Après un restylage de façade début 2024, la Dacia Spring a profité d'une refonte technique presque complète en octobre dernier. Une mise à jour qui ne se voit certes pas, mais qui reste importante et dont on connaît enfin les tarifs. Et la bonne nouvelle, c'est que le prix de départ de la petite électrique roumaine n'a pas changé !
Si le design de la Dacia Spring n'évoluera pratiquement pas pour 2026, une très large partie de sa plateforme et de son châssis ont en revanche été renouvelés. Ce dernier est notamment plus rigide, mieux équilibré et dispose également d'une inédite barre antiroulis. Il dispose également d'une meilleure répartition des masses ainsi que de nouveaux réglages de suspensions. À partir de 2026, la Dacia Spring profite également d'une toute nouvelle batterie LFP de 24,3 kWh ! Certes, cette capacité est en retrait par rapport aux 26,8 kWh dont la petite électrique roumaine disposait jusqu'à présent, mais grâce à sa nouvelle composition ainsi qu'au reste des améliorations apportées par le constructeur, la « nouvelle » Spring conserve une autonomie WLTP maximale évoluant entre 222 et 226 km en fonction de la puissance de son moteur. Car de ce côté-là aussi, il y a du changement !

De 45 à 70 ch et de 65 ch à 100 ch !
L'évolution la plus importante apportée par Dacia à sa Spring pour 2026 se cache en effet sous le capot de cette dernière. En entrée de gamme, la puissance de la petite électrique roumaine passe en effet de 45 à 70 ch ! Quant à sa « grosse » motorisation qui revendiquait jusqu'ici 65 ch, elle fait un bond de 35 ch pour désormais culminer à 100 ch ! Désormais, le 0 à 100 km/h de la Dacia Spring évolue de 12,3 à 9,6 s. Auparavant, pour réaliser le même exercice, il lui fallait respectivement près de 20 et 14 s ! En option, la nouvelle Dacia Spring peut également disposer d'un nouveau chargeur capable d'encaisser jusqu'à 40 kW en courant continu. De quoi passer de 20 à 80 % de batterie en 29 min, soit 16 min de moins qu'auparavant.

Le prix de départ de la Dacia Spring n’a pas augmenté d’un centime
La bonne nouvelle, c'est que malgré ce gain de puissance et de performance, le prix de départ de la nouvelle Dacia Spring n'a pas augmenté d'un centime ! Ce dernier commence en effet toujours à partir de 16.990 € en Belgique avec sa motorisation de 70 ch et en finition Essential. Malheureusement, son niveau d'équipement intermédiaire est 700 € plus cher qu'auparavant. La Dacia Spring Expression et son moteur de 70 ch débutent à partir de 18.690 € en Belgique. Finalement, sa motorisation de 100 ch est uniquement disponible en finition Extreme et débute à partir de 19.690 €, soit 300 € de moins qu'auparavant.

Ses concurrentes sont de plus en plus nombreuses et alléchantes !
Malgré ces améliorations techniques importantes et des prix qui n'ont pratiquement pas changé, les temps sont plus rudes que jamais pour la Dacia Spring. Et pour cause, pour le prix de sa variante Extreme développant 100 ch, il est désormais possible de s'offrir une Citroën ë-C3, une Leapmotor T03, mais surtout une Renault Twingo ! Cette dernière dispose certes d'un moteur légèrement moins puissant avec ses 60 kW (82 ch), mais elle profite d'une batterie elle aussi LFP plus importante de 27,5 kWh offrant à la Renault Twingo jusqu'à 263 km d'autonomie. C'est tout de même près d'une quarantaine de kilomètres et plus de 15 % d'autonomie supplémentaire que la petite Roumaine… Malheureusement, la version d'accès « Evolution » de la Française ne sera commercialisée qu'à partir du printemps 2026. Qui plus est, grâce à sa finition Essential et sa motorisation de 70 ch, la Spring reste l'électrique la moins chère de Belgique.












