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Toyota bZ4X : nouveau regard et plus d’autonomie pour 2025

En prime d’une nouvelle face avant et d’un nouvel intérieur, le Toyota bZ4X profite surtout de motorisations largement retravaillées lui offrant jusqu’à 573 km d’autonomie.

Écrit par Sébastien Vanhouche

11 Mars 2025

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Présenté en 2021, le Toyota bZ4X premier du nom s'offre aujourd'hui un facelift de mi-carrière. Une mise à jour d'ailleurs davantage technique qu'esthétique, du moins à l'extérieur du SUV électrique japonais...

Un peu moins de quatre ans après son introduction, le Toyota bZ4X évolue. À l'extérieur, cela se traduit principalement par une face avant entièrement mais subtilement retravaillée. Cette dernière incorpore désormais une signature lumineuse en boomerang courant sur toute la largeur de son bouclier, lui aussi redessiné. Les véritables optiques sont, quant à elles, incorporées à ce dernier. Désormais, le bZ4X affiche un véritable lien de parenté aussi bien avec les Urban Cruiser que les C-HR, C-HR+ et même la Prius dernièrement présentés par Toyota.

Toyota bZ4X électrique argenté dans un studio moderne bien éclairé. Toyota bZ4X argentée vue de côté, dans un studio moderne, design futuriste. Calandre du Toyota bZ4X électrique moderne avec design futuriste et logo Toyota centré.
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Un intérieur et des écrans largement mis à jour

À l'intérieur, le bZ4X évolue davantage puisqu'il s'offre une toute nouvelle planche de bord. Cette dernière est toujours surplombée par un petit combiné d'instruments numérique, dont le design a évolué. Elle profite d'un nouvel écran central de 14 pouces sur tous les niveaux d'équipements du bZ4X. Ce dernier bénéficie également de nouvelles commandes de climatisation ainsi que d'une console centrale intégrant non pas un, mais deux chargeurs sans fil pour smartphones. Le reste de l'habitacle du SUV nippon n'a, quant à lui, pas changé et ne peut donc toujours pas compter sur un frunk pour augmenter son coffre de 452 l.

Intérieur moderne de la Toyota avec écran tactile, volant multifonction et design épuré. Tableau de bord numérique voiture, affichage autonomie, vitesse, température, état batterie à 100%. Console centrale de la Lexus NX, design moderne avec commandes tactiles et écran central.
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Jusqu’à 252 kW (343 ch) ou 573 km d’autonomie pour le Toyota bZ4X

C'est très clairement sur le plan technique que le bZ4X a le plus évolué. Il faut dire qu'il profite non seulement de nouvelles motorisations, mais aussi de nouvelles batteries ! En entrée de gamme, le Toyota bZ4X peut désormais compter sur un nouveau moteur envoyant ses 123 kW (167 ch) sur son train avant. Ce dernier est alimenté par une batterie également nouvelle de 57,7 kWh. Le SUV électrique nippon peut également être tracté par un moteur de 165 kW (224 ch) associé à une batterie de 73,1 kWh. De quoi permettre au Toyota bZ4X de revendiquer jusqu'à 573 km d'autonomie ! Finalement, cette même batterie peut également alimenter deux moteurs développant ensemble 252 kW (343 ch) et conférant au bZ4X les quatre roues motrices. Toutes les motorisations du SUV japonais profitent également d'une nouvelle fonction de préchauffage de la batterie améliorant ses performances de charge.

Toyota bZ4X argentée vue arrière dans un studio lumineux. SUV argenté Toyota bZ4X 2023 profil, design élégant en studio lumineux. Toyota bZ4X moderne, vue aérienne, design futuriste, SUV électrique gris, toit noir.
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Un nouveau Battery Care Program

Le Toyota bZ4X profite également d’un nouveau chargeur embarqué capable d’encaisser jusqu’à 22 kW en courant alternatif. En revanche, sa puissance de charge en courant continu n’a pas évolué et plafonne toujours à 150 kW. Toyota profite également de la mise à jour de son bZ4X pour introduire son Battery Care Program qui garantit que sa batterie conserve au moins 70 % de sa capacité pendant 10 ans ou un million de kilomètres, à condition qu'un contrôle annuel de son état soit effectué.

Capot de voiture Toyota avec logo, couleur gris métallisé élégant.
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Le nouveau Toyota bZ4X arrivera après l’été 2025 ainsi que d’autres nouveautés !

On ne connaît malheureusement pas encore les prix de ce nouveau Toyota bZ4X, mais l'on devrait cependant les découvrir prochainement. Sa commercialisation devrait en effet débuter après l'été 2025. Et ce n'est pas la seule chose que Toyota doit encore nous dévoiler cette année. En plus des nouveaux C-HR+ et bZ4X, la marque nippone lancera en effet trois autres nouveaux modèles électriques d'ici 2026 : deux SUV et un pick-up. Des véhicules qui partageront leur appellation avec des modèles d'ores et déjà existants au sein de la gamme de Toyota. On découvrira donc plus que probablement un Hilux électrique en 2025 !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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