Des tests récents

3,8 /5 Essai: BMW Série 4 Gran Coupé, le coupé pratique

Essai: BMW Série 4 Gran Coupé, le coupé pratique

Cette Série 4 Gran Coupé veut allier le meilleur de deux mondes : le style d’un coupé et la fonctionnalité d’une berline à hayon. Atteint-elle ses ambitions ?

3,7 /5 Essai : Peugeot e-308, aucun (gros) compromis !

Essai : Peugeot e-308, aucun (gros) compromis !

Disponible en essence, diesel, hybride et hybride rechargeable, la Peugeot 308 est également proposée en version entièrement électrique. Une variante qui pourrait bien être la plus séduisante de toutes !

4,1 /5 Essai : Tesla Model 3 Highland, la même en (encore !) mieux

Essai : Tesla Model 3 Highland, la même en (encore !) mieux

La Tesla Model 3 profite d’une profonde mise à jour de mi-carrière. Baptisée Highland, elle apporte de nombreuses et importantes améliorations à la berline électrique.

3,6 /5 Essai : Volkswagen Arteon Shooting Brake, déménageuse sexy

Essai : Volkswagen Arteon Shooting Brake, déménageuse sexy

Six ans après son lancement, la Volkswagen Arteon ne semble pas avoir pris une ride, surtout en version Shooting Brake. Associez ses lignes sexy à un grand coffre et une belle habitabilité et vous devriez obtenir un combo gagnant, pas vrai ?

3,7 /5 Essai : BMW X3 PHEV, l’hybride discret

Essai : BMW X3 PHEV, l’hybride discret

À côté de la version électrique et des thermiques, le X3 se décline aussi en hybride plug-in. Mais avec un seul choix de moteur et un peu moins de chevaux que certains concurrents. Il nous promet par contre plus de dynamisme en virage.

4,0 /5 Essai: Audi A6 Avant, break discret mais réussi

Essai: Audi A6 Avant, break discret mais réussi

Le break A6 actuel n’est plus tout jeune mais conserve une large gamme et vient même de s’offrir un petit lifting pour rester dans le coup face à ses rivales plus modernes.

3,9 /5 Essai: Mercedes GLE & GLE Coupé PHEV, les super hybrides à l’autonomie record

Essai: Mercedes GLE & GLE Coupé PHEV, les super hybrides à l’autonomie record

Toujours produit aux Etats-Unis, le dernier GLE se veut plus confortable et technologique que jamais. À côté des variantes thermiques, deux hybrides plug-in sont proposés. Dotés d’une énorme batterie, ils existent aussi en « Coupé ».

3,5 /5 Essai: Volkswagen Multivan, l’ex-hippie devenu VIP

Essai: Volkswagen Multivan, l’ex-hippie devenu VIP

À côté de l’ID.Buzz électrique, VW propose toujours un Combi plus classique, y compris en version chic Multivan. Un shuttle VIP, qui existe en thermique ou hybride plug-in.

3,5 /5 Essai : Jaguar I-Pace (2023), le pionnier négligé

Essai : Jaguar I-Pace (2023), le pionnier négligé

Le Jaguar I-Pace n’a malheureusement pas suffisamment progressé pour rester à la page en 2023. Le pionnier est donc largué par la concurrence.

4,2 /5 Essai : BMW Série 7, cinéma roulant

Essai : BMW Série 7, cinéma roulant

BMW ne s’est pas contenté d’introduire une version électrique de sa Série 7. Le constructeur bavarois a également renouvelé les variantes thermiques de son vaisseau amiral. Mais est-ce suffisant pour détrôner l’étoile du segment ?

3,6 /5 Essai: Toyota C-HR, l’anticonformiste de la famille

Essai: Toyota C-HR, l’anticonformiste de la famille

Chez Toyota, le C-HR joue les anticonformistes: il affiche un look décalé, alors que le reste de la famille s’habille de manière plutôt classique. Voyons ce qui se cache derrière ce style osé.

4,0 /5 Essai : Tesla Model Y, best-seller pour de bonnes raisons

Essai : Tesla Model Y, best-seller pour de bonnes raisons

Tesla domine les marchés européens et même mondiaux avec sa Model Y, mais quelle est la recette d’un tel succès ?

3,8 /5 Essai : BMW X4, l’art de faire profil bas

Essai : BMW X4, l’art de faire profil bas

Le X4, c’est un X3 qui se veut plus stylé. Il en reprend l’excellente base technique, mais avec le pavillon effilé d’un coupé. Soit l’art de garder la tête haute tout en faisant « profil bas »… Et la fonctionnalité dans tout ça ?

3,4 /5 Essai : Mercedes CLA Coupé, élégante mais onéreuse !

Essai : Mercedes CLA Coupé, élégante mais onéreuse !

La plus petite des berlines Mercedes a récemment profité d'un restylage, accompagné de quelques améliorations bienvenues. Ces évolutions permettent-elles à la CLA de justifier son prix ?

3,7 /5 Essai : Porsche 718 Cayman, la supercar du quotidien

Essai : Porsche 718 Cayman, la supercar du quotidien

La Porsche 718 Cayman soufflera bientôt ses 8 bougies. Autant dire que la relève n’est pas loin. Mais mieux vaut-il attendre ou l’Allemande est-elle toujours aussi convaincante aujourd’hui ?

3,6 /5 Essai : Ford Ranger 2.0 EcoBlue, la « bête » civilisée

Essai : Ford Ranger 2.0 EcoBlue, la « bête » civilisée

S’il a encore exacerbé son look et ses capacités « bestiales », le pick-up Ford Ranger a aussi réussi à monter sensiblement en gamme pour sa nouvelle vie. Jusqu’à devenir un utilitaire… raffiné ?

3,6 /5 Essai: Fiat Tipo Station Wagon, le break des familles qui comptent

Essai: Fiat Tipo Station Wagon, le break des familles qui comptent

Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable, saupoudrée d’une pincée de style à l’italienne. Sa version break est-elle également intéressante ?

3,2 /5 Essai: Nissan Townstar Combi EV, sur prise mais sans surprise

Essai: Nissan Townstar Combi EV, sur prise mais sans surprise

Le ludospace Nissan existe aussi en électrique. Sans surprise, il reprend intégralement la technique du Renault Kangoo. Voyons lequel des deux pourra le mieux vous séduire.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km