Subaru
Bien que frère jumeau du SUV électrique bZ4X de Toyota, le Solterra promet de respecter scrupuleusement l’ADN de Subaru. Pari réussi ?
Bien que frère jumeau du SUV électrique bZ4X de Toyota, le Solterra promet de respecter scrupuleusement l’ADN de Subaru. Pari réussi ?
Subaru l'a confirmé en ce début d'année : l'e-Boxer lance l'offensive hybride de la marque sur le marché européen. Nous avons essayé cette nouvelle mécanique à bord du nouveau Forester.
Subaru mène une vie solitaire sous nos latitudes… Les Japonais n'ont pas l'intention de changer la donne, mais ils connaissent parfaitement les forces de leurs produits. C'est ce que nous avons pu constater dans l'extrême nord de la Finlande avec l'Impreza et le Forester.
Après le récent lancement des nouvelles Impreza et XV, les autres produits de Subaru accusaient un petit coup de vieux. C'est pourquoi nous sommes allés au Grand Nord avec les Japonais pour découvrir une gamme complètement renouvelée.
La Subaru XV a été complètement renouvelée, même si vous ne le remarquez presque pas. Elle n’offre pas beaucoup plus de puissance ou de plus faibles émissions de CO2, voire un prix inférieur. Et pourtant, elle mérite le détour...
Après quelques années d’absence, la Subaru Impreza fait son grand retour ! Nous entendons d’ici les aficionados de la marque crier « Alléluia » ! Mais la compacte a bien changé…
A l’heure des sportives aseptisées, turbocompressées, multi-connectées et j’en passe, la Subaru BRZ fait un peu figure de dernier des Mohicans. Un engin qui semble échappé d’une autre époque mais qui n’a qu’un seul objectif : préserver la passion automobile. Mission réussie ?
Si nous vous disons « Subaru », vous pensez sans doute aux WRX, XV et autres BRZ. Mais les Japonais ont également une spécialité en matière de breaks à transmission intégrale qui, pourtant, restent méconnus chez nous. A tort ou à raison ?
Trop grande, la Legacy actuelle ? Les têtes pensantes de Subaru sont d’accord avec vous. La Levorg signe donc un retour aux sources, avec des dimensions qui se rapprochent d’une génération de Legacy fort plébiscitée, à savoir l’avant-dernière. Uniquement disponible en essence et en break, la Levorg, aux dires de la marque, se profile comme un break sportif et pratique. Qu’en est-il, volant en main ?
Constructeur atypique, et c'est peu de le dire, Subaru a entièrement renouvelé son Outback. Mais pas de panique, la nouvelle venue ne renie rien de son héritage!
C’est une légende et elle fait son grand retour ! Bariolée comme à son habitude d’un kit carrosserie impressionnant, la WRX STI n’est pas un engin dédié à la parade le long des terrasses… C’est une brute !
Qu'est-ce qui est (souvent!) bleu avec un gros aileron et qui ressemble à une Subaru WRX STI? La nouvelle Subaru WRX STI!
Un cross-over japonais doté d’un moteur diesel et d’une boîte automatique, c’est devenu presque commun. Mais Subaru ne fait rien comme les autres et cette Outback 2.0D Lineartronic est en quelque sorte une première mondiale, puisqu’il s’agit du premier diesel Boxer couplé à une boîte automatique à variation continue.
Voilà un engin franchement méconnu ! Injustement, d’ailleurs, car le Forester, à l’instar de toutes les Subaru, a toujours été pétri de qualités. Il nous revient dans sa quatrième génération, en tant que SUV qui s’assume et non plus comme un break surélevé. Le Forester grandit, mûrit et tente de combler les nombreuses attentes d’une clientèle exigeante !
Les voitures de sport, chez Subaru, on connaît. Mais jusqu’à présent, celles-ci se présentaient comme des berlines familiales pratiques, avec 4 roues motrices et un gros turbo pour déclencher le frisson… Changement radical d’orientation avec cette BRZ, pour notre plus grand bonheur !
Avec une si longue expertise dans le domaine des véhicules à 4 roues motrices, il était logique que Subaru se lance sur le marché des SUV compacts. Un segment très demandé, que le constructeur nippon aborde avec ses traditionnels arguments !
Chantre de la transmission intégrale, Subaru s’est principalement taillé une belle réputation grâce sa sulfureuse Impreza WRX STI. Une monture au sang chaud et qui continue de faire fondre le macadam sur les spéciales de rallye ! Pour les âmes plus calmes, il existe pourtant d’autres Impreza, pétries de qualités, mais injustement méconnues. Coup de projecteur sur l’une d’entre elles, la « XV », la version crossover.
Chez Subaru, on connaît principalement l’Impreza. Et dans la gamme Impreza, c’est la version sportive bardée de consonnes, WRX STI, qui attire les feux des projecteurs ! Avec elle, la recette a toujours été simple : quatre roues motrices, quatre cylindres à plat, trois volumes, une ligne classique et, surtout, un énorme turbo. Mais avec la dernière génération, l’Impreza s’est émancipée d’une règle, en passant de trois à deux volumes. D’accord, c’est plus pratique, mais qu’en pensent les aficionados ? Ils n’auront pas râlé trop longtemps, car la voilà qui repasse à trois volumes ! Mais si elle gagne une malle, elle perd l’appellation Impreza pour simplement s’appeler « WRX STI ». Voilà pour la théorie, et en pratique ?
Actuellement présentée comme un concept, cette version baroudeuse viendra étoffer le catalogue de l’EX30 dès l’année prochaine.
Marchant sur les traces des 959 et Carrera GT thermiques ainsi que de la 918 Spyder hybride rechargeable, cette Mission X préfigure la future hypercar électrique de Porsche.
La version Coupé du Mercedes GLC se distingue de la concurrence grâce à ses motorisations hybrides rechargeables offrant une grande autonomie électrique. On détaille ensemble ce nouveau SUV « branché » en 7 chiffres ?
Le petit constructeur anglais a récemment présenté non pas un, mais deux prototypes électriques !
En cette fin des années 80, lorsqu’Alfa Romeo lance son vaisseau amiral, la 164, cela faisait déjà belle lurette que la marque n’était plus vraiment en position de proposer une alternative valable aux redoutables berlines teutonnes. Leur meilleur essai fut cette version Q4, qui n’arriva que bien plus tard !
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !