La Polestar 5 promet des performances de tout premier ordre !

La berline électrique entend bien rivaliser avec la Porsche Taycan, notamment grâce à une architecture en aluminium ultra rigide développée en Angleterre.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 16 février 2022
  • Avenir
  • 3 338 vues

Polestar est bien décidé à s’étendre et à marquer son territoire ! Le catalogue du constructeur devrait notamment s'étoffer cette année avec un grand SUV baptisé « 3 ». Dans la foulée, une sportive 4 portes nommée « 5 » est prévue pour 2024. Et cette dernière veut clairement marcher sur les platebandes de Porsche et sa Taycan grâce à une plateforme en aluminium collé développée dans le centre anglais de la marque.

Plus rigide, mais plus légère !

Cette nouvelle architecture maison augmenterait la rigidité du véhicule à un niveau « supérieur à celle d'une voiture de sport ou d'une supercar traditionnelle à deux places. » Autre avantage de cette structure inédite : son poids. Polestar annonce que sa 5 « sera moins lourde que les voitures des segments inférieurs ». Un plus pour le dynamisme, mais également pour l’autonomie ! On demande donc à voir.

Un véhicule à suivre…

Cette technique devrait aussi réduire les délais de fabrication en permettant de construire châssis et carrosserie en même temps. Mais on est encore loin du début de la production ! Pour rappel, le lancement de cette Polestar 5 n’est pas prévu avant 2024. Actuellement, à l’exception de quelques images de sa plateforme et de son profil, on ne sait pratiquement rien de cette 4 portes électrique. Mais une chose est sûre, il faudra rester attentif à son développement qui semble plutôt prometteur…

Vous voulez être informé des actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km