En attendant l'arrivée des premiers modèles GSE sportifs et 100 % électriques, Opel nous met l'eau à la bouche avec le Mokka GSE Rally. Le SUV n'est d'ailleurs que le tout premier véhicule développé selon les nouvelles règles eRally5 de la FIA.
Après la Corsa, Opel continue sur sa lancée et a développé une seconde voiture de rallye 100 % électrique : le Mokka GSE Rally ! Basée sur la récente mise à jour du SUV allemand, cette version de course se distingue de la variante de série notamment grâce à ses larges étriers de frein jaunes, ses grandes jantes également peintes en jaune à l'arrière, ainsi qu'une prise d'air installée sur le toit. Mais là où le Mokka GSE Rally diffère encore davantage de la version de série, c'est en termes de motorisation…



207 kW (280 ch), un différentiel et une boîte de vitesses pour l’Opel Mokka GSE Rally !
L'Opel Mokka GSE Rally profite en effet du même moteur électrique avant que les Abarth 600e et Alfa Romeo Junior Veloce ! Cette unité motrice développe également 207 kW (280 ch) et 345 Nm de couple sous le capot du SUV électrique allemand. Il est d'ailleurs alimenté par une batterie de 54 kWh. Toute cette cavalerie est toujours envoyée uniquement sur les roues avant du Mokka, mais via un différentiel multidisque à glissement limité ainsi qu'une boîte de vitesses de course ! Verra-t-on prochainement une configuration similaire sous le capot d'une Opel GSE ? On l'espère… Selon Rüsselsheim, le Mokka GSE Rally dispose de performances comparables à celles d'une voiture de Rallye 4.
Bientôt une version de série ?
La question est désormais de savoir si cet Opel Mokka GSE Rally restera uniquement destiné à la compétition ou s'il donnera également naissance à une variante de série. Et tout porte à croire que ce sera le cas ! Non seulement sa mécanique est d'ores et déjà disponible au sein d'autres produits du groupe Stellantis, mais Opel a également précisé qu'il « y aura d'autres surprises cette année. Alors ne clignez pas des yeux, au risque de rater tout le fun ! » Pas de panique, on est tout ouïe ! Ou du moins attentifs. Toujours est-il que pour les plus intéressés, Opel précise que le Mokka GSE Rally fera ses débuts les 23 et 24 mai prochains lors du ELE Rally Eindhoven situé aux Pays-Bas.