L'année dernière, la Dacia Spring avait uniquement profité d'un restylage de façade. Comprenez que seul son design avait changé. Cette fois, c'est tout l'inverse ! Pratiquement identique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est sous le plancher que se cachent ses évolutions, et elles sont importantes !
Petit à petit, la Spring continue d'évoluer, même si les améliorations apportées par Dacia ne se voient pas toujours. La preuve en est : le millésime 2026 de la petite électrique abordable se distingue uniquement du précédent par quelques détails extérieurs. Il dispose en effet d'un béquet arrière légèrement retravaillé, d'une nouvelle teinte de carrosserie et de motifs inédits sur ses pare-chocs avant et arrière. Il faudra donc avoir l'œil, et le bon, pour différencier la nouvelle Spring de l'ancienne. Techniquement en revanche, elles n'ont pratiquement plus rien en commun !

Nouvelle batterie LFP plus petite, mais toujours la même autonomie pour la Dacia Spring
Toute la partie centrale de la plateforme sur laquelle repose la Dacia Spring a été renouvelée. Et pour cause, la petite électrique profite désormais d'une toute nouvelle batterie LFP de 24,3 kWh ! Oui, c'est moins que les 26,8 kWh dont elle disposait jusqu'à présent, mais grâce à sa nouvelle composition ainsi que le reste des améliorations apportées par le constructeur, la « nouvelle » Dacia Spring conserve une autonomie WLTP maximale de 225 km.

Deux nouveaux moteurs développant jusqu’à 100 ch !
Parmi ces améliorations, la Dacia Spring ne reçoit pas un, mais deux nouveaux moteurs ! En entrée de gamme, la puissance de la petite électrique roumaine passe de 45 à 70 ch ! Quant à sa « grosse » motorisation qui revendiquait jusqu'ici 65 ch, elle profite désormais de 100 ch ! Dans la pratique, cela se traduit par des accélérations de 80 à 120 km/h respectivement chronométrées en 10,3 s et 6,9 s contre 26,2 s et 14 s auparavant ! La Dacia Spring peut, en option, également disposer d'un nouveau chargeur capable d'encaisser jusqu'à 40 kW en courant continu. De quoi passer de 20 à 80 % de batterie en 29 min, soit 16 min de moins que jusqu'à présent.

Un châssis largement amélioré, mais à quel prix ?
La modification de sa plateforme a également permis d'améliorer la rigidité et l'équilibre de son châssis ainsi que sa répartition des masses. Pour la première fois, la Dacia Spring reçoit aussi une inédite barre anti-roulis, et ce dès sa sortie d'usine et peu importe sa motorisation ou sa finition. Toutes ces améliorations s'accompagnent aussi de nouveaux réglages de suspensions. On attend désormais de savoir si toutes ces améliorations techniques se traduiront par une évolution des prix de la petite Dacia Spring…