Cupra continue de monter en puissance. Le catalogue de la jeune marque « sportivo-branchée » du groupe Volkswagen ne cesse de s’étoffer. Dernière nouveauté en date attendue, la compacte électrique Raval ne sera pas la seule star du stand Cupra à l’IAA Mobility de Munich, début septembre. Cupra annonce aussi la présence d’un concept baptisé Tindaya.
Montagne volcanique
Le concept Tindaya doit son nom à une montagne volcanique située sur l'île de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries. Selon Cupra, la « surface rocheuse aux reflets cuivrés » de cette montagne fait écho à sa signature esthétique. Et sa « forme brute » s’associe également aux « matériaux et aux textures » caractéristiques de son langage stylistique. Bref, au-delà de ce langage marketing, on retiendra surtout que le concept Tindaya doit donner les nouvelles grandes lignes esthétiques des futurs modèles griffés Cupra.
Symbiose entre l’homme et la machine
Ce n’est pas tout : en plus de servir de manifeste esthétique pour son langage esthétique modernisé, ce concept doit aussi permettre à Cupra d’incarner sa vision du rapport entre le conducteur et son véhicule. Tout un programme, pas vraiment très clair, dont on se réjouit de comprendre la signification concrète en découvrant le concept dans son intégralité. En attendant, il faut se contenter du slogan avancé par la marque en guise de teaser (« No drivers, no Cupra ») et son explication laconique : le concept Tindaya « met au maximum l'accent sur le conducteur, tout en offrant une expérience unique qui intensifie les émotions du conducteur. »
Rendez-vous est pris sur place pour découvrir à Munich début septembre ce que tout cela signifie concrètement…