Des tests récents

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

3,9 /5 Essai : Audi RS 3 Sportback, le grain de folie attendu ?

Essai : Audi RS 3 Sportback, le grain de folie attendu ?

Pour sa troisième vie, l’Audi RS 3 reprend à son compte le charismatique « 5 en ligne » d’Audi. Mais elle s’autorise, cette fois, aussi un petit grain de folie supplémentaire grâce à son Torque Splitter. La recette parfaite ?

3,8 /5 Premier essai : Audi Q4 e-tron, premium électrique… moins élitiste ?

Premier essai : Audi Q4 e-tron, premium électrique… moins élitiste ?

Après ses modèles électriques de pointe, Audi accueille maintenant un SUV plus « abordable » dans sa famille électrifiée e-tron : le Q4 e-tron. Une copie moins élitiste, mais tout aussi intéressante à l’usage ?

Audi RS5 Sportback vs BMW M3 Competition : pour parents très (très) pressés !

Audi RS5 Sportback vs BMW M3 Competition : pour parents très (très) pressés !

12 cylindres, 960 ch, 1.250 Nm de couple et … 8 portes !? Divisez plus ou moins ça en deux et vous obtiendrez notre duel super sportif : M3 contre RS5 Sportback ! Mais laquelle en sortira vainqueur ?

Audi A3 40 TFSI e vs Volkswagen ID.3 : électrification à géométrie variable

Audi A3 40 TFSI e vs Volkswagen ID.3 : électrification à géométrie variable

Les conducteurs professionnels l’ont bien compris : pour encore jouir d’une déductibilité fiscale intéressante, opter pour une mécanique électrifiée est devenu indispensable. Mais que faut-il choisir : un hybride rechargeable ou une solution électrique pure ?

4,1 /5 Premier essai : Audi RS e-tron GT, missile sol-sol !

Premier essai : Audi RS e-tron GT, missile sol-sol !

Audi poursuit son offensive électrique en mariant cette fois son étiquette e-tron à une carrosserie évoluant au ras du sol : l’e-tron GT. Rencontre avec ce missile sol-sol survolté dans sa version de pointe RS… de près de 650 ch !

3,5 /5 Essai : Audi A1 Citycarver 30 TFSI, l’aventurière urbaine

Essai : Audi A1 Citycarver 30 TFSI, l’aventurière urbaine

L’A1 Citycarver, c’est en quelque sorte la version Allroad de la citadine d’Audi, les quatre roues motrices en moins. Mais cette déclinaison baroudeuse préserve-t-elle les qualités de l’A1 classique ?

Audi RS Q8 vs BMW X6 M Competition : la gueule de l’emploi !

Audi RS Q8 vs BMW X6 M Competition : la gueule de l’emploi !

Des silhouettes de SUV coupé catapultées par des gros V8 à essence de 600 ch, quoi de plus « politiquement incorrect » en ces temps de traque au CO2 ?

3,6 /5 Essai : Audi A3, l'âge de l'affirmation

Essai : Audi A3, l'âge de l'affirmation

Avec l'arrivée de la quatrième génération d'Audi A3, vient l'âge de l'affirmation stylistique…et technologique ! Moins passe partout, cette nouvelle mouture en profite aussi pour adapter ses motorisations et son châssis.

4,1 /5 Essai : Audi RS Q3 Sportback, le plaisir exposant cinq !

Essai : Audi RS Q3 Sportback, le plaisir exposant cinq !

Avec ces airs de Lamborghini Urus, le nouveau RS Q3 Sportback d’Audi est l’un des SUV compacts les plus redoutables du moment !

4,1 /5 Essai : Audi RS 7 Sportback, bestiale et civilisée

Essai : Audi RS 7 Sportback, bestiale et civilisée

Et pourquoi une bête de 600 ch ne pourrait pas avoir une bonne éducation, après tout ?

3,9 /5 Essai Audi Q5 55 TFSI e quattro : encore mieux branché ?

Essai Audi Q5 55 TFSI e quattro : encore mieux branché ?

« Simplement » hybride dans sa précédente vie, le SUV Q5 d’Audi envisage maintenant l’hybridation branchée. De quoi augmenter sensiblement son attrait ?

3,7 /5 Essai : Audi TT Roadster 45 TFSI Quattro S Tronic : Plug & Play

Essai : Audi TT Roadster 45 TFSI Quattro S Tronic : Plug & Play

On a l’impression que c’était hier, mais l'Audi TT a soufflé ses 20 bougies l'an dernier. L'occasion pour la troisième génération de subir un petit lifting… Nous avons emprunté les clés du roadster pour voir ce que ce facelift lui apporte.

4,1 /5 Essai : Audi Q7, statut réaffirmé !

Essai : Audi Q7, statut réaffirmé !

Quand on assure le rôle de chef de file, pas question de se laisser dépasser par ses ouailles. Ni sur le plan stylistique ni, surtout, sur le plan technologique ! Heureusement, grâce à ce face-lift, le Q7 ne devrait, à nouveau, plus rien avoir à envier aux autres petits Q d’Audi !

Audi A5 Sportback 40 g-tron vs 35 TDI : le gaz naturel plus intéressant que le diesel ?

Audi A5 Sportback 40 g-tron vs 35 TDI : le gaz naturel plus intéressant que le diesel ?

Le gaz naturel est-il une véritable alternative aux mécaniques diesel de plus en plus décriées ? Réponse au terme d’une confrontation entre deux Audi A5 Sportback a priori identiques… mais siglées respectivement 35 TDI et 40 g-tron.

3,9 /5 Essai : Audi A4, changement de peau à mi-mandat !

Essai : Audi A4, changement de peau à mi-mandat !

Petit, hein, le changement de peau, nous sommes chez Audi ! Mais l’Audi A4 se veut plus connectée, discrètement électrifiée et laisse toujours la part belle au mazout ! 

3,8 /5 Essai: Audi e-tron 55 quattro, une électrique bien de chez nous !

Essai: Audi e-tron 55 quattro, une électrique bien de chez nous !

Avis à ceux qui ne le savaient pas encore : le tout premier SUV électrique d'Audi, l'e-tron, est assemblé dans notre pays. Vous vous demandez comment il se comporte sur les routes de notre pays ? Nous aussi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes Classe A : coup de blush

Mercedes Classe A : coup de blush

La plus petite Mercedes du catalogue s’offre une remise à niveau. Si le style n’évolue que légèrement, toutes les mécaniques à essence deviennent électrifiées. La variante plug-in gagne quant à elle en puissance et en autonomie.

BYD remporte une commande européenne de... 100.000 voitures !

BYD remporte une commande européenne de... 100.000 voitures !

Ces 100.000 nouvelles Atto 3 seront progressivement livrées à Sixt, une société de location de voitures, jusqu’en 2028.

Hyundai Ioniq 6 : jusqu’à 614 km d’autonomie

Hyundai Ioniq 6 : jusqu’à 614 km d’autonomie

Une excellente prouesse qu’elle doit notamment à son design « particulier ».

Audi TT : un baroud d’honneur avec cette RS Coupé "Iconic Edition"

Audi TT : un baroud d’honneur avec cette RS Coupé "Iconic Edition"

Cette édition spéciale de 400 ch sera construite à 100 exemplaires dont 5 pour la Belgique. Elle marque le 25ème anniversaire du modèle.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km