Nissan
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !
La berline électrique entend bien rivaliser avec la Porsche Taycan, notamment grâce à une architecture en aluminium ultra rigide développée en Angleterre.
Polestar est bien décidé à s’étendre et à marquer son territoire ! Le catalogue du constructeur devrait notamment s'étoffer cette année avec un grand SUV baptisé « 3 ». Dans la foulée, une sportive 4 portes nommée « 5 » est prévue pour 2024. Et cette dernière veut clairement marcher sur les platebandes de Porsche et sa Taycan grâce à une plateforme en aluminium collé développée dans le centre anglais de la marque.
Cette nouvelle architecture maison augmenterait la rigidité du véhicule à un niveau « supérieur à celle d'une voiture de sport ou d'une supercar traditionnelle à deux places. » Autre avantage de cette structure inédite : son poids. Polestar annonce que sa 5 « sera moins lourde que les voitures des segments inférieurs ». Un plus pour le dynamisme, mais également pour l’autonomie ! On demande donc à voir.
Cette technique devrait aussi réduire les délais de fabrication en permettant de construire châssis et carrosserie en même temps. Mais on est encore loin du début de la production ! Pour rappel, le lancement de cette Polestar 5 n’est pas prévu avant 2024. Actuellement, à l’exception de quelques images de sa plateforme et de son profil, on ne sait pratiquement rien de cette 4 portes électrique. Mais une chose est sûre, il faudra rester attentif à son développement qui semble plutôt prometteur…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.