all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/9

MG dévoile les IM5 et IM6 « premium » au Goodwood Festival of Speed

MG a officiellement introduit sa filiale électrique premium « IM Motors » en Europe. Les deux premiers modèles, la berline IM5 et le SUV coupé IM6, étaient d’ailleurs exposés à Goodwood.

Écrit par Yeelen Möller

15 Juillet 2025

Publicité

Comme attendu, MG a présenté deux modèles de sa filiale IM Motors au Festival of Speed de Goodwood. Intelligent Mobility, le nom complet de la marque, est active depuis plusieurs années en Chine, où elle propose déjà une gamme comptant cinq modèles différents. Deux d'entre eux arrivent en Europe : la berline électrique MG IM5, concurrente de la Tesla Model 3, et le SUV coupé MG IM6, qui visera le même segment que la Tesla Model Y.

« Encore une marque chinoise qui cherche à copier Tesla », dites-vous ? Certes, vous n’avez pas tout à fait tort, mais nous devons reconnaître que les modèles IM de MG affichent des chiffres franchement impressionnants. Les deux véhicules proposent le choix entre une batterie de 75 ou de 100 kWh, ce qui permet à la berline profilée MG IM5 d’atteindre une autonomie WLTP allant jusqu’à 655 km ! Le SUV IM6, plus haut sur pattes, parcourt un peu moins de kilomètres avec une batterie pleine, mais affiche tout de même jusqu’à 555 km d’autonomie, ce qui reste très respectable…

Une autonomie confortable et une recharge ultra-rapide

La vitesse de recharge est encore plus impressionnante ! En effet, la grande batterie de 100 kWh fonctionne sous une tension de 800 volts. Résultat : les MG IM5 et IM6 peuvent se recharger de 10 à 80 % en à peine 17 minutes grâce à une puissance de charge maximale de près de 400 kW.

 

MG MG6 grise exposée lors d'un événement automobile, public en arrière-plan. MG4 en pleine accélération sur circuit avec tribunes en arrière-plan.
Publicité

Jusqu’à 778 ch !

Et les moteurs ? Comme c’est devenu la norme, les MG IM5 et IM6 sont proposées en version de base Standard à roues arrière motrices, en version Long Range avec une batterie plus grande, et en Long Range Performance équipée de deux moteurs. Ces blocs, surnommés « Hurricane », développent de concert jusqu’à 778 ch, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour l’IM5 et 3,5 secondes pour l’IM6 ! Espérons que le châssis soit capable d’encaisser toute cette puissance… Les roues arrière directrices devraient en tout cas offrir une belle agilité.

 

Intérieur de voiture électrique moderne avec tableau de bord numérique et volant blanc élégant.
Publicité

Équipement complet

À l’intérieur, c’est surtout le gigantesque écran d’infodivertissement de 26,3 pouces qui saute aux yeux ! Il s’étend derrière le volant jusqu’au-dessus de la console centrale. En dessous, on retrouve un second écran de 10,5 pouces regroupant toutes les commandes. L’équipement de série est particulièrement complet, incluant notamment un toit panoramique en verre et un système audio haut de gamme avec 20 haut-parleurs.

Pas (encore) pour la Belgique…

La mauvaise nouvelle ? Les MG IM5 et IM6 ne seront pas disponibles tout de suite en Belgique. MG lancera d’abord les deux modèles au Royaume-Uni, en Norvège et en Suisse. Les prix débutent autour de 45.500 euros pour l’IM5 avec une batterie de 75 kWh, et grimpent jusqu’à 61.000 euros pour la MG IM6 Launch Edition. Mais si elles rencontrent un certain succès là-bas, il y a de fortes chances que ces véhicules arrivent aussi chez nous, d’autant que MG est d’ores et déjà solidement ancré en Belgique.

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité