Des tests récents

3,4 /5 Essai : Subaru Forester, vivement la relève !

Essai : Subaru Forester, vivement la relève !

Si Subaru a déjà lancé le nouveau Forester aux États-Unis, en Europe, nous devons encore nous contenter de l'ancienne génération. Ce modèle fait-il encore le job, en attendant la relève ?

3,7 /5 Essai : Subaru Outback, polyvalente mais old school !

Essai : Subaru Outback, polyvalente mais old school !

On n’en voit quasiment jamais. Et pourtant, la Subaru Outback présente des qualités indéniables qui justifient de la considérer si vous recherchez un véhicule dans ce segment. On vous dit pourquoi !

3,5 /5 Essai : Subaru Crosstrek, le couteau suisse de sa catégorie ?

Essai : Subaru Crosstrek, le couteau suisse de sa catégorie ?

Ne dites plus XV : le petit crossover de Subaru est désormais baptisé Crosstrek ! Le modèle a-t-il suffisamment évolué pour séduire le marché belge ?

3,6 /5 Premier essai : Subaru Solterra, plus qu’un simple jumeau ?

Premier essai : Subaru Solterra, plus qu’un simple jumeau ?

Bien que frère jumeau du SUV électrique bZ4X de Toyota, le Solterra promet de respecter scrupuleusement l’ADN de Subaru. Pari réussi ?

3,8 /5 Essai : Subaru Forester e-Boxer, soumission volontaire

Essai : Subaru Forester e-Boxer, soumission volontaire

Subaru l'a confirmé en ce début d'année : l'e-Boxer lance l'offensive hybride de la marque sur le marché européen. Nous avons essayé cette nouvelle mécanique à bord du nouveau Forester.

3,6 /5 Subaru Impreza et Forester : Outsiders éternels

Subaru Impreza et Forester : Outsiders éternels

Subaru mène une vie solitaire sous nos latitudes… Les Japonais n'ont pas l'intention de changer la donne, mais ils connaissent parfaitement les forces de leurs produits. C'est ce que nous avons pu constater dans l'extrême nord de la Finlande avec l'Impreza et le Forester.

3,6 /5 Subaru Outback et Levorg (2018): Suite logique

Subaru Outback et Levorg (2018): Suite logique

Après le récent lancement des nouvelles Impreza et XV, les autres produits de Subaru accusaient un petit coup de vieux. C'est pourquoi nous sommes allés au Grand Nord avec les Japonais pour découvrir une gamme complètement renouvelée.

3,4 /5 Subaru XV : En toute modestie

Subaru XV : En toute modestie

La Subaru XV a été complètement renouvelée, même si vous ne le remarquez presque pas. Elle n’offre pas beaucoup plus de puissance ou de plus faibles émissions de CO2, voire un prix inférieur. Et pourtant, elle mérite le détour...

3,3 /5 Subaru Impreza : Elle est de retour ! (+vidéo !)

Subaru Impreza : Elle est de retour ! (+vidéo !)

Après quelques années d’absence, la Subaru Impreza fait son grand retour ! Nous entendons d’ici les aficionados de la marque crier « Alléluia » ! Mais la compacte a bien changé…

2,1 /5 Subaru BRZ : C’est dans les vieilles marmites…

Subaru BRZ : C’est dans les vieilles marmites…

A l’heure des sportives aseptisées, turbocompressées, multi-connectées et j’en passe, la Subaru BRZ fait un peu figure de dernier des Mohicans. Un engin qui semble échappé d’une autre époque mais qui n’a qu’un seul objectif : préserver la passion automobile. Mission réussie ?

2,4 /5 Subaru Levorg : Les yeux sur la route

Subaru Levorg : Les yeux sur la route

Si nous vous disons « Subaru », vous pensez sans doute aux WRX, XV et autres BRZ. Mais les Japonais ont également une spécialité en matière de breaks à transmission intégrale qui, pourtant, restent méconnus chez nous. A tort ou à raison ?

Subaru Levorg : Retour aux sources

Subaru Levorg : Retour aux sources

Trop grande, la Legacy actuelle ? Les têtes pensantes de Subaru sont d’accord avec vous. La Levorg signe donc un retour aux sources, avec des dimensions qui se rapprochent d’une génération de Legacy fort plébiscitée, à savoir l’avant-dernière. Uniquement disponible en essence et en break, la Levorg, aux dires de la marque, se profile comme un break sportif et pratique. Qu’en est-il, volant en main ?

Subaru Outback: Recette originale préservée!

Subaru Outback: Recette originale préservée!

Constructeur atypique, et c'est peu de le dire, Subaru a entièrement renouvelé son Outback. Mais pas de panique, la nouvelle venue ne renie rien de son héritage!

Subaru WRX STI : Super glue !

Subaru WRX STI : Super glue !

C’est une légende et elle fait son grand retour ! Bariolée comme à son habitude d’un kit carrosserie impressionnant, la WRX STI n’est pas un engin dédié à la parade le long des terrasses… C’est une brute !

Subaru WRX STI: On prend les mêmes et on recommence?

Subaru WRX STI: On prend les mêmes et on recommence?

Qu'est-ce qui est (souvent!) bleu avec un gros aileron et qui ressemble à une Subaru WRX STI? La nouvelle Subaru WRX STI!

Unique en son genre

Unique en son genre

Un cross-over japonais doté d’un moteur diesel et d’une boîte automatique, c’est devenu presque commun. Mais Subaru ne fait rien comme les autres et cette Outback 2.0D Lineartronic est en quelque sorte une première mondiale, puisqu’il s’agit du premier diesel Boxer couplé à une boîte automatique à variation continue.

L’ami fidèle et discret

L’ami fidèle et discret

Voilà un engin franchement méconnu ! Injustement, d’ailleurs, car le Forester, à l’instar de toutes les Subaru, a toujours été pétri de qualités. Il nous revient dans sa quatrième génération, en tant que SUV qui s’assume et non plus comme un break surélevé. Le Forester grandit, mûrit et tente de combler les nombreuses attentes d’une clientèle exigeante !

Old school !

Old school !

Les voitures de sport, chez Subaru, on connaît. Mais jusqu’à présent, celles-ci se présentaient comme des berlines familiales pratiques, avec 4 roues motrices et un gros turbo pour déclencher le frisson… Changement radical d’orientation avec cette BRZ, pour notre plus grand bonheur !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km