all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/7

La Rimac Nevera R pulvérise à nouveau tous les records !

La Rimac Nevera détient déjà le titre de « voiture qui accélère le plus vite au monde » ! Mais il faut croire qu’il y avait encore de la marge : la Nevera R, forte de plus de 2.100 ch, a battu 24 records en une seule journée !

Écrit par Yeelen Möller

11 Juillet 2025

Publicité

Que Rimac soit le roi des hypercars électriques, cela n’est plus un secret. En 2023, la marque croate avait déjà battu 23 records de vitesse en une seule journée avec sa Nevera de 1.914 ch. Depuis, elle a également décroché le record sur le 0-400-0 km/h et… le titre de voiture la plus rapide en marche arrière ! Mais au Salon de l’Auto de Bruxelles 2025, c’est la Rimac Nevera R qui a fait une apparition remarquée : non seulement est-elle encore plus puissante, mais elle génère aussi davantage d’appui aérodynamique grâce à ses grands ailerons. L’ancienne Nevera peut donc dire adieu à ses records…

Effectivement, Rimac a une nouvelle fois battu 24 records de vitesse en une seule journée ! On peut dire que la journée fut productive sur le centre d’essais de Papenburg, en Allemagne ! Le premier record à tomber est celui du traditionnel 0 à 100 km/h : la Rimac Nevera R l’a bouclé en à peine 1,72 seconde, contre 1,81 seconde pour la version « normale ». Et le 0 à 200 km/h ? Elle n’aura mis que 3,95 secondes, soit un meilleur chrono que celui de la plupart des sportives sur le 0 à 100 ! Même le 0 à 300 km/h est expédié en un clin d’œil : 7,89 secondes, soit 1,33 seconde de mieux qu’en 2023.

Plus de 4 secondes de gagnées sur le 0-400-0 km/h

L’un des records les plus impressionnants reste sans doute celui du 0 à 400 km/h suivi d’un freinage jusqu’à l’arrêt complet. La Nevera R l’accomplit en seulement 25,79 secondes, soit 4,14 secondes plus vite que l’ancien modèle. Une performance qui semblait nécessaire, car Koenigsegg avait récupéré ce record en 2024 avec sa Jesko Absolut. À l’époque, l’hypercar thermique avait réalisé l’exercice en 27,83 secondes. La nouvelle Koenigsegg Sadair’s Spear sera-t-elle assez rapide pour reprendre la couronne ?

Publicité

Vous pouvez découvrir l’ensemble des 24 records établis par la Rimac Nevera R sur la photo ci-dessus. En résumé : aucune voiture n’accélère plus vite, quelle que soit la vitesse de référence. Côté vitesse maximale, la Nevera R n’est cependant pas la plus rapide du marché, ce titre restant la propriété de la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 490,484 km/h en 2019. Mais avec une pointe à 431,45 km/h, la Nevera R reste bel et bien la voiture électrique la plus rapide au monde. Voilà qui semble suffisant, non ?

Voiture électrique hypercar verte avec équipe, panneau de vitesse de 430 km/h en arrière-plan.
Publicité

Une nouvelle tentative sur le Nürburgring ?

Pour rappel, la Rimac Nevera R n’est pas seulement plus puissante que la Nevera « de base » (ahem…), grâce à ses quatre moteurs électriques développant ensemble 2.107 ch. Elle est aussi équipée d’un aileron arrière et d’un diffuseur spécifiques qui génèrent 15 % d’appui aérodynamique en plus, sans trop nuire à la finesse aérodynamique – condition indispensable pour atteindre une grosse vitesse de pointe. Les pneus spécifiques Michelin Cup 2 contribuent eux aussi à transmettre toute cette puissance au sol, permettant des accélérations extrêmes. On se demande maintenant si Rimac prévoit d’envoyer la Nevera R sur le Nürburgring, où la version de base avait signé un chrono de 7:05,298 minutes. Un record pour une voiture électrique de production, mais qui a récemment été battu par la Xiaomi SU7 Ultra

 

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité