Une version allongée (et largement camouflée) du nouveau Mercedes GLC avec technologie EQ a été aperçue du côté de Stuttgart, mais à quoi cela rime-t-il et qu'est-ce que cela signifie pour le SUV électrique allemand ?
Mercedes préparerait-elle une variante à l'empattement allongé de son nouveau GLC avec technologie EQ 100 % électrique ? Il semblerait bien ! Un exemplaire allongé, camouflé et au toit rehaussé du SUV allemand a en effet été surpris sur les routes de Stuttgart. Reste à savoir sur quel continent ce Mercedes GLC électrique XXL sera commercialisé. Il pourrait en effet être réservé au marché chinois, qui raffole historiquement des véhicules européens à l'empattement allongé. En Europe, un tel véhicule devrait pratiquement obligatoirement disposer de 7 places assises. Mais une telle version ne risque-t-elle pas de marcher sur les plates-bandes du nouveau GLB, lui aussi 100 % électrique et disponible en version 7 places ?

Un Mercedes GLC électrique et AMG aussi en approche !
Peu importe où cette nouvelle variante du Mercedes GLC électrique sera introduite, elle viendra s'ajouter à la longue liste des futures versions et dérivés du SUV allemand. Sans surprise, son catalogue devrait bientôt s'étoffer et compter, entre autres, une variante AMG. Cette dernière devrait notamment disposer d'une boîte de vitesses virtuelle, d'une batterie au refroidissement perfectionné et de moteurs à flux axial de nouvelle génération. Au nombre de trois, ils devraient totaliser une puissance flirtant avec les 1.000 ch ! De quoi permettre au SUV électrique allemand d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Quant à sa nouvelle batterie, elle devrait notamment pouvoir encaisser jusqu'à 400 kW en charge afin de passer de 10 à 80 % en moins de 20 min !

Aussi des GLC électriques Coupé et moins chers en 2026 ?
Tout comme son concurrent direct, le BMW iX3, on imagine que Mercedes prépare également un dérivé Coupé de son nouveau GLC électrique. Du fait de sa carrosserie encore plus aérodynamique, l'autonomie maximale de cette version au toit fuyant devrait aussi être meilleure que les actuels 713 km du SUV allemand ! Et la bonne nouvelle, c'est que l'on ne devrait plus devoir patienter très longtemps pour voir le catalogue du Mercedes GLC électrique s'étoffer. La plupart, voire la totalité, des futurs dérivés du SUV allemand devraient en effet voir le jour tout au long de l'année 2026. D'autres motorisations moins endurantes et puissantes, mais également moins chères, devraient également venir enrichir la gamme du Mercedes GLC électrique au cours de l'année à venir.













