all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/15

Kia EV5 : c’est maintenant officiel !

Le design du Kia EV5 était déjà connu, mais cette fois, nous découvrons tous les détails techniques. Et surprise : l’EV5 reprend de nombreux éléments à l’EV3 !

Écrit par Yeelen Möller

8 Juillet 2025

Publicité

Doucement mais sûrement, Kia continue d’élargir sa gamme électrique. Après l’EV6, le géant coréen a en effet présenté le grand EV9, puis le compact EV3. Quant à l’EV4, la version électrique de la Ceed, elle sera bientôt commercialisée en version berline à 4 et 5 portes. Mais ce n’est pas tout, car avant la fin de l’année, Kia lancera encore l’EV5 en Europe. Aujourd’hui, la marque nous livre tous les détails sur ce SUV électrique de taille moyenne !

Comme on avait déjà pu le voir il y a deux ans, lorsque le Kia EV5 avait été lancé sur le marché chinois, ce nouveau SUV électrique reprend les codes stylistiques des EV3 et EV9. Comprenez que l’on y voit des phares LED anguleux, un design marqué par des lignes tendues et des jantes au style assez géométrique. Quant à la partie arrière, ses lignes tendues arborent fièrement le logo Kia. Long de 4,61 m, large de 1,875 m, haut de 1,675 m, et reposant sur un empattement de 2,75 m, l’EV5 est donc 31 cm plus long, 2,75 cm plus large et 11,5 cm plus haut que l’EV3, tout en profitant d’un empattement supérieur de 7 cm.

Même plateforme 400 V que l’EV3

La comparaison n’est pas anodine : le Kia EV5 repose en effet sur la même plateforme E-GMP que l’EV3. On y retrouve donc une architecture 400 V, ce qui est un peu dommage : en effet, ce SUV ne pourra pas se recharger aussi rapidement que les EV6 et EV9, qui eux bénéficient d’une batterie 800 V.

 

SUV Kia EV5 gris stationné, design moderne et élégant en arrière-plan de jardin.
Publicité

Deux packs de batteries sont proposés pour le Kia EV5 : 60,3 et 81,4 kWh. Cette dernière option est probablement identique à celle utilisée dans l’EV3 Long Range, même si la version de base de l’EV5 bénéficie d’un pack légèrement plus grand. L’autonomie WLTP de la version « Standard Range » du nouveau venu n’est pas encore connue : Kia précise seulement que le modèle avec la batterie la plus grande peut parcourir jusqu’à 530 km. La recharge peut aller jusqu’à 150 kW, ce qui implique qu’il faut prévoir au moins 30 minutes sur une borne rapide pour passer de 10 à 80 % de charge.

Et tout comme l’EV3, la gamme de motorisations de l’EV5 reste pour l’instant très limitée. Une seule option est disponible : un moteur électrique de 160 kW (218 ch) qui entraîne les roues avant. Si la vitesse de pointe reste encore inconnue, le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,4 secondes. Bon à savoir, ce SUV électrique pourra tracter jusqu’à 1.200 kg.

Un intérieur spacieux pensé pour la famille

L’habitacle de ce Coréen reprend une grande partie du style de l’EV3, mais avec une disposition légèrement différente. Dans la partie supérieure de la console centrale, on retrouve un vaste espace de rangement permettant de recharger votre smartphone sans fil, ou d’y glisser de grandes bouteilles. A l’instar de l’EV9, la partie inférieure de la console centrale peut coulisser vers l’arrière comme un tiroir, donnant ainsi aux passagers arrière leur propre espace de rangement. Ces derniers profitent même de petites tablettes escamotables sur lesquelles ils peuvent poser une tablette ou un téléphone !

Intérieur moderne d'une voiture électrique Kia EV9 avec écran tactile central et finition beige. Intérieur de voiture Kia avec sièges en cuir beige et tablette arrière rabattable. Console arrière de voiture avec ventilation, prise et rangements rétractables pour boissons.
Publicité

Le tableau de bord numérique est constitué de deux écrans de 12,3 pouces, accompagnés d’un petit écran central de 5 pouces dédié à la climatisation. Plusieurs combinaisons de couleurs sont proposées. Enfin, la version sportive baptisée Kia EV5 GT-Line, se distingue par une sellerie noire rehaussée d’accents blancs, et un volant spécifique à trois branches.

Moins de 45.000 euros ?

Outre les spécifications de la version « Standard Range » du Kia EV5, il nous reste encore à connaître le prix ! Le Kia EV3 est actuellement proposé à partir de 36.890 euros, tandis que le Kia EV6 débute à 49.990 euros. On peut donc s’attendre à un tarif de départ situé entre 40.000 et 45.000 euros pour le Kia EV5. De quoi concurrencer d'autres SUV familiaux de taille moyenne comme les Toyota bZ4X, Skoda Enyaq et autres Volkswagen ID.4.

 

SUV Kia EV9 argenté garé, vue latérale, fond minimaliste avec palmiers.
Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité