Après avoir gagné en autonomie et en puissance, la Lancia Ypsilon gagne désormais officiellement en sportivité !
Jumelle technique de la Peugeot E-208 GTI, mais également des Alfa Romeo Junior Veloce, Abarth 600e et futur Opel Mokka GSE, la Lancia Ypsilon HF est donc uniquement 100 % électrique. Comme pour le reste de la famille, ses 207 kW (280 ch) et 345 Nm de couple sont également envoyés sur ses roues avant via un différentiel à glissement limité signé Torsen. De quoi lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Quant à sa batterie de 54 kWh, elle offre à la Lancia Ypsilon HF une autonomie WLTP maximale de 370 km.



Un châssis en accord avec ses performances
Lancia ne s'est évidemment pas contentée de donner davantage de chevaux à sa citadine électrique. Afin que son comportement colle avec ses nouvelles performances, la marque italienne a également augmenté la rigidité de son châssis de 67 % à l'avant et d'un impressionnant 153 % à l'arrière ! Elle a également élargi ses voies de 30 mm et rabaissé sa suspension de 20 mm. Autant dire que l'Ypsilon HF devrait accélérer fort et bien tourner, mais également savoir bien s'arrêter. Lancia l'a en effet équipée d'étriers monoblocs à quatre pistons ainsi que de disques élargis mesurant désormais jusqu'à 355 mm à l'avant !



Quel est le prix de la Lancia Ypsilon HF 100 % électrique en Belgique ?
Lancia profite également de l'occasion pour ajouter une finition HF Line au catalogue de sa citadine. Une finition disponible avec toutes les motorisations, y compris le 3 cylindres à hybridation légère 48 V de 1,2 l et 81 kW (110 ch). Cette dernière affiche de nouveaux logos à l'éléphant rouge, pare-chocs, badges, tableau de bord bleu électrique et des sièges sport similaires à ceux de l'inédite variante sportive électrique. La Lancia Ypsilon HF Line peut d'ores et déjà être admirée dans les showrooms de la marque tandis que sa version sportive arrivera après l'été. Affichée au prix de 40.200 €, la Lancia Ypsilon HF 100 % électrique est cependant d'ores et déjà disponible à la commande.