Mercedes-Benz G 580 avec technologie EQ : quels sont ses qualités et défauts ?
La variante 100 % électrique du légendaire tout-terrain allemand ne serait-elle pas le meilleur des Mercedes Classe G ? Elle ne manque en tout cas pas de qualités !
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La variante 100 % électrique du légendaire tout-terrain allemand ne serait-elle pas le meilleur des Mercedes Classe G ? Elle ne manque en tout cas pas de qualités !
S’il a sans doute été quelque peu éclipsé par le lancement de la version entièrement électrique, le modèle 'classique' a lui aussi profité d’un lifting en 2024. Et sous le capot, il y a du changement…
Né il y a plus de 45 ans, le Classe G fait office de dinosaure sur la planète automobile. Pour ne pas disparaître, il évolue avec son temps et carbure maintenant aussi au courant.
La toute nouvelle « papamobile » est toujours basée sur un bon vieux Mercedes Classe G, mais pour la première fois de son histoire, ce dernier est 100 % électrique !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le modèle devrait être lancé dès l’année prochaine.
Mercedes s’est associé à Moncler, connu pour ses célèbres « doudounes », pour rhabiller son Classe G. Le résultat est visiblement plutôt original…
A en croire certaines sources, Ola Källenius, CEO de Mercedes, souhaite décliner le Classe G en une gamme plus large.
Rien de mieux qu’un V8 biturbo de 4 litres pour souffler des bougies !
Une nouvelle version surélevée du légendaire 4x4 allemand a récemment été aperçue par nos espions. Peu camouflé, ce mastodonte devrait très prochainement être annoncé.
Visiblement, le nouveau Classe G entend bien aussi se décliner dans une variante radicale comme son prédécesseur !
L’indestructible Classe G célèbre ses 40 ans cette année. Pour l’occasion, Mercedes lui offre un nouveau moteur diesel, une série spéciale « Stronger than time » mais aussi deux petites attentions que les amateurs de ce tout-terrain mythique devraient apprécier !
Pour lancer la carrière de son nouveau Classe G, Mercedes ne proposait jusqu’ici que de (sur)puissantes mécaniques à essence. Le baroudeur nous revient néanmoins maintenant aussi avec un moteur diesel « d’accès ». De quoi rendre le colosse moins élitiste ?
Arrivé à l’âge respectable de 39 ans, le Classe G se refond entièrement… sans vraiment en donner l’impression. Mais si l’apparence extérieure cubique de cette icône reste similaire, techniquement, tout évolue. Pour un mieux ?
Le Mercedes
Classe G ou Geländewagen est une voiture réputée incassable. Ses débuts
remontant à 1979, sa fin était prédite… Mais 300.000 exemplaires plus tard, il
est toujours là et la nouvelle génération est prête dans les coulisses. Voici les
premières photos de l'intérieur !
Malgré son grand âge, le G de Mercedes-Benz rencontre toujours autant de succès !
Le Classe G n’est toujours pas à la retraite. Depuis 1979, la “Geländewagen” est une valeur sûre de la gamme Mercedes. Il s’offre même désormais deux nouvelles séries spéciales.
Après 38 années de production, Mercedes pense enfin à renouveler son Classe G. Les présentations devraient se dérouler en 2017 et, rassurez-vous, il sera toujours éminemment reconnaissable !
Souvenez-vous, c’était au salon de Genève en mars dernier. Le constructeur allemand Mercedes-Benz bousculait le petit monde du quatre-quatre en dévoilant un G revu et corrigé, en totale transgression avec la dernière génération de SUV, tous devenus sages et urbains.
Monaco, c’est aussi la Principauté de la frime pour flambeurs en supercars. C’est à qui fera le plus de bruit pour épater la galerie. Et à ce petit jeu, cet Allemand mérite une palme !