Lorsque le Salon de l’Auto de Bruxelles ouvrira ses portes, la capitale japonaise accueillera au même moment le « Tokyo Auto Salon 2026 ». Non, il ne s’agit pas du Japan Mobility Show (soit le successeur du Tokyo Motor Show), mais bien d’un salon dédié au tuning et au sport automobile. L’endroit semble idéal pour que Subaru y présente sa nouvelle WRX STI… à moins que ce ne soit finalement à Bruxelles ? La seule inscription visible sur le teaser que la marque japonaise a diffusée via X, est en effet : 2026.01.09…
La production va-t-elle reprendre ?
Ce n’est plus un secret : Subaru lancera bel et bien une nouvelle STI. En effet, lors du Japan Mobility Show qui s’est tenu plus tôt cette année, Subaru avait présenté deux concepts : le Performance-B STI Concept et le Performance-E STI Concept. Le B fait référence au moteur boxer, et le E à l’électrique. Ces concepts laissaient déjà entendre que Subaru abandonnerait la STI quatre portes au profit d’une carrosserie cinq portes. Ce que nous ignorions encore fin octobre, c’était le moment où une version plus proche de la production serait dévoilée pour la première fois. Grâce à ce teaser vidéo, nous avons désormais un début de réponse !
Coming soon pic.twitter.com/X4SGKw3eVl
— 株式会社SUBARU (@SUBARU_CORP) December 25, 2025
STI ou Performance Pack ?
À condition qu’il s’agisse bien d’une STI, car les commentaires des utilisateurs japonais sur X semblent plutôt évoquer un « STI Performance Pack » destiné à un modèle existant. Il ne s’agirait donc pas d’une STI pure et dure ! Si l’on parle réellement d’une mise en production de l’un de ces concepts, il s’agirait certainement de la variante « B ». L’indice ? La sonorité inimitable du boxer produit par l’engin bleu qui fend le paysage enneigé…

Et pour l’Europe ?
Tout cela reste encore très conditionnel, comme c’est souvent le cas avec les teasers. Bien entendu, de nombreuses questions demeurent encore ! S’il s’agit d’une nouvelle STI, arrivera-t-elle sur nos routes ? Les émissions de CO₂ et le marché automobile européen ne font pas toujours bon ménage… Cela dit, Subaru disposera bientôt d’une large gamme de modèles électriques capables de faire baisser les émissions moyennes de sa flotte. Et un modèle STI ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour remettre Subaru davantage sous les projecteurs... Rendez-vous donc le 9 janvier !













