Des tests récents

3,3 /5 Essai : Dacia Jogger, choix malin !

Essai : Dacia Jogger, choix malin !

Pour réussir à proposer un véhicule familial 7 places « stylé » quasiment au prix d’une citadine, Dacia a dû faire des choix. Des choix néanmoins malins transformant ce Jogger… en choix malin pour les familles !

3,7 /5 Essai : Dacia Duster, évolutions intelligentes

Essai : Dacia Duster, évolutions intelligentes

Il est l'heure pour le Duster de recevoir sa mise à jour de mi-carrière. Avec les évolutions apportées par ce face-lift, la marque roumaine a-t-elle su encore renforcer l’alléchant rapport prix/prestations caractéristique de son populaire SUV ?

3,4 /5 Essai : Dacia Sandero, quand le « low cost » devient très généreux !

Essai : Dacia Sandero, quand le « low cost » devient très généreux !

Dans un monde où de nouvelles voitures électriques toutes plus chères les unes que les autres sont annoncées à tour de bras, la Dacia Sandero nage presque à contrecourant. Car il existe déjà un exemplaire disponible dès 8.990 € ! Mais une voiture neuve à ce prix-là, ça offre quoi ? 

2,9 /5 Essai : Dacia Spring, la mobilité électrique accessible ?

Essai : Dacia Spring, la mobilité électrique accessible ?

Dacia lance sa troisième révolution depuis sa renaissance sous l’égide du groupe Renault. Cette fois, c’est la mobilité électrique que la marque d’origine roumaine entend rendre accessible au plus grand nombre avec la Spring. Une affaire ?

3,4 /5 Essai Dacia Sandero Stepway : que demander (encore) de plus ?

Essai Dacia Sandero Stepway : que demander (encore) de plus ?

Portée par son succès populaire - et les contraintes réglementaires - la Sandero s’éloigne encore plus de l’univers « low-cost » défendu initialement par Dacia. Mais sans oublier de toujours compresser au maximum sa grille tarifaire ! Plus que jamais une excellente affaire donc, cette petite aventurière franco-roumaine ?

3,3 /5 Essai : Dacia Sandero Stepway Eco-G, la double bonne affaire ?

Essai : Dacia Sandero Stepway Eco-G, la double bonne affaire ?

Dacia propose un nouveau moteur à bicarburation essence/LPG sur l’ensemble de sa gamme. Un bloc baptisé Eco-G que l’on a découvert sous le capot de la Sandero Stepway. Un moteur économique à l’usage sous le capot d’une voiture économique à l’achat, voilà qui sonne comme une double bonne affaire, non ?

Dacia Duster vs Renault Captur : faux frères !

Dacia Duster vs Renault Captur : faux frères !

Compte tenu du succès enregistré par sa première génération, le Dacia Duster peut compter sur de nombreuses améliorations pour s’attaquer encore plus sereinement aux SUV généralistes. Et donc aussi au Captur de Renault. Un duel fratricide ?

3,6 /5 Dacia Duster : Plus SUV que jamais !

Dacia Duster : Plus SUV que jamais !

Nous n'avons plus besoin de vous dire que le Duster est l'un des modèles les plus populaires de Dacia. Mais saviez-vous que depuis ses débuts en 2010, plus de 1,1 million d'exemplaires ont été vendus dans le monde entier ? Tout ceci pour dire que cette nouvelle génération de SUV roumain supporte une grosse pression…

2,4 /5 Dacia Sandero TCe 90 Easy-R: un  caractère un peu bridé

Dacia Sandero TCe 90 Easy-R: un caractère un peu bridé

Dacia est dans le vent. Depuis l’arrivée sur le marché en 2005 de la firme roumaine, marque sœur de Renault, plus de 100.000 Dacia sont sorties des show-rooms belges. La marque peut donc se permettre d’élargir sa gamme de produits, y compris comme ici avec une boîte automatique Easy-R.

Dacia Limited Edition « Anniversary » : La recette du succès

Dacia Limited Edition « Anniversary » : La recette du succès

En 10 ans seulement, Dacia a multiplié ses ventes par 22 et s’est établi dans 44 pays. Une véritable « success-story » unique en temps de crise et qui se voit fêtée par une édition limitée pour tous les modèles.

La révolution populaire !

La révolution populaire !

Pour Dacia, le Duster est incontournable ! D’ailleurs, en 2011 et 2012 en Belgique, il représentait à lui tout seul, quasiment la moitié des ventes de la marque ! Pour continuer sur cette lancée, Dacia renouvelle l’espèce et offre une cure de jouvence à son SUV… Qui en devient presque bourgeois !

Dacia Logan MCV, la vedette prolétaire !

Dacia Logan MCV, la vedette prolétaire !

La Logan MCV, c’est le modèle « déclic » qui a véritablement lancé Dacia en Belgique. La progression fulgurante de la marque sur nos marchés, c’est à partir d’elle qu...

Petits prix, grands profits !

Petits prix, grands profits !

Quand le low-cost décide de jouer les bourgeois, cela donne une gamme Dacia renouvelée ! Logan et Sandero, les deux produits originels de la marque, montent irrésistiblement en gamme, pour notre plus grand confort et sans toutefois toucher aux prix plancher ! Que demande le peuple ?

Lodgy familial !

Lodgy familial !

Un volume de chargement de camion, une habitabilité d’Airbus A380 en Business, un équipement décent et le tout pour une poignée de cerises. Voilà, à peu de choses près, ce que devait être le cahier de charge du Lodgy ! Epatant, mais… Qu’en est-il au quotidien ?

Vous voulez vraiment payer plus cher??

Vous voulez vraiment payer plus cher??

Décidément, Dacia n'en finit pas de revisiter avec intelligence de nouveaux segments. Après la Duster, qui "cartonne" sur la plupart des marchés, le Lodgy, qui va faire mal aux monovolumes, voici le Dokker, qui attaque de front les ludospaces, avec de solides ambitions à faire valoir!

Mignon comme un camion, pratique comme un Scénic !

Mignon comme un camion, pratique comme un Scénic !

La success-story Dacia semble sans limite ! Après les Logan, Sandero et Duster, le constructeur roumain continue son offensive avec le Lodgy, un monospace ultra low-cost, mais qui prend soin de sa personne et surtout, qui offre un espace habitable de hangar industriel !

Les extrêmes réunis !

Les extrêmes réunis !

Rien de rationnel ici, il ne s’agit pas de comparer froidement nos deux protagonistes du jour, mais bien d’en dégager les personnalités respectives. Le segment des SUV a le vent en poupe, cela, on le sait. L’idée saugrenue de réunir les deux extrêmes nous est alors venue en tête, histoire de voir ce que l’une apporte pour les deux tiers du prix de l’autre !

La Roumaine s’échappe du bitume !

La Roumaine s’échappe du bitume !

Un futur best-seller ! La gamme Dacia s’étend et comprend désormais un petit SUV. Une orientation paradoxale si l’on prend en compte le côté BCBG de ce segment avec la définition « low-cost » de la marque. Et pourtant, le panaché fonctionne !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Non, il ne s’agit pas d’une Ferrari 250 GTE, la première 4 places « de série » de la marque au cheval cabré. Cette Ferrari 330 America suscite encore aujourd’hui, de nombreuses spéculations…

Audi : un nouveau service de recharge

Audi : un nouveau service de recharge

La formule offre un accès facile aux bornes de recharge de toute l'Europe. Un abonnement est également proposé, avec des tarifs avantageux à la clé.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km