Lotus Emira : nouvelles variantes d’entrée et haut de gamme
La Lotus Emira profite non seulement d’une nouvelle version haut de gamme V6 SE, mais aussi d’une inédite variante d’entrée de gamme Turbo.
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
La Lotus Emira profite non seulement d’une nouvelle version haut de gamme V6 SE, mais aussi d’une inédite variante d’entrée de gamme Turbo.
Limitée à 60 exemplaires, la Lotus Emira Clark Edition dispose d’un look spécifique ainsi que du V6 de 3,5 litres associé à la boîte manuelle à six rapports.
Le 4 cylindres de la Lotus Emira Turbo SE développe 294 kW (400 ch) et 480 Nm pour lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4 s, soit plus rapidement que le V6 !
Jamais il n’y a eu autant de Lotus sur nos routes qu’en 2024. La marque a changé de rythme avec l’apport de la Chine. Au Salon, elle exposera trois modèles, deux électriques et un coupé thermique.
Après le SUV Eletre et la sportive Evija, Lotus propose un nouveau modèle 100% électrique à son catalogue avec l’Emeya. Sous sa robe élancée, cette grande berline surpuissante cache une foultitude de détails étonnants.
Visiblement, selon Lotus, les sportives du futur seront électriques et disposeront de 1.000 ch, d’une position de conduite centrale et de portières à ouverture en élytre.
Lotus cible clairement Porsche avec cette « Hyper-GT » électrique. Avec plus de 900 ch, l'Emeya peut-elle faire le poids face à la Taycan ?
Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ?
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
À l’occasion du Zoute Grand Prix et de sa première apparition en Belgique, Lotus nous a proposé de découvrir son hyper-GT électrique Emeya. On en fait le tour du propriétaire ensemble ?
Sœur de l’Eletre, cette Emeya a deux moteurs développant 905 ch et 985 Nm et alimentés par une batterie de 102 kWh pour atteindre 100 km/h en 2,78 s.
Un bel hommage aux Can-Am des années 1970
Le Lotus Eletre est très différent des véhicules avec lesquels la marque anglaise est devenue légendaire à travers le monde. Mais est-il seulement digne de son prestigieux badge ?
Elle était née pour devenir l’une des plus sulfureuses supercars de tous les temps. Elle a fini recyclée en un concept oublié de tous. Voici la triste histoire de la Lotus Emotion.
Elle porterait le nom d’Envya et avoisinerait les 1.000 ch ! Quand elle fonctionne…
Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !
Lotus exposera son Eletre sur « The Avenue » au Salon de Bruxelles. Un SUV électrique impressionnant à plus d’un titre, comme en témoignent ces 7 chiffres…
Son prix de départ est fixé à 97.690 € en Belgique, mais ce n’est qu’un début…
Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !
Cette Lotus Etna avait de quoi faire vaciller les Ferrari 308 et autres Porsche 930 Turbo ! Hélas, elle ne dépassa jamais le stade de concept. Retour sur une Lotus au tempérament volcanique…