Polestar 5 : une catapulte 800 volts de près de 900 ch !

Polestar dévoile les premières caractéristiques de sa future « tueuse de Taycan ». Dont son impressionnante puissance maxi !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juin 2022
  • Avenir

On le sait, Polestar entend bien étoffer rapidement son catalogue. Le SUV Polestar 3 viendra bientôt prêter main forte à la Polestar 2, dernier modèle encore en vente du constructeur depuis la fin de la production de la Polestar 1. Dans la foulée, un autre SUV plus compact, Polestar 4 arrivera en 2023.

Mais pour le moment, le modèle qui s’attire tous les regards, c’est la Polestar 5. Après avoir dévoilé de premières images de son futur coupé 4 portes, la marque dévoile maintenant une partie de sa fiche technique à l’occasion de son exhibition dans le cadre Festival of Speed de Goodwood. Apparemment, ce modèle semble bien mériter son étiquette de « tueuse de Porsche Taycan ». Outre sa plateforme en aluminium collé annoncée comme super-rigide et légère, cette voiture pourra en effet compter sur une architecture électrique 800 volts ouvrant la voie à une recharge très rapide.



Polestar confirme également travailler au développement d’un nouveau groupe motopropulseur associant deux moteurs électriques (un par essieu) développant conjointement 650 kW (884 ch) et 900 Nm. Si le véhicule est aussi léger que promis, voilà qui promet des performances explosives !

Pour rappel, ce coupé GT à 4 portes Polestar 5 arrivera sur le marché en 2024.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

49 795 €
2019
26 488 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km