Des tests récents

2,1 /5 Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Voilà bien deux notions qu’on n’aurait a priori pas pensé pouvoir réunir au sein d’un même véhicule ! Et pourtant, cette Citroën Ami dans sa version limitée Buggy est tout autant accessible sans permis… qu’elle donne le sourire !

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

La C5 X joue sur plusieurs tableaux. Elle reprend les codes du break et du SUV sans faire partie d’une de ces deux catégories. Citroën la définit avant tout comme une grande routière. Mais a-t-elle les armes pour briller en tant que telle ?

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

2,4 /5 Essai: Citroën AMI, mobilité disruptive

Essai: Citroën AMI, mobilité disruptive

La sympathique AMI de Citroën peut-elle révolutionner le transport urbain ? En tous les cas, ce drôle d’engin disponible à partir de 7.290 € attire les regards sur son passage comme un aimant !

3,6 /5 Essai : Citroën C4, naturellement décalée ?

Essai : Citroën C4, naturellement décalée ?

C’est bien connu, chez Citroën, on aime ne pas faire comme tout le monde ! Cette tradition se confirme-t-elle, à nouveau, avec cette nouvelle génération de C4 ? Visiblement, oui…

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid, tapis électro-volant !

Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid, tapis électro-volant !

En plus de ses qualités pratiques, le SUV C5 Aircross de Citroën brillait déjà jusqu’ici grâce à son toucher de route ouaté. Une sensation de confort encore renforcée grâce à sa mécanique hybride rechargeable ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180, un regard différent

Essai : Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180, un regard différent

Jusqu'il y a quelques années encore, Citroën se tenait un peu à l’écart de la mode des SUV. Mais regardez aujourd'hui : nous comptons la C3 Aircross, la C4 (anciennement connue sous le nom de Cactus) et ce C5 Aircross. Ce dernier, avec ses moteurs diesel, est-il le confortable dévoreur de kilomètres que les Français nous annoncent ? Nous allons le découvrir.

Citroën C5 Aircross vs Renault Kadjar : SUV à la fibre familiale ?

Citroën C5 Aircross vs Renault Kadjar : SUV à la fibre familiale ?

Le nouveau vaisseau amiral de Citroën, le SUV C5 Aircross, mise tant sur le confort de marche que sur sa polyvalence pour séduire les familles. De quoi faire de l’ombre au Kadjar de Renault, malgré sa récente remise à jour technique ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, sciemment différent !

Essai : Citroën C5 Aircross, sciemment différent !

Contrairement à ce que tous les constructeurs automobiles semblent croire, les clients de SUV ne recherchent pas tous une voiture "sportive" et donc ferme. Il y a aussi de nombreuses personnes qui veulent surtout du confort. Seule Citroën semble s'en rendre compte et le prouve de brillante manière avec le C5 Aircross.

3,7 /5 Essai: Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 130, énigme française

Essai: Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 130, énigme française

La Citroën C4 Cactus a perdu quelques épines. On le voit tout de suite à ses "airbumps" qui sont réduits. De plus, elle occupe désormais une double place dans la gamme. Que reste-t-il de ce caractère décalé de la C4 Cactus ?

3,6 /5 Essai : Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110 EAT6, French Touch

Essai : Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110 EAT6, French Touch

Lors de sa première année sur le marché, la Citroën C3 Aircross a remporté le titre de voiture familiale VAB de l'année. Ce sont d'excellentes lettres de noblesse pour une débutante. Il est temps de procéder à un examen approfondi.

3,6 /5 Essai Citroën Berlingo : A contre-courant !

Essai Citroën Berlingo : A contre-courant !

Le Citroën Berlingo de troisième génération allie le style populaire de Citroën à une habitabilité énorme. Va-t-il sortir le ludospace de l'oubli ?

3,6 /5 Essai Citroën C4 Cactus : le cactus, sans piquant ?

Essai Citroën C4 Cactus : le cactus, sans piquant ?

Citroën fusionne ses C4 et C4 Cactus et propose un nouveau modèle à mi-chemin entre les deux propositions. Plus originale qu’une simple C4 donc. Mais aussi moins piquant qu’un Cactus ! Un modèle voulu plus moelleux, même, au point de briguer le titre de voiture « ultra-confortable ». Pari réussi ?

3,6 /5 Citroën C3 Aircross : Pratique, ludique et atypique !

Citroën C3 Aircross : Pratique, ludique et atypique !

C’est un véritable escadron de SUV compacts qui déferle sur le marché en cette seconde moitié d’année. Comment dès lors, différencier son produit du restant de la meute ? Demandez à Citroën, ils ont une idée sur le sujet…

2,0 /5 Citroën C3: du funk en ville

Citroën C3: du funk en ville

Le segment B est un marché très concurrentiel, avec les Renault Clio, Peugeot 208, Ford Fiesta, Opel Corsa et consorts. Pour se faire une place, la nouvelle C3 s’offre une robe moderne et funky, ainsi qu’un gadget très utile. Découverte. 

Citroën E-Mehari : La descendante écologique

Citroën E-Mehari : La descendante écologique

Les fans des films de Louis de Funès reconnaîtront certainement la grand-mère de cette Citroën E-Mehari. Les Français proposent aujourd’hui une descendante, qui plus est, entièrement électrique. Du fun en perspective ?

Citroën C4 2015 : L’habit ne fait pas le moine

Citroën C4 2015 : L’habit ne fait pas le moine

Ne vous fiez pas à son allure globalement inchangée. La Citroën C4 connaît de vrais changement qui, vous l’aurez sans doute remarqué, ne se voient quasiment pas de l’extérieur, comme de nouvelles motorisations et un système multimédia remanié. Est-ce suffisant pour raviver la flamme ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km