Lancia Ypsilon (2025) : plus d’autonomie et de puissance
Si les 208 et Corsa reçoivent des améliorations, il est logique que la Lancia Ypsilon en profite aussi. Résultat : elle gagne en autonomie et puissance, du moins sur papier…
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Si les 208 et Corsa reçoivent des améliorations, il est logique que la Lancia Ypsilon en profite aussi. Résultat : elle gagne en autonomie et puissance, du moins sur papier…
La Flavia n’est peut-être pas le modèle le plus connu de la marque italienne, mais dans les années 60, elle était au cœur de la gamme. Nous avons eu la chance de prendre le volant de la rare version cabriolet, signée Vignale.
Vous rêvez de ressentir la magie Ferrari sans devoir y laisser toutes vos économies ? Cette Lancia à quatre portes semble peut-être assez banale, mais elle cache un cœur de feu sous son capot !
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut conduire l’une des voitures les plus emblématiques de tous les temps ! Vroom a eu la chance de prendre le volant de la Lancia Delta HF Integrale 16v Evo 1. Le mythe est-il à la hauteur de sa réputation ?
Ressuscitée il y a peu, Lancia propose aujourd’hui une petite citadine endimanchée. Voici quelques décennies, la gamme était nettement plus riche ! Voici 5 modèles dont la cote devrait d’ailleurs flamber !
En 2024, Lancia est revenue sur certains marchés hors Italie, dont la Belgique. L’offre de renaissance est pour l’instant limitée à l’Ypsilon. Mais celle-ci n’est plus seulement disponible en électrique, il y a aussi de l’hybride et une voiture de course maintenant.
Lancia est de retour ! Avec sa nouvelle Ypsilon, elle cible clairement la Mini Cooper. Mais son style latin suffit-il à compenser sa base plutôt modeste ?
La Lancia Gamma sera assemblée en Italie à partir de 2026 sur base de la plateforme multiénergie STLA Medium du groupe Stellantis. Ce qui en dit déjà long à son sujet…
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Voilà pourquoi Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant de la Lancia Ypsilon 100% électrique.
Lancia est enfin de retour ! Le premier fruit de ce nouveau chapitre est l’Ypsilon, une citadine (électrique) au look très frais, mais dont les racines sont bien connues. Parvient-elle à se démarquer ?
Cette nouvelle variante HF de la Lancia Ypsilon profite de la même motorisation de 240 ch que les Alfa Romeo Junior et Abarth 600e pour atteindre 100 km/h en 5,8 s.
À peine le constructeur italien a-t-il annoncé son retour que la nouvelle Lancia Ypsilon est déjà surprise par nos espions !
Le retour de Lancia se concrétise ! Voici un premier aperçu de la nouvelle Ypsilon, qui se présente à nous sous la forme d'une... table !
Les grosses et puissantes berlines des années 80 et 90 ont le vent en poupe ! Mais la Lancia Thema 8.32, contrairement à ses concurrentes germaniques, ne voit pas (encore) sa cote décoller… En dépit d’une noblesse mécanique pourtant sans égal !
Le constructeur italien a dévoilé une étude de style à l’occasion de la Milan Design Week.
Estimée à près de 80.000 €, cette Italienne appartenant à Rowan Atkinson passera sous le marteau des enchères le 25 février prochain.
Dans les années 50 et 60, lorsqu’elle était indépendante et au sommet de son art, Lancia produisait quelques-unes des plus belles GT de la planète… La marque était-elle nostalgique de cette glorieuse époque au moment de développer ce concept ?
L’avenir de la marque italienne se dévoile progressivement.
La Lancia Fulvia est sans conteste l’une des plus grandes réussites de la marque italienne. Si sa ligne féminine et toute en subtilité a fait chavirer de nombreux cœurs, certains clients trouvaient malgré tout la voiture trop « fluette » que pour être crédible en tant que sportive… Zagato s’est alors penché sur le dossier et a proposé une version « virilisée » !
La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !