Audi
Le grand SUV électrique produit à Bruxelles s’offre un lifting, change de nom, gagne de l’autonomie et muscle ses articulations. Pour ne pas passer dans l’ombre de son futur petit frère…
Le grand SUV électrique produit à Bruxelles s’offre un lifting, change de nom, gagne de l’autonomie et muscle ses articulations. Pour ne pas passer dans l’ombre de son futur petit frère…
Après le V10 de la R8 GT, nous avons pu profiter du 5 cylindres des Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition ! Décidément, les séries limitées se suivent chez Audi ! Mais elles ne ressemblent pas pour autant…
Dans cette série limitée, l’Allemande est très (très) loin d’être une voiture de « Grand Tourisme ». Il s’agit plutôt d’une super sportive ultra-violente !
Grâce notamment à une suspension, la sonorité et un différentiel retravaillés, les RS 4 et RS 5 sont désormais plus attachantes que jamais !
L’Allemande ne se bat pas avec les mêmes armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?
Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !
Pour sa troisième vie, l’Audi RS 3 reprend à son compte le charismatique « 5 en ligne » d’Audi. Mais elle s’autorise, cette fois, aussi un petit grain de folie supplémentaire grâce à son Torque Splitter. La recette parfaite ?
Après ses modèles électriques de pointe, Audi accueille maintenant un SUV plus « abordable » dans sa famille électrifiée e-tron : le Q4 e-tron. Une copie moins élitiste, mais tout aussi intéressante à l’usage ?
12 cylindres, 960 ch, 1.250 Nm de couple et … 8 portes !? Divisez plus ou moins ça en deux et vous obtiendrez notre duel super sportif : M3 contre RS5 Sportback ! Mais laquelle en sortira vainqueur ?
Les conducteurs professionnels l’ont bien compris : pour encore jouir d’une déductibilité fiscale intéressante, opter pour une mécanique électrifiée est devenu indispensable. Mais que faut-il choisir : un hybride rechargeable ou une solution électrique pure ?
Audi poursuit son offensive électrique en mariant cette fois son étiquette e-tron à une carrosserie évoluant au ras du sol : l’e-tron GT. Rencontre avec ce missile sol-sol survolté dans sa version de pointe RS… de près de 650 ch !
L’A1 Citycarver, c’est en quelque sorte la version Allroad de la citadine d’Audi, les quatre roues motrices en moins. Mais cette déclinaison baroudeuse préserve-t-elle les qualités de l’A1 classique ?
Des silhouettes de SUV coupé catapultées par des gros V8 à essence de 600 ch, quoi de plus « politiquement incorrect » en ces temps de traque au CO2 ?
Avec l'arrivée de la quatrième génération d'Audi A3, vient l'âge de l'affirmation stylistique…et technologique ! Moins passe partout, cette nouvelle mouture en profite aussi pour adapter ses motorisations et son châssis.
Avec ces airs de Lamborghini Urus, le nouveau RS Q3 Sportback d’Audi est l’un des SUV compacts les plus redoutables du moment !
Et pourquoi une bête de 600 ch ne pourrait pas avoir une bonne éducation, après tout ?
« Simplement » hybride dans sa précédente vie, le SUV Q5 d’Audi envisage maintenant l’hybridation branchée. De quoi augmenter sensiblement son attrait ?
On a l’impression que c’était hier, mais l'Audi TT a soufflé ses 20 bougies l'an dernier. L'occasion pour la troisième génération de subir un petit lifting… Nous avons emprunté les clés du roadster pour voir ce que ce facelift lui apporte.
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !
Une Rolls au prix d’une compacte, ça vous parle ? On vous fait découvrir la Rolls-Royce Silver Spirit, une icône des 80’s !
Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !