Le Renault Espace s’améliore et se paye le look du Rafale
Pour 2025, soit seulement 2 ans après son lancement, la 6e génération de Renault Espace profite déjà d'un nouveau look ainsi que de quelques améliorations techniques.
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Pour 2025, soit seulement 2 ans après son lancement, la 6e génération de Renault Espace profite déjà d'un nouveau look ainsi que de quelques améliorations techniques.
Après avoir été le pionnier du monospace, l’Espace s’est adapté à la mode, devenant un crossover. Pour capter un public plus large, la nouvelle génération se mue maintenant carrément en SUV. Au risque de perdre en originalité ?
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
Présenté officiellement le 28 mars, le SUV français sera spacieux, mais surtout lumineux.
L’emblématique modèle familial de Renault va revenir sous les traits d’un « Grand Austral » d’ici peu.
Après les R4, R5 et Scenic, c’est au tour de l’Espace de renaître de ses cendres...
Avant de disparaître et de céder leur place aux SUV, les monovolumes ont connu une extraordinaire carrière. Une carrière qui démarra chez nous il y a bientôt 40 ans, avec le Renault Espace premier du nom ! Et pourtant, les débuts de cette voiture furent franchement chaotiques…
Renault offre une refonte technologique à son vaisseau amiral Espace. Son escarcelle s’étoffe de nombreux équipements haut de gamme dont des phares matricielles LED et une aide à la conduite dans les embouteillages.
Le Renault Espace, un des pionniers des monovolumes, a fortement évolué il y a deux ans pour devenir un peu moins monovolume, mais un peu plus crossover. Aujourd’hui, il profite d’un discret facelift qui lui vaut une nouvelle motorisation : celle de la toute nouvelle Alpine !
Le Renault Espace s’offre une petite mise à jour. C’est assez tôt, puisque le modèle a été lancé sur le marché il y a seulement deux ans. Les changements sont donc essentiellement techniques, avec notamment un nouveau moteur. Et pas n’importe lequel…
Ces derniers temps, François Hollande entretient une relation très particulière avec le constructeur allemand Volkswagen. Il y a peu, on apprenait qu’en vue de sa campagne électorale le Président de la République française avait passer commande d’un Sharan flambant neuf, sous prétexte qu’il s’agit du seul monovolume disposant de portes coulissantes. Mais ce qu’a révélé Le Figaro hier est encore plus cocasse !
En lorgnant vers la catégorie des crossovers, l’Espace change d’univers. Le S-Max, lui, reste fidèle aux principes du Galaxy. Quelle solution s’avère, au final, la plus pratique pour les familles ?
Après douze ans de carrière, l’Espace de quatrième génération a fini à bout de souffle. Mais par quoi le remplacer ? Un nouveau monovolume ? Les habitués seraient ravis, mais le marché est en chute libre. Un SUV, comme c’est la mode à présent ? Les fidèles partiraient en courant ! Renault a tranché et l’Espace, eh bien, c’est un peu tout ça à la fois. Pour un mieux ?
C’est la révolution chez Renault ! Enfin, le constructeur se décide à donner une suite à l’Espace, mais celle-ci se fait sous une toute nouvelle forme : on oublie le monovolume un peu plan-plan, pour quelque chose de nettement plus moderne. Dans l’habitacle et côté technique, Renault a mis le paquet pour séduire… Et il nous annonce fièrement avoir focalisé ses efforts sur la qualité perçue.
Cette fois, nous y sommes : après une carrière de 12 ans, le Renault Espace se voit remplacé. Il ne s’agit plus d’un monovolume classique, mais plutôt d’un MPV qui aurait préféré être un SUV…
Dans quelques semaines, Renault dévoilera le tout nouvel Espace au salon de Paris. Notre photographe de scoops nous en donne déjà un avant-goût et nous montre pour la première fois le tableau de bord du modèle.
Le grand monovolume de Renault souffle cette année ses 30 bougies ! On revient pour l’occasion sur trois interprétations très spéciales du modèle.
Renault peaufine les réglages de son futur Espace ! Le design de celui-ci sera inspiré par les concepts R-Space et, surtout, Initiale Paris. La grande révolution, c’est que l’Espace vire de bord en se présentant comme un robuste SUV, plus que comme un monovolume bien rangé.