Le géant chinois du smartphone vient une nouvelle fois défier les marques allemandes directement sur leurs terres. Un prototype de la Xiaomi SU7 Ultra a en effet récemment signé un chrono de seulement 6:22.091 min sur le légendaire tracé du Nürburgring !
Une chose est sûre : Xiaomi se développe vite, très vite même ! En fin d'année dernière, la jeune marque chinoise était déjà parvenue à boucler les 20,832 km et 73 virages du légendaire circuit de l'Enfer Vert en seulement 6:46.874 min grâce à un prototype de sa SU7 Ultra. Un chrono d'ores et déjà meilleur que les 7:05.298 min de Rimac Nevera, mais surtout que les 6:49.328 min de la 911 GT3 RS ! Mais ça n'était visiblement pas assez puisque le même prototype de la Xiaomi SU7 Ultra a récemment amélioré de pas moins de 24 secondes son temps au tour ! De quoi cette fois devancer même la Mercedes-AMG One et son chrono de 6:29.090 min, mais également devenir le 3e véhicule le plus rapide sur le Nürburgring !

Jusqu’à 1.548 ch et 2.145 kg d’appui aérodynamique pour la Xiaomi SU7 Ultra !
Il faut dire que la berline chinoise a largement ce qu'il faut sous le capot pour se hisser dans les sphères les plus hautes du classement du circuit allemand. Elle dispose notamment de trois moteurs électriques, un à l'avant et deux à l'arrière, développant ensemble une puissance totale de 1.548 ch ! Avec un poids inférieur à 2 t sur la balance, la Xiaomi SU7 Ultra abat le 0 à 100 km/h en seulement 1,97 s, le 0 à 200 km/h en à peine 5,97 s et atteint sa vitesse de pointe de 350 km/h en une quinzaine de secondes ! Et comme si tout cela ne suffisait pas, tous ses imposants appendices aérodynamiques lui offrent jusqu'à 2.145 kg d'appui aérodynamique !
3e, mais encore loin derrière certains constructeurs européens…
Tout cela étant dit et malgré l'impressionnant chrono de sa berline, Xiaomi reste encore (loin) derrière les marques européennes lorsque, comme elle, ces dernières ne se plient pas à la moindre réglementation. Actuellement, le second chrono le plus rapide sur le Nürburgring n'est autre que les 6:05.336 min établi par VW ID.R. La première place est quant à elle détenue par la Porsche 919 Hybrid Evo qui est parvenue à boucler le célèbre tracé allemand en seulement 5:19.546, soit plus d'une minute plus rapidement que le prototype de la Xiaomi SU7 Ultra ! Mais si les marques européennes restent devant, force est de reconnaître que les écarts avec les marques chinoises fondent comme neige au soleil. C'est à se demander si un véhicule chinois décrochera prochainement le titre de voiture la plus rapide sur le Nürburgring…