Essai : Opel Mokka, un millésime 2025 plus corsé ?
Opel a restylé son mini-SUV et nous promet l’avoir modernisé sur tous les plans, pour relever son côté attrayant. Voyons ce qui change vraiment.
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Opel a restylé son mini-SUV et nous promet l’avoir modernisé sur tous les plans, pour relever son côté attrayant. Voyons ce qui change vraiment.
L'Opel Mokka Electric profite du nouveau moteur électrique de Stellantis et d'une batterie légèrement plus grande qui porte son autonomie à plus de 400 km. Mais qu’offre-t-il d’autre, derrière ce joli minois ?
Le SUV gagne également en puissance et en profite pour afficher un nouveau nom.
Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?
Ne vous attendez toutefois pas à une (grosse) augmentation de puissance...
Après
sa variante électrique Mokka-e, le SUV du renouveau chez Opel se présente avec
ses motorisations thermiques. Et nous dévoile aussi sa ligne sportive griffée GS.
Symbole du renouveau d’Opel, le SUV Mokka étrenne la calandre Vizor et la planche de bord Pure Panel de la marque à l’éclair. Sans oublier de débuter sa carrière en version électrique !
Un nouveau visage baptisé Vizor et inspiré par celui d’une certaine Manta !
Il sera dans nos concessions en 2021. Mais en attendant, le futur SUV Mokka d’Opel, cousin des DS 3 Crossback et Peugeot 2008, semble impatient de se montrer !
Opel prépare la prochaine génération de son SUV compact Mokka X. Pour l’occasion, il va devenir simplement « Mokka ». Et va aussi se décliner en variante électrique dès son lancement.
Souvent, lors du restylage de l’un de leurs modèles, les constructeurs se contentent de petits coups de bistouris parsemés précautionneusement. Ici, l’évolution est nettement plus radicale ! D’ailleurs, Opel entend marquer la transition en rajoutant un « X » au nom de son modèle.
Le Mokka profite d’un restylage pour se repoudrer le museau et… pour ajouter un « X » à son patronyme ! La raison ? Insister sur son coté « SUV ».
Apparu voici deux ans, le Mokka nous avait laissé à l'époque un sentiment mitigé. Indépendamment de sa ligne qui ne nous avait guère séduit, un critère hautement subjectif et qui n'est pas partagé par tous, au vu d'un succès sur lequel nous reviendrons, il pêchait surtout par une motorisation on ne peut plus bruyante. La Mokka nous revient maintenant avec le nouveau bloc 1.6 L CDTI de 136 chevaux, et ça change tout!