Volvo EX30 : la production a débuté en Belgique !
Le tout premier SUV électrique Volvo EX30 produit en Europe est sorti ce vendredi 25 avril 2025 de l’usine située à Gand, en Belgique, du constructeur scandinave !
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Le tout premier SUV électrique Volvo EX30 produit en Europe est sorti ce vendredi 25 avril 2025 de l’usine située à Gand, en Belgique, du constructeur scandinave !
Notre semaine au volant du Volvo EX90 a été étonnamment mitigée : incroyablement douce, relaxante et confortable d'un côté, mais légèrement frustrante de l'autre…
Un design modernisé et des technologies améliorées sont au programme pour la luxueuse berline hybride de Volvo.
Désormais disponible à la commande, le Volvo XC60 facelifté débute actuellement au prix de 55.990 € en Belgique, soit seulement 70 € de plus qu’auparavant.
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant du porte-drapeau de Volvo : un SUV à pile qui frôle les 3 tonnes dans cette variante bimoteur.
Avec le lancement récent de la Volvo ES90 à Stockholm, la marque suédoise poursuit son virage vers un avenir 100 % électrique et 100 % connecté. Mais au-delà du design et des performances, une question cruciale, souvent négligée, s’impose : combien de temps un logiciel embarqué aujourd’hui pourra-t-il évoluer dans une voiture dont le hardware, lui, ne changera pas ?
Le 5 mars dernier, Vroom a pris part au lancement de la nouvelle Volvo ES90 à Stockholm. L’occasion de découvrir un modèle 100 % électrique qui sort de l’ordinaire et qui se distingue de la concurrence grâce à de nombreux détails. En voici cinq.
Lors de la présentation de sa berline ES90, Volvo a également levé légèrement le voile sur la future version 100 % électrique de son SUV XC60, l'EX60. Littéralement...
Après les EX30, EX40, EC40 et EX90, Volvo passe à la vitesse supérieure en termes d’électrification avec sa nouvelle ES90. Le modèle se présente en effet comme un concentré de technologies et de confort à même de séduire celles et ceux qui hésitent encore à se passer de carburant fossile, le tout en fusionnant l’élégance d’une berline, la polyvalence d’un break et l’espace généreux d’un SUV. Découverte.
Après une longue attente, nous avons enfin pu prendre le volant du grand SUV électrique de Volvo. Il promet aux grandes familles un monde de douceur et de silence. Voyons cela.
« La nouvelle Volvo ES90 va plus loin et se recharge plus vite que n’importe quelle Volvo électrique », précise la marque scandinave.
La petite Volvo électrique prend la clé des champs, en enfilant sa tenue Cross Country. Voyons ce que cache réellement ce nom aux allures d’aventure.
Volvo lève un peu plus le voile sur son futur fleuron électrique, l’ES90. Nous avons cette fois un aperçu des feux arrière verticaux ! En outre, le Suédois annonce un double processeur NVIDIA.
Le Volvo XC60 profite désormais des mêmes améliorations que son grand frère, le XC90. Autant dire que les changements apportés au SUV suédois sont minimes…
Le Volvo EX30 Cross Country revendique 315 kW (428 ch), 543 Nm de couple et jusqu’à 427 km d’autonomie pour partir à l’aventure en dehors des sentiers battus.
L'année prochaine, Renault mettra également à jour son Trafic. Les trois modèles partageront leur plateforme 100 % électrique avec les futurs utilitaires de Volvo.
Cette année, Volvo dévoilera deux modèles 100 % électriques inédits, mettra à jour deux véhicules de sa gamme actuelle et présentera également un « Long Range PHEV ».
Les premiers prototypes du Volvo EX60 devraient être testés tout au long de l’année afin que sa version définitive puisse être présentée et commercialisée en 2026.
En théorie, les voitures plug-in hybrides promettent le meilleur des deux mondes avec une capacité à rouler en 100% électrique pendant des dizaines de kilomètres et à pouvoir ensuite passer à l’essence pour de plus longs trajets. Mais en pratique, est-ce réellement l’idéal ? Réponse après 800 km parcourus en Volvo V90 T6 plug-in hybride AWD.
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Voilà pourquoi Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant du Volvo EX30 Extended Range en plein hiver.