Le Volkswagen Transporter T7 se montre à nouveau

Bien que toujours camouflé, le Volkswagen Transporter T7 dévoile désormais ses nouvelles dimensions aussi bien intérieures qu’extérieures.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 05 avril 2024
  • Avenir

Après avoir pointé une première fois le bout de son nez, la génération T7 du légendaire Volkswagen Transporter se montre à nouveau. Toujours bien camouflé, il fait cette fois parler ses dimensions aussi bien extérieures qu’intérieures. Comme son prédécesseur, l’utilitaire allemand pourra être décliné en deux longueurs différentes : 5,05 m ou 5,45 de long. 14,6 cm plus longues qu’auparavant, ces deux versions disposent respectivement d’un empattement de 3,1 ou 3,5 m.

Jusqu’à 9 m3 de marchandise !

Volkswagen offrira également son Transporter T7 en deux hauteurs différentes. La première pourra embarquer jusqu’à 5,8 m3 alors que la seconde verra son volume de chargement arrière atteindre les et 9 m3, soit 10 % de plus que le Transporter T6.1. Et ce n’est pas tout puisque ces compartiments arrière pourront également profiter en option d’une prise 230 V (400 W) pour alimenter tous types d’appareils électriques. Côté poids, le Transporter T7 pourra embarquer jusqu’à 1,33 t de marchandise et tracter jusqu’à 2,8 t. En prime de ces longueurs et hauteurs différentes, l’utilitaire allemand sera toujours disponible en version plateau, double cabine et Caravelle.

Beaucoup plus technologique

Le constructeur allemand profite également de la publication de ces nouvelles informations pour nous parler de sa planche de bord, mais malheureusement sans nous la montrer en image… Volkswagen annonce en effet que son Transporter T7 disposera de série d’un combiné d’instruments de 12 pouces ainsi qu’un écran central de 13 pouces. Il pourra également profiter de deux, trois, quatre, cinq ou six places assises, voire carrément d’une banquette arrière supplémentaire dans la version Caravelle. Désormais basé sur la même plateforme que le Ford Transit Custom, le Volkswagen Transporter T7 profitera des mêmes motorisations que ce dernier. Il pourra donc abriter des moteurs diesel, hybrides rechargeables et même 100 % électriques !

Encore un peu de patience…

On aurait initialement dû découvrir le Transporter T7 au printemps, mais il semblerait qu’il faille malheureusement encore patienter au moins jusqu’au mois de septembre pour enfin le voir sans camouflage… Sa commercialisation ne devrait quant à elle pas débuter avant 2025. Les prix belges du Transporter T7 ne sont pas encore connus, mais Volkswagen précise déjà qu’il débutera à partir de 36.780 € HTVA en version simple cabine et 39.130 € HTVA en double cabine en Allemagne. 

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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