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Mitsubishi Destinator : (faux) crapahuteur à 7 places

Spécialiste historique du tout-terrain à 7 places, Mitsubishi présente ce qui ressemble à sa dernière création du genre avec cet impressionnant Destinator. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite, les apparences peuvent être trompeuses.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

17 Juillet 2025

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A priori, ce nouveau Mitsubishi Destinator au look cubique rappelant le style de l’illustre lignée des mythiques Mitsubishi Pajero semble pouvoir venir gonfler le prochain top de nos 4X4 préférés du moment… Mais malheureusement, il intégrera au mieux celui des modèles indisponibles en Belgique qu’on aimerait bien voir aussi arriver sur nos routes, comme le Renault Boreal dévoilé il y a quelques jours. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce modèle n’existe en effet qu’en deux roues motrices.

Cela n’est pas vraiment une surprise, puisque la stratégie de Mitsubishi en Europe se focalise plutôt sur des modèles d’origine Renault rebadgés, comme l’ASX, la Colt ou le Grandis, des clones respectifs des Renault Captur, Renault Clio et Renault Symbioz. Ou alors sur ses modèles hybrides propres, comme l’Outlander PHEV. Ce tout nouveau Destinator dévoilé au Salon Gaikindo, en Indonésie, ne sera donc pas vendu en Europe. Outre sur ce marché, où il sera construit localement, Mitsubishi confirme qu’il sera proposé aussi Vietnam, aux Philippines, ainsi qu’en Asie du Sud, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

Mitsubishi Outlander traverse une flaque d'eau avec éclaboussures dynamiques, ciel orageux en arrière-plan.
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1.5 Turbo CVT, à deux roues motrices

Si ce modèle au nom évocateur d’aventures périlleuses et au look de baroudeur affirmé donne l’impression de pouvoir grimper aux arbres, il se contente pourtant d’une transmission à seulement deux roues motrices. Le reste de son groupe motopropulseur est aussi plutôt assimilé à celui des classiques SUV que des rustiques 4X4, avec un bloc quatre cylindres 1.5 l turbo essence de 120 kW (163 ch) couplé à une transmission à variation continue CVT. Il ne pourra finalement compter que sur une garde au sol généreuse (21,4 cm) pour s’aventurer sereinement en-dehors des sentiers balisés.

 

SUV Mitsubishi sur circuit, design avant-garde, ciel clair en arrière-plan. Mitsubishi Destinator SUV moderne argenté, design robuste et élégant en plein air. Intérieur moderne Mitsubishi avec écran tactile et volant multifonction, finition élégante.
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7 places et toit panoramique XXL

En revanche, pour assurer sa mission de transporteur familial, le Destinator semble bien armé. Long de 4,68 m, il dispose d’un empattement de plus de 2,80 m et embarque trois rangées de sièges selon la configuration 2-3-2. Des places qui peuvent être baignées de lumière grâce à un gigantesque toit panoramique. De quoi rendre les longs trajets confortables jusqu’à « destinator ».

Intérieur de la banquette arrière d'un SUV moderne avec sièges en cuir noir élégants. Intérieur voiture avec toit ouvrant panoramique, ciel bleu en arrière-plan.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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