Avec ce nouveau concept, le luxueux SUV électrique à 7 places a fait bien plus que simplement chausser ses bottes en caoutchouc. Le Lucid Gravity X a en effet été largement modifié afin d'être véritablement paré pour partir à l'aventure !
Lorsque la marque américaine de véhicules électriques Lucid décide de faire quelque chose, elle ne le fait jamais à moitié. Et le Gravity X Concept en est une nouvelle fois la preuve. Afin de sortir (loin) des sentiers battus, le SUV électrique à 7 places profite de pare-chocs avant et arrière redessinés, de voies élargies ainsi que d'une suspension surélevée. Il repose également sur des jantes spécifiques de 21 pouces à l'avant et de 22 à l'arrière, enrobées de pneus tout-terrain. Grâce à toutes ces modifications, il profite notamment d'angles d'approche et de départ plus importants et donc de meilleures capacités tout-terrain. Au cas où, Lucid a également équipé son concept Gravity X de plaques de protection et de crochets de remorquage.



828 ch, mais sans doute pas 700 km d’autonomie pour le Lucid Gravity X Concept
Le Lucid Gravity X Concept est basé sur la variante Grand Touring du SUV électrique américain et sa toute nouvelle plateforme 900 V. Il profite également des mêmes deux moteurs développant jusqu'à 828 ch que ce dernier ! De quoi théoriquement accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,7 s lorsqu'il est équipé d'une monte pneumatique plus conventionnelle. Le Lucid Gravity X Concept profite également d'une batterie de 123 kWh. Cette dernière ne devrait en revanche pas lui offrir les mêmes 700 km d'autonomie que sa variante Grand Touring plus classique. La faute à sa garde au sol surélevée et à ses pneus tout-terrain.



Le Lucid Gravity X deviendra-t-il réalité ?
« Lucid Gravity a redéfini les limites de ce qu'un SUV sans compromis peut accomplir. Le concept Lucid Gravity X s'appuie sur ces principes fondamentaux pour explorer de nouvelles possibilités hors des sentiers battus tout en mettant en valeur les incroyables capacités du Lucid Gravity », a déclaré Derek Jenkins, vice-président du design et de la marque chez Lucid, lors de la présentation de ce concept. « L'autonomie, la puissance et la polyvalence du Lucid en font un véhicule idéal pour les aventuriers qui souhaitent explorer davantage les chemins hors route », a-t-il également ajouté. Reste à voir si cette variante tout-terrain deviendra réalité alors que l'on attend toujours que la marque américaine s'implante en Belgique…