Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La berline électrique entend bien rivaliser avec la Porsche Taycan, notamment grâce à une architecture en aluminium ultra rigide développée en Angleterre.
Polestar est bien décidé à s’étendre et à marquer son territoire ! Le catalogue du constructeur devrait notamment s'étoffer cette année avec un grand SUV baptisé « 3 ». Dans la foulée, une sportive 4 portes nommée « 5 » est prévue pour 2024. Et cette dernière veut clairement marcher sur les platebandes de Porsche et sa Taycan grâce à une plateforme en aluminium collé développée dans le centre anglais de la marque.
Cette nouvelle architecture maison augmenterait la rigidité du véhicule à un niveau « supérieur à celle d'une voiture de sport ou d'une supercar traditionnelle à deux places. » Autre avantage de cette structure inédite : son poids. Polestar annonce que sa 5 « sera moins lourde que les voitures des segments inférieurs ». Un plus pour le dynamisme, mais également pour l’autonomie ! On demande donc à voir.
Cette technique devrait aussi réduire les délais de fabrication en permettant de construire châssis et carrosserie en même temps. Mais on est encore loin du début de la production ! Pour rappel, le lancement de cette Polestar 5 n’est pas prévu avant 2024. Actuellement, à l’exception de quelques images de sa plateforme et de son profil, on ne sait pratiquement rien de cette 4 portes électrique. Mais une chose est sûre, il faudra rester attentif à son développement qui semble plutôt prometteur…
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