Après la Peugeot E-208, c'est au tour de l'Opel Mokka de recevoir la même unité motrice de 207 kW (280 ch) et 345 Nm de couple, batterie de 54 kWh et différentiel multidisque à glissement limité que les Abarth 600e et Alfa Romeo Junior Veloce ! Opel l'a même équipé des mêmes jantes que son cousin italien au scorpion ! Espérons que les ingénieurs allemands aient tout de même troqué les cales de bois qui servent d'amortisseurs à ce dernier au profit de véritables suspensions…

Identique au Mokka GSE Rally, ou presque…
Techniquement parlant, l'Opel Mokka GSE Rally et sa variante de série sont pratiquement identiques. Cette dernière conserve jusqu'aux larges étriers de frein jaunes du SUV répondant aux nouvelles règles eRally5 de la FIA. On imagine tout de même que l'habitacle du GSE destiné à arpenter le bitume public se passera d'arceau. Opel ne fait également aucune mention de la boîte de vitesses de course présente à bord du SUV évoluant en compétition. Malheureusement, étant donné que ses jumeaux italiens s'en passent, on imagine qu'il en sera de même pour l'Opel Mokka GSE de série… Il faut dire qu'on ne sait pas encore tout à son sujet !

Derniers tests avant sa présentation officielle
Bien qu'officialisé, Opel présente encore son nouveau Mokka GSE largement camouflé. Et pour cause, le petit SUV électrique « subit ses derniers tests, de sorte que les clients recevront un véhicule de série parfaitement mis au point et bénéficieront de l'expérience acquise en sport automobile », précise la marque allemande au Blitz. Heureusement, notre petit doigt nous dit qu'il ne faudra plus patienter longtemps avant de tout savoir au sujet de cet Opel Mokka GSE, y compris ses prix, autonomie et performances !