Des tests récents

3,9 /5 Renault Zoé : la maturité épanouie !

Renault Zoé : la maturité épanouie !

Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !

3,8 /5 Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

La voiture électrique la plus populaire d’Europe, la Nissan Leaf, se voit régulièrement remise à jour. Aujourd'hui, elle se dote de batteries plus généreuses et d'un plus grand rayon d'action, ce qui relève le seuil d’anxiété pour de nombreux acheteurs potentiels de voiture électrique. Mais bien sûr, les Japonais ne se sont pas limités à cette seule évolution…

3,8 /5 Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.

3,6 /5 Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Alors qu’un nouveau modèle se profile, cette génération de Corsa profite d’une version GSi. Un logo historique chez Opel, mais réussit-il à transformer la sage Corsa en petite sportive ?

3,7 /5 Essai : Mazda 3, la vie autrement

Essai : Mazda 3, la vie autrement

La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.

3,6 /5 Essai : Ford Focus 1.5 EcoBlue 120, tabula rasa

Essai : Ford Focus 1.5 EcoBlue 120, tabula rasa

"La meilleure Focus de tous les temps". Ces mots évocateurs de Ford concernent cette quatrième génération de Focus. Nous en faisons l’essai avec le moteur diesel de base de 120 ch et en boîte automatique.

3,8 /5 Essai : Mercedes-AMG A 35, la sportive intermédiaire

Essai : Mercedes-AMG A 35, la sportive intermédiaire

Pour une nouvelle venue, la Mercedes Classe A s'est déjà bien intégrée à notre marché. La Mercedes-AMG A 45 sera la championne de la sportivité, mais il faudra être patient avant d’en faire la connaissance. En attendant, cette Mercedes-AMG A 35 est-elle une bonne affaire ?

3,7 /5 Essai : Audi A1, seconde session

Essai : Audi A1, seconde session

Maintenant que l'usine d'Audi à Forest assemble l'e-tron, le nouveau modèle électrique de la firme, la petite A1 n'est plus "notre" Audi. Toutefois, elle affiche aujourd’hui une allure bien plus dynamique pour plaire au grand public ! Nous venons d’en effectuer le premier essai…

3,8 /5 Essai : Suzuki Swift Sport, génération turbo !

Essai : Suzuki Swift Sport, génération turbo !

Oui, les Japonais ont eux aussi succombé... La Suzuki Swift Sport cède à l'appel du turbo, mais essaie toujours de rester modeste avec 140 chevaux.

3,7 /5 Essai: Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 130, énigme française

Essai: Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 130, énigme française

La Citroën C4 Cactus a perdu quelques épines. On le voit tout de suite à ses "airbumps" qui sont réduits. De plus, elle occupe désormais une double place dans la gamme. Que reste-t-il de ce caractère décalé de la C4 Cactus ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

La nouvelle Volkswagen Polo est en tout point plus mature et plus grande que la version précédente. La Polo GTI dernière du nom est d’ailleurs plus puissante et reçoit un moteur plus gros. Nous nous demandons ce que cela donne sur la route....

3,5 /5 Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Un trois cylindres d’un litre de cylindrée dans une citadine, 115 ch et pourtant, le légendaire logo GTI sur cette petite VW… Mais ce logo GTI ne désigne-t-il qu'un habillage sportif ou la voiture peut-elle aussi se frotter aux concurrentes d’un calibre supérieur?

3,6 /5 Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Seat veut se présenter comme un spécialiste du CNG au sein du groupe Volkswagen. Cette Ibiza TGI sera l'alternative écologique au sein de la gamme compacte espagnole.

3,7 /5 Essai Kia Ceed : un choix malin

Essai Kia Ceed : un choix malin

Dans un segment C en déclin et absorbé par les SUV, les constructeurs doivent être en mesure de se différencier. La stratégie de Kia pour la nouvelle Ceed semble toute trouvée : offrir un équipement plus complet pour un prix relativement modeste tout en élargissant sa gamme.

3,4 /5 Essai : Toyota Aygo (2018), la citadine japonaise

Essai : Toyota Aygo (2018), la citadine japonaise

Depuis 2005, avec l’aide de Citroën et Peugeot, Toyota construit une citadine taillée pour le marché européen : l’Aygo. En 2014, sa deuxième génération a acquis sa propre identité stylistique afin de mieux se distinguer de ses jumelles françaises. Aujourd’hui, l’heure de son lifting est arrivée. Mais qu’apporte-t-il vraiment ?

3,6 /5 Essai : Ford Fiesta ST, ses revendications sont confirmées

Essai : Ford Fiesta ST, ses revendications sont confirmées

Un dérivé sportif d'un modèle Ford présente toujours un intérêt. La précédente Fiesta ST était une chouette petite sportive, mais peut-on garder ce qualificatif lors de ce changement de génération ?

3,7 /5 Essai : BMW i3s Range Extender, futuriste et sportive

Essai : BMW i3s Range Extender, futuriste et sportive

L’i3 est l’i-modèle le plus prépondérant de BMW et ce, bien plus que l’i8. En attendant l’iX3, l’i3 reste donc la seule voiture entièrement électrique de BMW qui a servi de modèle pour l’implémentation de toutes sortes de techniques hybrides et électriques pour le reste de la gamme. L’i3s se devait d’ajouter une touche de sportivité à l'i3.

3,9 /5 Essai : Mercedes Classe A (2018), Hey Mercedes!

Essai : Mercedes Classe A (2018), Hey Mercedes!

Un nouveau langage stylistique, de nouveaux moteurs, une nouvelle interface utilisateur et des technologies encore méconnues du segment : cette troisième génération de Classe A fait fort ! Cette Mercedes compacte est-elle toujours conforme aux attentes?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km