A priori, ce nouveau Mitsubishi Destinator au look cubique rappelant le style de l’illustre lignée des mythiques Mitsubishi Pajero semble pouvoir venir gonfler le prochain top de nos 4X4 préférés du moment… Mais malheureusement, il intégrera au mieux celui des modèles indisponibles en Belgique qu’on aimerait bien voir aussi arriver sur nos routes, comme le Renault Boreal dévoilé il y a quelques jours. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce modèle n’existe en effet qu’en deux roues motrices.
Cela n’est pas vraiment une surprise, puisque la stratégie de Mitsubishi en Europe se focalise plutôt sur des modèles d’origine Renault rebadgés, comme l’ASX, la Colt ou le Grandis, des clones respectifs des Renault Captur, Renault Clio et Renault Symbioz. Ou alors sur ses modèles hybrides propres, comme l’Outlander PHEV. Ce tout nouveau Destinator dévoilé au Salon Gaikindo, en Indonésie, ne sera donc pas vendu en Europe. Outre sur ce marché, où il sera construit localement, Mitsubishi confirme qu’il sera proposé aussi Vietnam, aux Philippines, ainsi qu’en Asie du Sud, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

1.5 Turbo CVT, à deux roues motrices
Si ce modèle au nom évocateur d’aventures périlleuses et au look de baroudeur affirmé donne l’impression de pouvoir grimper aux arbres, il se contente pourtant d’une transmission à seulement deux roues motrices. Le reste de son groupe motopropulseur est aussi plutôt assimilé à celui des classiques SUV que des rustiques 4X4, avec un bloc quatre cylindres 1.5 l turbo essence de 120 kW (163 ch) couplé à une transmission à variation continue CVT. Il ne pourra finalement compter que sur une garde au sol généreuse (21,4 cm) pour s’aventurer sereinement en-dehors des sentiers balisés.



7 places et toit panoramique XXL
En revanche, pour assurer sa mission de transporteur familial, le Destinator semble bien armé. Long de 4,68 m, il dispose d’un empattement de plus de 2,80 m et embarque trois rangées de sièges selon la configuration 2-3-2. Des places qui peuvent être baignées de lumière grâce à un gigantesque toit panoramique. De quoi rendre les longs trajets confortables jusqu’à « destinator ».

