Pour sa 102ᵉ édition, le Salon de l'Auto de Bruxelles 2026 va recevoir un nombre record de constructeurs ! 64 marques automobiles, mais également 28 constructeurs de motos et scooters, ont en effet répondu présents. On fait le tour de tout ce joli petit monde ensemble ?
L'entrée au Salon de l'Auto pourra se faire au niveau du palais 5 ou du Hall Astrid. Dans ce dernier, il n'y aura pas de marque à proprement parler, mais une série d'activités comme la Supercars Experience ou encore la Zone POG. Les visiteurs arrivés par cette entrée atterriront ensuite dans le palais 9 où ils découvriront Mercedes, qui occupera également l'entièreté du Patio. Toujours dans le palais 9 seront également regroupées toutes les marques motos, à savoir Aprilia, Benelli, Bimota, BMW Motorrad, Can-Am, CF Moto, Ducati, Honda, Husqvarna, Indian Motorcycle, Kawasaki, KTM, Kymco, Mash, Morbidelli, Moto Guzzi, MV Agusta, NIU, QJ Motor, Royal Enfield, Suzuki, Triumph, Ultraviolette, Voge, Yamaha, Zeeho, Zero Motor et Zontes.

Quelles marques seront présentes dans les palais 5 et 6 ?
Les visiteurs qui entreront par le palais 5 découvriront d'abord l'ensemble du groupe Stellantis qui sera condensé sur la moitié de l'espace proposé. Le reste du palais sera occupé par Alpine, Dacia, Kia et Renault qui auront davantage de place pour exposer leurs nombreuses et importantes nouveautés ! Juste à côté, dans le palais 6, les visiteurs pourront admirer une partie des marques asiatiques ainsi que les constructeurs américains présents sur notre marché. On y retrouvera donc Aixam, BAIC, DFSK, FISO, Ford, Forthing, Foton, Hyundai, Isuzu, KGM, Livan, Lotus, Maxus, Mazda, MG, Nissan, Skyworth, Suzuki et Tesla. L'élection de la voiture de l'année se tiendra également dans le palais 6 qui abritera aussi un espace dédié à la simulation afin d'essayer le sport automobile de manière virtuelle.

Qui exposera ses voitures dans les palais 7 et 11 ?
Le palais 7 sera celui des groupes Toyota et BMW qui occuperont chacun près d'un quart de l'espace disponible avec leurs marques respectives. Lexus et Mini seront donc également présents dans le palais 7. BYD, DR Automobiles, Firefly, Honda, Jaecoo, Mitsubishi, Nio, Omoda, Polestar, Subaru, Xpeng et Zeekr seront également regroupés dans le palais 7. Finalement, comme en 2025, le palais 11 sera exclusivement réservé au groupe d'Ieteren. Audi, Bentley, Cupra, Lamborghini, Maserati, Porsche, Seat, Skoda, Volkswagen entoureront toutes les marques et solutions de mobilité du groupe. Bugatti et Rimac seront également au centre du palais 11. Voilà qui devrait vous permettre de vous retrouver plus facilement dans l'édition 2026 du Brussels Motor Show qui ouvrira ses portes du 9 au 18 janvier à Brussels Expo !













