ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Mercedes-Benz G-Class électrique dans un hangar sombre, entouré de lumières LED circulaires.","nl":"Elektrische Mercedes-Benz G-Klasse in een donkere loods, omringd door cirkelvormige LED-verlichting."}
{"fr":"Badge Mercedes-Benz Schöckl Proved sur carrosserie bleue de modèle Classe G.","nl":"Mercedes-Benz Schöckl Proved-badge op blauwe carrosserie van G-Klasse."}
1/3

Mercedes : le « baby » Classe G (2027) se précise !

Il partagera bel et bien son look avec celui de son grand frère et devrait, comme ce dernier, pouvoir profiter de motorisations 100 % électriques, mais aussi thermiques.

Écrit par Sébastien Vanhouche

27 Novembre 2025

Publicité

Le futur petit frère du Classe G a été aperçu pour la première fois encore largement camouflé au sein même des installations de Mercedes à Stuttgart. Une première sortie qui confirme une partie de ce que l’on pensait à son sujet. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Confirmé depuis 2023 par Mercedes à l'étoile, le mini Classe G conservera bel et bien le look du légendaire tout-terrain allemand. Il devrait par exemple également pouvoir être équipé d'une roue de secours attachée à sa porte arrière. Cette dernière devrait également pouvoir être remplacée par un petit rangement supplémentaire permettant d'y glisser son câble de recharge à la manière de l'actuelle variante électrique du « Geländewagen ». Ce nouveau « baby » Classe G affichera tout de même un design un poil plus moderne ainsi qu'un gabarit (beaucoup) plus petit. Il devrait en effet afficher des dimensions similaires à celles d'un GLB. Il pourrait d'ailleurs partager davantage de spécificités avec la seconde génération de ce dernier que son gabarit.

Badge Mercedes-Benz Schöckl Proved sur carrosserie bleue de modèle Classe G.
Publicité

Aussi bien 100 % électrique que thermique, mais sur quelle plateforme ?

Mercedes a d'ores et déjà confirmé que son futur petit Classe G ne reposera pas sur un châssis en échelle comme son grand frère, mais sur une nouvelle plateforme. La marque à l'étoile pourrait en réalité utiliser trois stratégies différentes. La première serait de reprendre une partie de la base technique que l'on a découverte sous l'actuelle CLA, mais que l'on retrouvera bientôt également sous les futurs GLA et GLB. Le petit frère du Classe G pourrait également recevoir l'architecture 800 V des GLC et prochaines Classe C électriques. Finalement, il pourrait aussi reposer sur une base entièrement nouvelle et spécifique. Dans tous les cas, le « petit G » sera 100 % électrique, mais il devrait également être disponible avec une motorisation thermique. Il faut dire que la variante EQ de son grand frère n'est pas vraiment la plus populaire au sein de la gamme du Classe G. Voilà qui ne devrait pas aider à faire chuter son prix…

Logo G avec slogan 'Stronger Than Time' projeté sur le sol à côté d'un véhicule.
Publicité

Quand et à quel prix le « baby » Classe G arrivera-t-il chez Mercedes ?

De nombreuses inconnues entourent naturellement encore et toujours le futur petit frère du Mercedes Classe G. On ne connaît par exemple pas encore son prix ni même son nom ! On sait tout de même qu'il s'agira d'un produit premium, voire de luxe, et qu'il ne sera donc pas donné. Il devrait en effet débuter aux alentours de 80.000 €. Sans doute en apprendrons-nous davantage au sujet de ce « petit G » au cours de cette année. Le futur petit Mercedes Classe G pourrait en effet voir le jour fin 2026. Il ne devrait en revanche pas être commercialisé avant 2027. Lors de son arrivée en concession, il rivalisera alors directement avec le futur petit frère d'un certain Defender.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité