Des tests récents

3,9 /5 Essai : Audi Q8 e-tron, coup de jeune pour l’Audi « belge »

Essai : Audi Q8 e-tron, coup de jeune pour l’Audi « belge »

Le grand SUV électrique produit à Bruxelles s’offre un lifting, change de nom, gagne de l’autonomie et muscle ses articulations. Pour ne pas passer dans l’ombre de son futur petit frère…

Essai : Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition, le 5 cylindres dans tous ses états !

Essai : Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition, le 5 cylindres dans tous ses états !

Après le V10 de la R8 GT, nous avons pu profiter du 5 cylindres des Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition ! Décidément, les séries limitées se suivent chez Audi ! Mais elles ne ressemblent pas pour autant…  

4,0 /5 Essai court : Audi R8 GT, appellation erronée…

Essai court : Audi R8 GT, appellation erronée…

Dans cette série limitée, l’Allemande est très (très) loin d’être une voiture de « Grand Tourisme ». Il s’agit plutôt d’une super sportive ultra-violente !

3,9 /5 Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Grâce notamment à une suspension, la sonorité et un différentiel retravaillés, les RS 4 et RS 5 sont désormais plus attachantes que jamais !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les mêmes armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

3,9 /5 Essai : Audi RS 3 Sportback, le grain de folie attendu ?

Essai : Audi RS 3 Sportback, le grain de folie attendu ?

Pour sa troisième vie, l’Audi RS 3 reprend à son compte le charismatique « 5 en ligne » d’Audi. Mais elle s’autorise, cette fois, aussi un petit grain de folie supplémentaire grâce à son Torque Splitter. La recette parfaite ?

3,8 /5 Premier essai : Audi Q4 e-tron, premium électrique… moins élitiste ?

Premier essai : Audi Q4 e-tron, premium électrique… moins élitiste ?

Après ses modèles électriques de pointe, Audi accueille maintenant un SUV plus « abordable » dans sa famille électrifiée e-tron : le Q4 e-tron. Une copie moins élitiste, mais tout aussi intéressante à l’usage ?

Audi RS5 Sportback vs BMW M3 Competition : pour parents très (très) pressés !

Audi RS5 Sportback vs BMW M3 Competition : pour parents très (très) pressés !

12 cylindres, 960 ch, 1.250 Nm de couple et … 8 portes !? Divisez plus ou moins ça en deux et vous obtiendrez notre duel super sportif : M3 contre RS5 Sportback ! Mais laquelle en sortira vainqueur ?

Audi A3 40 TFSI e vs Volkswagen ID.3 : électrification à géométrie variable

Audi A3 40 TFSI e vs Volkswagen ID.3 : électrification à géométrie variable

Les conducteurs professionnels l’ont bien compris : pour encore jouir d’une déductibilité fiscale intéressante, opter pour une mécanique électrifiée est devenu indispensable. Mais que faut-il choisir : un hybride rechargeable ou une solution électrique pure ?

4,1 /5 Premier essai : Audi RS e-tron GT, missile sol-sol !

Premier essai : Audi RS e-tron GT, missile sol-sol !

Audi poursuit son offensive électrique en mariant cette fois son étiquette e-tron à une carrosserie évoluant au ras du sol : l’e-tron GT. Rencontre avec ce missile sol-sol survolté dans sa version de pointe RS… de près de 650 ch !

3,5 /5 Essai : Audi A1 Citycarver 30 TFSI, l’aventurière urbaine

Essai : Audi A1 Citycarver 30 TFSI, l’aventurière urbaine

L’A1 Citycarver, c’est en quelque sorte la version Allroad de la citadine d’Audi, les quatre roues motrices en moins. Mais cette déclinaison baroudeuse préserve-t-elle les qualités de l’A1 classique ?

Audi RS Q8 vs BMW X6 M Competition : la gueule de l’emploi !

Audi RS Q8 vs BMW X6 M Competition : la gueule de l’emploi !

Des silhouettes de SUV coupé catapultées par des gros V8 à essence de 600 ch, quoi de plus « politiquement incorrect » en ces temps de traque au CO2 ?

3,6 /5 Essai : Audi A3, l'âge de l'affirmation

Essai : Audi A3, l'âge de l'affirmation

Avec l'arrivée de la quatrième génération d'Audi A3, vient l'âge de l'affirmation stylistique…et technologique ! Moins passe partout, cette nouvelle mouture en profite aussi pour adapter ses motorisations et son châssis.

4,1 /5 Essai : Audi RS Q3 Sportback, le plaisir exposant cinq !

Essai : Audi RS Q3 Sportback, le plaisir exposant cinq !

Avec ces airs de Lamborghini Urus, le nouveau RS Q3 Sportback d’Audi est l’un des SUV compacts les plus redoutables du moment !

4,1 /5 Essai : Audi RS 7 Sportback, bestiale et civilisée

Essai : Audi RS 7 Sportback, bestiale et civilisée

Et pourquoi une bête de 600 ch ne pourrait pas avoir une bonne éducation, après tout ?

3,9 /5 Essai Audi Q5 55 TFSI e quattro : encore mieux branché ?

Essai Audi Q5 55 TFSI e quattro : encore mieux branché ?

« Simplement » hybride dans sa précédente vie, le SUV Q5 d’Audi envisage maintenant l’hybridation branchée. De quoi augmenter sensiblement son attrait ?

3,7 /5 Essai : Audi TT Roadster 45 TFSI Quattro S Tronic : Plug & Play

Essai : Audi TT Roadster 45 TFSI Quattro S Tronic : Plug & Play

On a l’impression que c’était hier, mais l'Audi TT a soufflé ses 20 bougies l'an dernier. L'occasion pour la troisième génération de subir un petit lifting… Nous avons emprunté les clés du roadster pour voir ce que ce facelift lui apporte.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Une Rolls au prix d’une compacte, ça vous parle ? On vous fait découvrir la Rolls-Royce Silver Spirit, une icône des 80’s !

À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km