Des tests récents

3,6 /5 Premier essai : Subaru Solterra, plus qu’un simple jumeau ?

Premier essai : Subaru Solterra, plus qu’un simple jumeau ?

Bien que frère jumeau du SUV électrique bZ4X de Toyota, le Solterra promet de respecter scrupuleusement l’ADN de Subaru. Pari réussi ?

3,8 /5 Essai : Subaru Forester e-Boxer, soumission volontaire

Essai : Subaru Forester e-Boxer, soumission volontaire

Subaru l'a confirmé en ce début d'année : l'e-Boxer lance l'offensive hybride de la marque sur le marché européen. Nous avons essayé cette nouvelle mécanique à bord du nouveau Forester.

3,6 /5 Subaru Impreza et Forester : Outsiders éternels

Subaru Impreza et Forester : Outsiders éternels

Subaru mène une vie solitaire sous nos latitudes… Les Japonais n'ont pas l'intention de changer la donne, mais ils connaissent parfaitement les forces de leurs produits. C'est ce que nous avons pu constater dans l'extrême nord de la Finlande avec l'Impreza et le Forester.

3,6 /5 Subaru Outback et Levorg (2018): Suite logique

Subaru Outback et Levorg (2018): Suite logique

Après le récent lancement des nouvelles Impreza et XV, les autres produits de Subaru accusaient un petit coup de vieux. C'est pourquoi nous sommes allés au Grand Nord avec les Japonais pour découvrir une gamme complètement renouvelée.

3,4 /5 Subaru XV : En toute modestie

Subaru XV : En toute modestie

La Subaru XV a été complètement renouvelée, même si vous ne le remarquez presque pas. Elle n’offre pas beaucoup plus de puissance ou de plus faibles émissions de CO2, voire un prix inférieur. Et pourtant, elle mérite le détour...

3,3 /5 Subaru Impreza : Elle est de retour ! (+vidéo !)

Subaru Impreza : Elle est de retour ! (+vidéo !)

Après quelques années d’absence, la Subaru Impreza fait son grand retour ! Nous entendons d’ici les aficionados de la marque crier « Alléluia » ! Mais la compacte a bien changé…

2,1 /5 Subaru BRZ : C’est dans les vieilles marmites…

Subaru BRZ : C’est dans les vieilles marmites…

A l’heure des sportives aseptisées, turbocompressées, multi-connectées et j’en passe, la Subaru BRZ fait un peu figure de dernier des Mohicans. Un engin qui semble échappé d’une autre époque mais qui n’a qu’un seul objectif : préserver la passion automobile. Mission réussie ?

2,4 /5 Subaru Levorg : Les yeux sur la route

Subaru Levorg : Les yeux sur la route

Si nous vous disons « Subaru », vous pensez sans doute aux WRX, XV et autres BRZ. Mais les Japonais ont également une spécialité en matière de breaks à transmission intégrale qui, pourtant, restent méconnus chez nous. A tort ou à raison ?

Subaru Levorg : Retour aux sources

Subaru Levorg : Retour aux sources

Trop grande, la Legacy actuelle ? Les têtes pensantes de Subaru sont d’accord avec vous. La Levorg signe donc un retour aux sources, avec des dimensions qui se rapprochent d’une génération de Legacy fort plébiscitée, à savoir l’avant-dernière. Uniquement disponible en essence et en break, la Levorg, aux dires de la marque, se profile comme un break sportif et pratique. Qu’en est-il, volant en main ?

Subaru Outback: Recette originale préservée!

Subaru Outback: Recette originale préservée!

Constructeur atypique, et c'est peu de le dire, Subaru a entièrement renouvelé son Outback. Mais pas de panique, la nouvelle venue ne renie rien de son héritage!

Subaru WRX STI : Super glue !

Subaru WRX STI : Super glue !

C’est une légende et elle fait son grand retour ! Bariolée comme à son habitude d’un kit carrosserie impressionnant, la WRX STI n’est pas un engin dédié à la parade le long des terrasses… C’est une brute !

Subaru WRX STI: On prend les mêmes et on recommence?

Subaru WRX STI: On prend les mêmes et on recommence?

Qu'est-ce qui est (souvent!) bleu avec un gros aileron et qui ressemble à une Subaru WRX STI? La nouvelle Subaru WRX STI!

Unique en son genre

Unique en son genre

Un cross-over japonais doté d’un moteur diesel et d’une boîte automatique, c’est devenu presque commun. Mais Subaru ne fait rien comme les autres et cette Outback 2.0D Lineartronic est en quelque sorte une première mondiale, puisqu’il s’agit du premier diesel Boxer couplé à une boîte automatique à variation continue.

L’ami fidèle et discret

L’ami fidèle et discret

Voilà un engin franchement méconnu ! Injustement, d’ailleurs, car le Forester, à l’instar de toutes les Subaru, a toujours été pétri de qualités. Il nous revient dans sa quatrième génération, en tant que SUV qui s’assume et non plus comme un break surélevé. Le Forester grandit, mûrit et tente de combler les nombreuses attentes d’une clientèle exigeante !

Old school !

Old school !

Les voitures de sport, chez Subaru, on connaît. Mais jusqu’à présent, celles-ci se présentaient comme des berlines familiales pratiques, avec 4 roues motrices et un gros turbo pour déclencher le frisson… Changement radical d’orientation avec cette BRZ, pour notre plus grand bonheur !

L’originale

L’originale

Avec une si longue expertise dans le domaine des véhicules à 4 roues motrices, il était logique que Subaru se lance sur le marché des SUV compacts. Un segment très demandé, que le constructeur nippon aborde avec ses traditionnels arguments !

Injustement méconnue

Injustement méconnue

Chantre de la transmission intégrale, Subaru s’est principalement taillé une belle réputation grâce sa sulfureuse Impreza WRX STI. Une monture au sang chaud et qui continue de faire fondre le macadam sur les spéciales de rallye ! Pour les âmes plus calmes, il existe pourtant d’autres Impreza, pétries de qualités, mais injustement méconnues. Coup de projecteur sur l’une d’entre elles, la « XV », la version crossover.

Copie originale !

Copie originale !

Chez Subaru, on connaît principalement l’Impreza. Et dans la gamme Impreza, c’est la version sportive bardée de consonnes, WRX STI, qui attire les feux des projecteurs ! Avec elle, la recette a toujours été simple : quatre roues motrices, quatre cylindres à plat, trois volumes, une ligne classique et, surtout, un énorme turbo. Mais avec la dernière génération, l’Impreza s’est émancipée d’une règle, en passant de trois à deux volumes. D’accord, c’est plus pratique, mais qu’en pensent les aficionados ? Ils n’auront pas râlé trop longtemps, car la voilà qui repasse à trois volumes ! Mais si elle gagne une malle, elle perd l’appellation Impreza pour simplement s’appeler « WRX STI ». Voilà pour la théorie, et en pratique ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km