all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Lancia Delta HF Integrale moderne sur route, design audacieux et sportif, couleur orange vif.","nl":"Moderne Lancia Delta HF Integrale op weg, gedurfd sportief ontwerp, heldere oranje kleur."}
{"fr":"Concept car Lancia, orange, sur route sinueuse avec design moderne et sportif.","nl":"Lancia conceptauto, oranje, op kronkelige weg met modern en sportief ontwerp."}
1/12

Lancia Ypsilon HF (2025) : 280 ch électriques pour 40.200 € !

Grâce à son moteur avant de 207 kW (280 ch) et 345 Nm alimenté par une batterie de 54 kWh, Lancia Ypsilon HF affiche une autonomie WLTP maximale de 370 km.

Écrit par Sébastien Vanhouche

26 Juin 2025

Publicité

Après avoir gagné en autonomie et en puissance, la Lancia Ypsilon gagne désormais officiellement en sportivité !

Jumelle technique de la Peugeot E-208 GTI, mais également des Alfa Romeo Junior Veloce, Abarth 600e et futur Opel Mokka GSE, la Lancia Ypsilon HF est donc uniquement 100 % électrique. Comme pour le reste de la famille, ses 207 kW (280 ch) et 345 Nm de couple sont également envoyés sur ses roues avant via un différentiel à glissement limité signé Torsen. De quoi lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Quant à sa batterie de 54 kWh, elle offre à la Lancia Ypsilon HF une autonomie WLTP maximale de 370 km.

Dacia Sandero rouge en mouvement sur une route, arbres en arrière-plan. Lancia Delta orange, conduite rapide sur route bordée d'arbres verdoyants. Voiture Omoda 5 rouge sur route sinueuse entourée de verdure, conduisant à vitesse élevée.
Publicité

Un châssis en accord avec ses performances

Lancia ne s'est évidemment pas contentée de donner davantage de chevaux à sa citadine électrique. Afin que son comportement colle avec ses nouvelles performances, la marque italienne a également augmenté la rigidité de son châssis de 67 % à l'avant et d'un impressionnant 153 % à l'arrière ! Elle a également élargi ses voies de 30 mm et rabaissé sa suspension de 20 mm. Autant dire que l'Ypsilon HF devrait accélérer fort et bien tourner, mais également savoir bien s'arrêter. Lancia l'a en effet équipée d'étriers monoblocs à quatre pistons ainsi que de disques élargis mesurant désormais jusqu'à 355 mm à l'avant !

Deux voitures Lancia blanches et oranges sur une route sinueuse, entourées de verdure. Voitures Lancia blanches et oranges sur une route sinueuse en plein air. Deux voitures Lancia sur route de campagne avec vue arrière, avec la nature environnante.
Publicité

Quel est le prix de la Lancia Ypsilon HF 100 % électrique en Belgique ?

Lancia profite également de l'occasion pour ajouter une finition HF Line au catalogue de sa citadine. Une finition disponible avec toutes les motorisations, y compris le 3 cylindres à hybridation légère 48 V de 1,2 l et 81 kW (110 ch). Cette dernière affiche de nouveaux logos à l'éléphant rouge, pare-chocs, badges, tableau de bord bleu électrique et des sièges sport similaires à ceux de l'inédite variante sportive électrique. La Lancia Ypsilon HF Line peut d'ores et déjà être admirée dans les showrooms de la marque tandis que sa version sportive arrivera après l'été. Affichée au prix de 40.200 €, la Lancia Ypsilon HF 100 % électrique est cependant d'ores et déjà disponible à la commande.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Lancia Ypsilon ou une voiture similaire

Lancia

Ypsilon

3 950 €

2009

136 000 km

Diesel

75 ch

Manuelle

117 g/km

date

Autosystem SA

Leval-Trahegnies (Binche)

date

Car-Pass

Lancia

Ypsilon

7 900 €

2017

84 000 km

Essence

84 ch

Manuelle

86 g/km

date

Renard & Fils

Ottignies

date

-

Lancia

Ypsilon

39 599 €

-

0 km

Électrique

Électrique

156 ch

Automatique

0 g/km

date

Alfa Romeo Autopolis Bertrange

Bertrange

date

-