Subaru Europe a confirmé le lancement de trois nouveaux modèles électriques. Pour le premier, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il s’agit de la version restylée du SUV électrique Solterra déjà vendu de ce côté du monde. Mais on a maintenant la confirmation officielle que l’Uncharted mais également l’E-Outback seront proposés en Europe. Tous des clones de modèles électriques proposés aussi par Toyota.
Subaru a décidé de donner un coup d’accélérateur à sa gamme électrique en Europe. Cette nouvelle offensive va débuter au premier trimestre 2026 par le lancement de trois nouveaux modèles électriques.
Solterra 2026
Du côté des demi-nouveautés, on pointera l’arrivée de la version restylée du Solterra. Une nouvelle mouture qui se démarque toutefois du modèle que l’on connait déjà depuis 2021 par l’apparition d’une face avant sensiblement remaniée. Elle lui permet d’afficher un regard bien plus différencié par rapport à son cousin Toyota, le bZ4X, qui vient également de passer par la case restylage. Outre son style remanié, ce nouveau millésime du Solterra se caractérise aussi par une puissance accrue (252 kW / 343 ch) offrant maintenant jusqu’à 1.500 kg de capacité de remorquage. Sa plus grande batterie (73,1 kWh) lui autorise également de prétendre à une autonomie de plus de 500 km.

Uncharted 2026
L’autre grande nouveauté attendue chez Subaru durant le premier semestre 2026, c’est le SUV électrique Uncharted. Ici aussi, il s’agit d’un modèle partageant ses entrailles avec un modèle du catalogue Toyota. En l’occurrence, le nouveau SUV coupé compact électrique CH-R +. Les designers de Subaru se sont toutefois attelés à lui offrir une personnalité esthétique propre notamment via une calandre, des optiques et des boucliers spécifiques. Une vingtaine de centimètres plus court que le Solterra, cet Uncharted vise un positionnement aussi plus sportif avec son look tirant vers l’univers du SUV coupé.



Volant carré
Calqué sur celui du CH-R +, le style intérieur de l’Uncharted se caractérise par la présence d’un volant « carré » et d’un grand écran tactile de 14 pouces. On retrouve aussi une double zone de recharge à induction pour que les occupants avant ne se disputent pas s’il arrivent à court de jus en même temps.
57,7 kWh ou 77 kWh
Subaru ne se contente pas de proposer une unique version de l’Uncharted en Europe. Les clients auront le choix entre une version d’accès, à un seul moteur, disposant d’une batterie de 57,7 kW annonçant une autonomie de 445 km ou des variantes équipées de la grande batterie de 77 kWh. Ce dernière existe en version grande autonomie, avec un seul moteur, pour promettre jusqu’à 585 km entre deux charges. Ou en version à deux moteurs pour permettre aux clients Subaru traditionnels de profiter d’une transmission intégrale et d’une capacité de remorquage allant jusqu’à 1.500 kg. Développant 252 kW / 343 ch comme la Solterra, cette version accroche la barre des 100 km/h en 5 s et promet encore 470 km d’autonomie.

E-Outback 2026
Sur certains marchés européens, les commandes de la Subaru E-Outback seront ouvertes dès le dernier trimestre 2025. Mais sinon, comme ses deux autres frères électriques, ce modèle sera lancé en grandes pompes en Europe durant le premier semestre 2026. Cousin européen du Trailseeker américain découvert dernièrement, ce nouveau modèle reprend le nom « Outback » emblématique du catalogue Subaru. Il se profile d’ailleurs, comme ce dernier, comme un grand break de type crossover, taillé pour l’aventure avec notamment une garde au sol généreuse de 21 cm. Notons que ce nouveau Subaru E-Outback est, lui aussi, un clone d’un nouveau modèle électrique du catalogue Toyota : le bZ4X Touring.

600 l de coffre
Cette fois, ce modèle est une quinzaine de centimètres plus long que le Solterra. Ce qui lui permet d’offrir un volume de chargement généreux, typique de son positionnement de break, tirant vers les 600 l. Mais il conserve une configuration à 5 places.
Si son cousin Toyota sera également proposé dans une version d’accès à une seul moteur, Subaru ne confirme pour le moment la venue en Europe de son E-Outback qu’en version de pointe à quatre roues motrices. On retrouve alors deux moteurs électriques développant conjointement 280 kW (381 ch). De quoi assurer un sprint de 0 à 100 km/h à ce grand modèle en seulement 4,4 s et, surtout, aussi 1.500 kg de capacité de remorquage. Sa batterie de 74,7 kWh lui permet, quant à elle, d’annoncer une autonomie théorique de plus de 450 km.