Jean-Francois Christiaens

3 SEP 2020

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

Après sa variante électrique Mokka-e, le SUV du renouveau chez Opel se présente avec ses motorisations thermiques. Et nous dévoile aussi sa ligne sportive griffée GS.

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Symboliquement, Opel nous a d’abord révélé la version sevrée de tout carburant fossile de son nouveau SUV compact Mokka. Dans cette version, le cousin du Peugeot e-2008 hérite pour rappel d’une batterie de 50 kWh et d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch). De quoi promettre une autonomie WLTP de 322 km.

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Opel dévoile maintenant les motorisations thermiques de son Mokka. Sans surprise, elles proviennent également de la banque d’organes du groupe PSA.

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En essence, ce nouveau Mokka sera proposé avec un trois cylindres 1.2 l turbo essence de 100 ch avec boîte manuelle. Les clients à la recherche de plus de puissance pourront lorgner vers sa déclinaison forte de 130 ch. Cette version sera alors proposée aussi avec une boîte automatique à 8 rapports en option.

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Pour les plus gros rouleurs, on retrouve aussi un moteur diesel. En l’occurrence le 1.5 l de PSA dans sa déclinaison de 110 ch (en boîte manuelle à 6 rapports).

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Dans le même temps, Opel dévoile la finition sportive GS Line imaginée pour son SUV Mokka. Elle comprend notamment des montants de porte spécifiques traités en rouge, une calandre (nommée « Vizor » par Opel) en noir brillant. À bord, cette version hérite également d’un habillage rouge autour de sa planche de bord.

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