Après le 4 cylindres de 2,0 litres d'origine Mercedes-AMG, c’est au tour du V6 de la Lotus Emira de profiter de l’appellation « Special Equipment ». Une nouvelle variante également synonyme d’améliorations pour le reste de la gamme.

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La nouvelle Lotus Emira V6 SE se distingue uniquement de ses congénères par quelques détails exclusifs. En plus de badges spécifiques, ses détails extérieurs se teintent de noir, alors que son intérieur s'habille d'Alcantara. Cette nouvelle variante de la sportive anglaise repose également sur de nouvelles jantes en alliage forgé de 20 pouces. Techniquement en revanche, la Lotus Emira V6 SE est toujours animée par le même moteur à six cylindres de 3,5 litres développant 298 kW (406 ch). Une mécanique qui peut être associée à une boîte manuelle à six rapports et un différentiel à glissement limité, ou à une transmission à double embrayage.

Lotus Emira roulant sur une route en crépuscule avec phares allumés, design sportif élégant.
Lotus Emira grise avec accents jaunes, mise en valeur sur fond sombre élégant.
Intérieur d'une voiture Audi, levier de vitesse manuel métallique élégant, coutures jaunes distinctives.
Logo Lotus Emira Racing Line sur carrosserie grise, accent jaune distinctif.
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Nouvelle variante SE et petites améliorations pour la Lotus Emira V6

Lotus profite tout de même de l'arrivée de cette nouvelle finition pour encore améliorer l'entièreté de la gamme de sa sportive. Son V6 bénéficie par exemple d'un système de refroidissement amélioré, lui permettant également d'économiser quelques kilos sur la balance. Sa boîte manuelle reçoit quant à elle un nouveau support de compression rendant les changements de vitesse plus précis, alors que les temps de passage de rapports de la transmission à double embrayage ont été raccourcis. Ses amortisseurs ainsi que l'alignement de ses roues ont également été légèrement recalibrés afin d'offrir à la fois plus de précision et de confort. Finalement, Lotus propose désormais deux réglages châssis pour sa sportive : Tour et Sport. Le premier est plus souple pour une utilisation quotidienne sur route, alors que la suspension du second est légèrement plus ferme.

Lotus Emira violette garée, design élégant et moderne, jantes alliage éclatantes.
Intérieur moderne de la Toyota Prius, avec tableau de bord numérique et sièges élégants.
Détail d'une Lotus Emira violette vue de face avec roue en gros plan.

Une inédite version Turbo pour un prix de départ sous les 100.000 €

Située tout en haut de la gamme de la sportive anglaise, le prix de la Lotus Emira V6 SE débute à partir de 119.900 € en Belgique. À l'autre bout de son catalogue, Hethel introduit également une nouvelle version Turbo d'entrée de gamme. Cette dernière profite du 4 cylindres de 2,0 litres d'origine Mercedes-AMG, mais dont la puissance se limite à 269 kW (365 ch). Toujours uniquement équipée d'une boîte de vitesses à 8 rapports et double embrayage, la Lotus Emira Turbo accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 275 km/h. Son prix débute à partir de 99.600 € en Belgique.

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