Des tests récents

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

4,0 /5 Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…

Land Rover Defender P400e vs Jeep Wrangler 4xe : aventuriers « verts » ?

Land Rover Defender P400e vs Jeep Wrangler 4xe : aventuriers « verts » ?

Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

En coupé ou en Targa, la GTS revendique des performances de supercar tout en conservant la facilité d’utilisation quotidienne d’une 911. Parvient-elle a trouver le bon compromis entre confort et dynamisme ?

3,7 /5 Essai : Ford Focus 2022, plaisirs tactiles

Essai : Ford Focus 2022, plaisirs tactiles

La Ford Focus reste l’une des voitures les plus agréables à conduire de son segment. Mais avec son facelift, le plaisir tactile ne passe plus uniquement par le creux des mains ! Il transite dorénavant aussi par le bout des doigts grâce au nouvel écran SYNC4. Même si, dans la pratique, le conflit en Ukraine complique un peu la situation ! On vous explique.

3,8 /5 Premier essai : Nissan Qashqai e-Power, hybride pas comme les autres

Premier essai : Nissan Qashqai e-Power, hybride pas comme les autres

Le pionnier des SUV se dote enfin d’une motorisation hybride ! Et son fonctionnement unique et innovant mérite qu’on s’y intéresse…

3,2 /5 Essai : Toyota Aygo X, non conventionnelle

Essai : Toyota Aygo X, non conventionnelle

Les uns après les autres, les constructeurs quittent le segment A faute de rentabilité, mais pas Toyota. La marque japonaise a même renouvelé son Aygo ! Un bon choix ?

3,6 /5 Premier essai : Subaru Solterra, plus qu’un simple jumeau ?

Premier essai : Subaru Solterra, plus qu’un simple jumeau ?

Bien que frère jumeau du SUV électrique bZ4X de Toyota, le Solterra promet de respecter scrupuleusement l’ADN de Subaru. Pari réussi ?

3,7 /5 Premier essai : Nissan Ariya, à l’attaque du premium ?

Premier essai : Nissan Ariya, à l’attaque du premium ?

Avec son SUV électrique Ariya, Nissan entend monter en gamme. Si l’on peut douter de sa compétitivité « avec les marques premium » sur papier, il est, en réalité, très bien armé !

4,1 /5 Essai : 2.000 km au volant du nouveau Skoda Kodiaq 2 l TSI 4×4

Essai : 2.000 km au volant du nouveau Skoda Kodiaq 2 l TSI 4×4

Skoda nous a habitué à proposer l’un des meilleurs rapports prix-prestations, tout segment automobile confondu. Depuis 2017, le constructeur tchèque comble les amateurs de SUV spacieux et polyvalents avec son Kodiaq. Bonne nouvelle, celui-ci vient de se refaire une beauté !

3,7 /5 Essai court : Cupra Formentor VZ5, holla quinto cilindro!

Essai court : Cupra Formentor VZ5, holla quinto cilindro!

Le constructeur espagnol a récupéré le légendaire 5 cylindres dans la banque familiale d’organes pour l’installer dans son Formentor. Et on ne va pas s’en plaindre !

3,7 /5 Essai : Skoda Enyaq Coupé, profil bas

Essai : Skoda Enyaq Coupé, profil bas

La mode est au SUV-Coupé et l’Enyaq ne pouvait y échapper. Cette nouvelle version fait donc profil bas, en rabotant son pavillon. Reste à voir si le style ne nuit pas à la fonction…

3,7 /5 Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

La C5 X joue sur plusieurs tableaux. Elle reprend les codes du break et du SUV sans faire partie d’une de ces deux catégories. Citroën la définit avant tout comme une grande routière. Mais a-t-elle les armes pour briller en tant que telle ?

3,4 /5 Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Mazda s’apprête à lancer une vaste offensive de nouveaux SUV. Mais juste avant, son best-seller du genre, le CX-5, profite d’un restylage de mi carrière. Des améliorations suffisantes pour l’aider à rester dans le coup ?

3,7 /5 Essai : Opel Astra, désir inavouable ?

Essai : Opel Astra, désir inavouable ?

La nouvelle Astra est enfin là ! Mais est-elle aussi agréable à conduire qu’elle l’est à regarder ?

3,8 /5 Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Avec la nouvelle Mégane E-Tech Electric 100% électrique, Renault dit adieu aux berlines thermiques du segment C... Même si elle continue toujours de jouer sur deux tableaux en conservant pour l'instant la génération actuelle dans sa gamme !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le futur BMW XM en 7 chiffres

Le futur BMW XM en 7 chiffres

D’ici peu, on découvrira le nouveau « super-SUV » de BMW sans camouflage. En attendant sa présentation officielle, revenons sur ce futur XM de tous les superlatifs en 7 chiffres.

Audi : les RS 4 Avant et RS 5 passent en mode «Competition»

Audi : les RS 4 Avant et RS 5 passent en mode «Competition»

Audi décline ses RS 4 Avant et RS 5 en versions Competition et Competition Plus. De quoi décupler les sensations de conduite pour les plus exigeants.

Le Fisker Pear, électrique à moins de 30.000 $, ressemblera à ça !

Le Fisker Pear, électrique à moins de 30.000 $, ressemblera à ça !

Pas vraiment crossover, ni citadine, Henri Fisker prévient : « le PEAR sera un véhicule électrique révolutionnaire qui n'entrera dans aucun segment existant. »

Voici Hoonipigasus, le monstre de Ken Block pour Pikes Peak !

Voici Hoonipigasus, le monstre de Ken Block pour Pikes Peak !

Avec les 1.400 ch de cet engin de seulement 1.000 kg, le pilote américain veut décrocher la première place de l’épreuve mythique !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

BMW Art Cars 9 out of 19 : une exposition à ne pas manquer !

BMW Art Cars 9 out of 19 : une exposition à ne pas manquer !

Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
11 200 €
2014
101 631 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km