En prime des Cyberster Black, une version spéciale du roadster électrique, du CyberX et de l'EX4 EV redécorée pour rendre hommage à la Metro 6R4, MG devrait à son tour concurrencer le Tesla Model Y grâce à un nouveau SUV électrique qui sera dévoilé le 10 juillet prochain.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le constructeur anglais devenu chinois souhaite visiblement continuer à monter en gamme. Après le MGS5 EV très clairement plus premium que son prédécesseur, le ZS EV, MG devrait présenter un nouveau SUV coupé électrique le 10 juillet prochain lors du Festival of Speed de Goodwood. Un véhicule qui a très clairement le Tesla Model Y dans le viseur ! La marque vient en effet de dévoiler une image sur laquelle on découvre une signature lumineuse arrière que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans son catalogue actuel. En revanche, cette ligne rouge n'est pas inconnue au groupe SAIC, la maison mère de MG, pour autant…

Voiture noire Zeekr, design élégant, route forestière automnale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

IM6 by MG ?

Cette signature lumineuse arrière est en effet pratiquement identique à celle du IM LS6 qui concurrence d'ores et déjà directement le Tesla Model Y en Chine ! Présentée en février 2024 à l'occasion du Salon de Genève, Intelligent Mobility (IM) n'est autre que le pendant premium de MG sur son marché local. En Europe en revanche, elle devrait se présenter comme une sous-marque du constructeur comme c'est d'ailleurs déjà le cas en Australie où le SUV coupé est commercialisé sous le nom de IM6.

MG Cyberster électrique garée devant un café moderne, design élégant et futuriste.
Voiture WM Motor noir LS6 vue de dessus sur route pavée grise.
Intérieur futuriste de voiture électrique HiPhi avec tableau de bord numérique étendu et sièges luxueux.

Jusqu’à 555 km d’autonomie pour le prochain SUV électrique de MG ?

De l'autre côté du globe, l'IM6 repose sur une architecture 400 V ou 800 V. Il peut être équipé d'un ou deux moteurs électriques pour accélérer de 0 à 100 km/h en un minimum de 3,4 s ! Quant à sa batterie, il s'agit d'une unité de 75 ou 100 kWh offrant à l'IM6 jusqu'à 555 km d'autonomie WLTP. Le SUV électrique chinois peut également bénéficier de 4 roues directrices ainsi que de suspensions pneumatiques afin d'allier confort et dynamisme. Ses spécifications seront-elles identiques lors de son arrivée en Europe ? On imagine le découvrir le 10 juillet prochain.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ