BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nous vous l’annoncions hier, le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, entend bien ressusciter deux icônes qui ont fait la gloire de la marque : la R4 et la R5. De quoi tailler des croupières à des modèles plein de charisme comme la nouvelle Fiat 500e ou la Honda E.
Dans la foulée, un premier concept car a été dévoilé par le constructeur français : une réinterprétation en bonne et due forme de la mythique R5. Si certains ont d’ores et déjà émis des critiques quant au manque d’inspiration de la part des designers de la marque, on ne peut que se réjouir du retour de cette citadine aux formes reconnaissables entre mille.
Pratiquement, la R5 électrique pourrait reposer sur la plateforme de la Zoé et ainsi générer de belles économies d’échelle. Une recette éprouvée par Luca de Meo lorsqu’il officiait chez Fiat, où il a contribué à la résurrection de la mythique Fiat 500 sur base d’une certaine Panda.
Si aucune information technique n’a filtré pour l'instant, on peut par contre pronostiquer une commercialisation de cette "R5e" à l’horizon 2023, pour un tarif tournant autour des 20.000 €.
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