Les Renault 4, Ford Puma Gen-E ou encore Kia EV3 devront bientôt faire face à un nouveau concurrent : la troisième génération du Nissan Juke ! 100 % électrique, cette dernière devrait en effet être présentée début 2026, soit dans quelques semaines seulement ! On refait le point de ce que l'on sait déjà à son sujet ensemble ?
La présentation officielle de la troisième génération du Nissan Juke se rapproche à grands pas et il semblerait que Nissan ait dit vrai. De premiers exemplaires du SUV nippon ont été surpris en phase de tests et donc encore camouflés, mais ils affichaient bel et bien des formes, proportions et silhouette similaires à celle du concept Hyper Punk présenté en octobre 2023 à l'occasion du Japan Mobility Show ! Ces dernières seront tout de même assagies comme on a pu le voir sur la silhouette du SUV que Nissan nous a montré plus tôt cette année. Le Juke électrique affichera donc un toit fuyant, un capot court et des passages de roues avant prononcés. Comme le concept Hyper Punk, une partie de ses optiques arrière devraient se situer au niveau, voire dans, son bouclier arrière. Si le nouveau Juke devrait afficher des proportions similaires, mais légèrement plus compactes, à celles de la nouvelle Leaf, il devrait en revanche afficher un style complètement différent et tape-à-l'œil !

Grand frère de la Micra ou petit frangin de la Leaf ?
Techniquement en revanche, c'est un peu plus flou. Seule certitude : le futur Nissan Juke électrique partagera une large partie de ses composants techniques avec un produit Renault. Mais lequel ? Il pourrait reposer sur la même plateforme que sa grande sœur et que la Megane E-Tech, mais également sur la même architecture que les Micra, Renault 5 E-Tech et surtout Renault 4 E-Tech ! Il devrait donc abriter une batterie dont la capacité évoluera entre 40 et 75 kWh. Cette dernière devrait offrir de 300 km à plus de 600 km d'autonomie au Nissan Juke électrique. Côté motorisation, il ne devrait pouvoir disposer que d'un moteur avant, mais dont la puissance pourrait varier de 90 kW (120 ch) à 160 kW (217 ch) ! Une autre certitude, c'est qu'il sera produit dans l'usine de Nissan située à Sunderland, au nord-est de l'Angleterre, où est d'ores et déjà assemblée la nouvelle Leaf ! Une information qui laisse penser qu'il partagera sa plateforme avec cette dernière plutôt qu'avec la Micra qui est produite en France.

Une présentation début 2026… à Bruxelles ?
La troisième génération du Nissan Juke verra le jour début 2026, pourquoi pas à l'occasion du Salon de Bruxelles ? Il ne fait certes pas partie des grandes premières d'ores et déjà annoncées par les constructeurs présents, mais comme nous l'avons d'ores et déjà indiqué, une surprise n'est pas à exclure… Positionné entre l'actuelle mouture du SUV nippon et la nouvelle Leaf dans le catalogue de Nissan, le prix du futur Juke électrique devrait débuter entre 30 et 35.000 €. Mais ce n'est pas parce que sa troisième génération verra le jour que la précédente tirera forcément sa révérence au même moment. Nissan devrait en effet continuer à commercialiser l'actuelle variante thermique de son SUV compact au cas où les ventes de la nouvelle génération ne décolleraient pas comme prévu.












