ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Lancia moderne dorée sur route de campagne, entourée de verdure et collines pittoresques.","nl":"Gouden moderne Lancia op landelijke weg, omgeven door groen en schilderachtige heuvels."}
{"fr":"Lancia Ypsilon sur route de campagne sinueuse entourée de verdure luxuriante.","nl":"Lancia Ypsilon op kronkelende landelijke weg omringd door weelderig groen."}
1/3

Lancia Ypsilon (2025) : plus d’autonomie et de puissance

Si les 208 et Corsa reçoivent des améliorations, il est logique que la Lancia Ypsilon en profite aussi. Résultat : elle gagne en autonomie et puissance, du moins sur papier…

Écrit par Sébastien Vanhouche

11 Avril 2025

Publicité

Tout comme chez les marques au lion et au blitz, la Lancia Ypsilon ne profite d’aucune évolution esthétique pour 2025. C’est sous le capot (et le plancher) que ça se passe.

Comme ses jumelles allemande et française, la variante électrique de l'Italienne profite d'une batterie optimisée et d'un groupe motopropulseur plus efficace. La première mesure toujours 54 kWh et le second développe toujours 115 kW (156 ch), mais les améliorations apportées par Lancia à son Ypsilon électrique lui permettent en revanche de réduire sa consommation WLTP officielle à 14,3 kWh/100 km ! Résultat : l'autonomie de la Lancia Ypsilon électrique est désormais portée à 420 km. C'est théoriquement 22 km de mieux qu'auparavant, ce qui représente une amélioration de 6 %.

Lancia Ypsilon sur route de campagne sinueuse entourée de verdure luxuriante.
Publicité

10 ch de plus pour la Lancia Ypsilon Hybride, mais uniquement sur papier…

Côté thermique, si la Lancia Ypsilon Hybride gagne 7 kW (10 ch) sur papier, sa puissance ne change pas en réalité. En prévision de la réglementation Euro 7 qui ne devrait pourtant entrer en vigueur qu'en novembre 2027, Lancia indique désormais simplement la puissance totale combinée fournie par l'association des moteurs thermique et électrique intégrés dans le système 48 volts. Auparavant, la marque communiquait uniquement celle du bloc à combustion. C'est pourquoi la puissance de l'Ypsilon Hybride passera prochainement de 74 kW (100 ch) à 81 kW (110 ch) sur le site de Lancia. Le constructeur précise d'ailleurs qu'« aucune modification n'a été apportée au système technique, aux performances ou à la consommation. Tout ce qui se trouve sous le capot est identique ».

Lancia jaune conduite sur une route de campagne sinueuse avec des collines verdoyantes.
Publicité

Plus d’autonomie pour la Lancia Ypsilon, mais les mêmes prix !

La bonne nouvelle, c'est que malgré son autonomie accrue et son gain de puissance discutable, les prix de la Lancia Ypsilon n'ont pas changé d'un iota pour 2025 ! En Belgique, la citadine italienne débute donc toujours à partir de 22.899,99 € avec son unique motorisation thermique. Quant au prix de départ de la Lancia Ypsilon 100 % électrique, il est toujours fixé à un minimum de 32.609,99 €.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Lancia Ypsilon ou une voiture similaire

Lancia

Ypsilon

3 950 €

2009

136 000 km

Diesel

75 ch

Manuelle

117 g/km

date

Autosystem SA

Leval-Trahegnies (Binche)

date

Car-Pass

Lancia

Ypsilon

7 900 €

2017

84 000 km

Essence

84 ch

Manuelle

86 g/km

date

Renard & Fils

Ottignies

date

-

Lancia

Ypsilon

39 599 €

-

0 km

Électrique

Électrique

156 ch

Automatique

0 g/km

date

Alfa Romeo Autopolis Bertrange

Bertrange

date

-

Lancia

Ypsilon

29 900 €

2024

9 500 km

Électrique

Électrique

156 ch

Automatique

0 g/km

date

Alfa Romeo Autopolis Bertrange

Bertrange

date

-