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Citroën ë-C3 Aircross Extended Range : jusqu’à 400 km d’autonomie !

Citroën a rendu son ë-C3 Aircross encore plus polyvalent ! Ce petit SUV électrique bénéficie désormais de la grande batterie de l’ë-C4, ce qui porte son autonomie à 400 km.

Écrit par Yeelen Möller

17 Juillet 2025

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Le Citroën (ë-)C3 Aircross est un SUV particulièrement polyvalent. En dépit de ses dimensions compactes (à peine 4,40 m de long), il peut accueillir jusqu’à 7 personnes, ou offrir un coffre très généreux si vous vous contentez de 5 sièges. De plus, il reste étonnement abordable, avec un prix de départ fixé à 19.190 euros pour la version essence. Même la version électrique ë-C3 Aircross offre un joli rapport prix/prestations, à un détail près : son autonomie de 306 km paraît un peu juste pour ce type de véhicule. Heureusement, la marque française a trouvé la parade : voici le Citroën ë-C3 Aircross « Extended Range » !

Pour être honnête, il n’a pas fallu de grandes transformations pour faire évoluer le Citroën ë-C3 Aircross en version Extended Range. Ce SUV compact repose sur la plateforme Smart Car, une version simplifiée de la plateforme e-CMP utilisée sur les (ë-)C4, Peugeot 2008 et autres Opel Mokka. Résultat : la batterie de 54 kWh (51 kWh nets), présente sur ces derniers, trouve parfaitement sa place sous le plancher de l’ë-C3 Aircross ! En clair, il s’agit d’une augmentation de 10 kWh par rapport au modèle de base.

SUV Citroën C3 Aircross vert sur plage rocheuse avec montagnes en arrière-plan.
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Près de 100 km d’autonomie en plus

Selon le protocole WLTP, l’autonomie passe ainsi de 306 à 400 km. En conditions réelles, vous pourrez plutôt compter sur 300 à 350 km, ce qui rend tout de même l’ë-C3 Aircross Extended Range bien plus polyvalent qu’auparavant. La recharge peut s’effectuer jusqu’à 11 kW sur une borne classique (de 20 à 80 % en 2h50), ou jusqu’à 100 kW sur une borne de recharge rapide en courant continu (de 20 à 80 % en 26 minutes). Le moteur, installé sur l’essieu avant, reste inchangé et développe 83 kW (113 ch).

Intérieur moderne d'un Citroën C3 hybride face à un paysage montagneux verdoyant.
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Un supplément de 3.290 euros

La batterie Extended Range est disponible sur toutes les finitions du Citroën ë-C3 Aircross, avec un surcoût de 3.290 euros. En finition d’entrée de gamme You, il faudra débourser au minimum 29.980 euros. La version intermédiaire Plus, pour sa part, débute à 32.090 euros, et le haut de gamme Max est affiché à partir de 34.780 euros. Nous recommanderions au moins la version Plus, qui offre les sièges Advanced Comfort plus moelleux, la climatisation automatique et un écran central de 10,25 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Ne manquez pas non plus le chargeur embarqué triphasé de 11 kW : en effet,  la version de série est équipée d’un chargeur monophasé de 7,4 kW (qui est nettement moins performant sur une borne triphasée) !

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

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