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{"fr":"Polestar 5 électrique camouflé roulant à vive allure sur une route bordée d'arbres.","nl":"Polestar 5 elektrische conceptwagen rijdt snel op boomrijke weg in camouflagekleur."}
{"fr":"Voiture électrique Polestar 5 grise vue de face devant un bâtiment moderne.","nl":"Grijze elektrische Polestar 5 auto recht voor een modern gebouw."}
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La Polestar 5 sera officiellement présentée à Munich

Polestar nous donne enfin rendez-vous le 8 septembre 2025 au salon IAA Mobility de Munich pour la présentation officielle de sa GT électrique à 4 portes « 5 ».

Écrit par Sébastien Vanhouche

7 Août 2025

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Plus son ouverture approche, plus l'on apprend que les nouveautés seront nombreuses à Munich ! Après les BMW iX3 et Mercedes GLC avec technologie EQ, c'est une électrique qui fera ses débuts en Bavière, mais un modèle plus terre à terre…

4 ans après l'officialisation du modèle et 5 longues années après la présentation du concept Precept, Polestar a enfin annoncé que sa GT électrique à 4 portes « 5 » verra le jour le 8 septembre 2025 à l'occasion du salon IAA Mobility de Munich ! Un modèle pour le moins important pour le constructeur sino-suédois, comme l'indique Michael Lohscheller, l'actuel PDG de la marque : « Cette voiture incarne notre vision de demain : la preuve vivante que performance électrique et durabilité ne sont pas incompatibles ». Il faut dire que la rivale directe de la Polestar 5 est une concurrente de taille puisqu'il s'agit d'une certaine Porsche Taycan !

Voiture électrique Polestar 5 grise vue de face devant un bâtiment moderne.
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Jusqu'à 650 kW (884 ch) et 900 Nm pour la Polestar 5 !

Selon Polestar, sa future GT à 4 portes sera à la fois « moins lourde que les voitures des segments inférieurs » tout en étant plus rigide qu'une « voiture de sport ou supercar deux places ». Pour réaliser une telle prouesse, la marque a développé un châssis spécifique conçu en aluminium collé. La Polestar 5 sera naturellement disponible avec plusieurs combinaisons de moteurs électriques et de batteries. Le constructeur sino-suédois a d'ores et déjà précisé que dans sa variante la plus puissante, la GT 5 profitera de deux moteurs électriques développant ensemble jusqu'à 650 kW (884 ch) et 900 Nm !

Prototype Polestar camouflé garé devant un mur gris, montrant design aérodynamique élégant.
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Une charge extrêmement rapide

Tout comme sa concurrente directe, la Polestar 5 reposera sur une architecture 800 V. Elle disposera même d'une technologie baptisée « extreme fast charging » (XFC) lui permettant de récupérer jusqu'à 160 km d'autonomie en à peine 5 min ! Un prototype disposant d'une batterie de 77 kWh et de ce système est même passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min ! On est désormais curieux de découvrir sa carrosserie sans camouflage, mais aussi sa fiche technique ainsi que ses tarifs !

Arrière de la Polestar 5 camouflée sur une piste, ligne de feux LED distinctive.
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À quel prix la Polestar 5 sera-t-elle commercialisée en Belgique ?

Étant donné que la GT 4 portes devrait prendre la place de vaisseau amiral au sein de la gamme du constructeur, le prix de la Polestar 5 devrait logiquement être supérieur à celui du SUV 3. À titre informatif, ce dernier débute à partir de 74.800 € en Belgique, soit un peu plus de 30.000 € de moins qu'une Porsche Taycan. De quoi laisser une belle marge de manœuvre à Polestar afin de positionner son nouveau modèle tout juste en dessous de sa concurrente directe…

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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