Volkswagen renouvellera très bientôt l'un de ses modèles les plus populaires : le T-Roc ! Le SUV entrera effectivement très prochainement dans une seconde génération qui devrait mêler continuité et nouveauté aussi bien esthétiquement que techniquement.
Sur ses réseaux sociaux, Wolfsburg a fait savoir que son populaire T-Roc allait bientôt entrer dans une seconde génération. En prime d'une image du SUV encore largement déguisé, Volkswagen nous met l'eau à la bouche en indiquant que « la confiance a un visage. Celui du nouveau T-Roc. Il arrive bientôt. » Malgré son camouflage, la nouvelle mouture du SUV allemand conserve une silhouette au toit fuyant façon SUV coupé similaire à celle de son précédesseur. On devine également une signature lumineuse avant proche de celle des ID.7, Passat, Tiguan ou encore Tayron.

Un nouveau Volkswagen T-Roc… hybride ?
Toujours basé sur la plateforme MQB du groupe allemand, le prochain VW T-Roc ne devrait pas céder au tout électrique. Du moins pas uniquement. Sous le capot de sa seconde génération, on devrait en effet retrouver de nouvelles motorisations essence hybrides, voire rechargeables. Une information confirmée à demi-mots par Thomas Schäfer, l'actuel PDG de la marque, qui indique sur ses réseaux sociaux avoir « hâte que nous dévoilions le nouveau T-Roc, avec son nouveau look, ses nombreuses nouvelles technologies et ses motorisations améliorées ». À noter que ces nouvelles mécaniques électrifiées, on devrait également les retrouver prochainement sous le capot de la Golf ainsi que sous celui du Tiguan.

L’une des stars de Volkswagen à Munich ?
Si Volkswagen nous a donné un léger avant-goût de son prochain T-Roc en précisant que ce dernier arriverait « bientôt », la marque allemande n’a pas (encore ?) confirmé la date exacte de son lancement. On imagine cependant que la seconde mouture du SUV germanique pointera le bout de son nouveau nez dans les semaines, voire jour à venir ! Wolfsburg devrait en effet lever le voile sur la deuxième génération de son T-Roc avant le début du Salon de Munich qui ouvrira ses portes le 8 septembre 2025 afin d’y exposer sa nouveauté en grande pompe. On devrait donc tout savoir à son sujet très prochainement.