Mercedes travaille actuellement au développement d’un Classe G plus compact. Mais ce futur modèle d’accès à la légendaire famille frappée du « G » de Mercedes n’est pas le seul qui s’échauffe en coulisse. La marque allemande confirme officiellement aussi le retour de la silhouette cabriolet sur son mythique 4X4. Une déclinaison découvrable historique, mais disparue sur l’actuelle génération du Classe G.
L’engouement « très positif » du public après la publication de premiers teasers à propos du potentiel retour de la silhouette découvrable sur le légendaire tout-terrain a poussé Mercedes à poursuivre son développement. C’est via la publication de photos d’un modèle en test sur les routes en Autriche que la marque allemande confirme le retour prochain d’un Classe G Cabriolet au catalogue.
Cap sur la Suède
Après avoir testé ce modèle sur des pistes tout-terrain et sur la route en Autriche, les ingénieurs se rendront ensuite en Suède. Le futur Classe G Cabriolet y subira encore les traditionnels essais hivernaux dans des températures glaciales et sur des routes enneigées. Une fois la robustesse de cette future déclinaison découvrable validée, son lancement commercial sera détaillé.

Quelles motorisations pour le Classe G Cabriolet ?
Pour le moment, on ne sait en effet pas encore quelles motorisations seront proposées sur cette variante découvrable. Pour rappel, la génération actuelle de Classe G, lancée en 2018 et restylée en 2024, existe en versions six cylindres essence et diesel (sans oublier l’explosive variante V8 AMG) ou en électrique pure (G 580 EQ). Encore un peu de patience, la marque allemande « partagera plus de détails en temps voulu ». Affaire à suivre, donc.













