Lexus
Une fois n’est pas coutume, lors de cette première rencontre avec le RZ 450e, nous n’avons pas essayé que le SUV électrique de Lexus, mais également son drôle de volant baptisé « One Motion Grip » !
Une fois n’est pas coutume, lors de cette première rencontre avec le RZ 450e, nous n’avons pas essayé que le SUV électrique de Lexus, mais également son drôle de volant baptisé « One Motion Grip » !
Le SUV haut de gamme de Lexus est récemment entré dans sa 5e génération et en profite pour s’équiper enfin d’une motorisation hybride rechargeable ! Reste à savoir si elle n’arrive pas trop tard…
Malgré de récentes améliorations, le SUV d’entrée de gamme de Lexus parvient-il à justifier ses tarifs élitistes ?
Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.
Depuis plus de 20 ans, le Lexus RX essaie de se distinguer des autres SUV en remplaçant le U de Utility par le L de Luxury. Ajoutez le H de Hybrid et vous obtenez un outsider plutôt plaisant et qui vient d'être rafraîchi pour affronter le marché pendant encore trois ans.
Décidément, les équipes de marketing ne savent plus quoi inventer pour tenter de séduire leurs clients potentiels : ne cherchez pas plus loin l’origine de ce titre racoleur ! Ceci posé, le nouveau Lexus UX vaut sans doute plus qu’un slogan vide de sens. Basé sur une nouvelle plateforme baptisée GA-C, le Lexus UX est disponible exclusivement avec une motorisation essence hybride, un choix bien dans l’air du temps.
Parallèlement au lancement de ses grandes berlines ES et de son SUV compact UX, Lexus offre un léger restylage à son coupé RC. De quoi encore mieux combiner hybridation et grand tourisme ?
L'an dernier, Lexus s'est principalement concentré sur sa nouvelle berline, la ES, et sur son SUV compact, l’UX. Entre ces deux chantiers, un autre SUV a également été revu : le RX qui s’est vu allongé, avec de la place pour sept.
Lexus ne cesse de se développer. Cette année, la gamme comptera deux nouveaux modèles, alors que le grand SUV RX se décline désormais en sept places. Même si ce dernier semble avoir été développé un peu à la hâte…
En pleine progression sur le marché européen, Lexus compte sur son vaisseau amiral LS pour étaler tout son savoir-faire. En termes de finition et de confort. Mais, bien sûr, aussi d’hybridation ! Et au quotidien, cela donne quoi de rouler en LS 500h ?
Au cours des dernières années, Lexus a pondu des designs étonnants. C’est surtout l'avant et l'arrière des berlines et des SUV qui partagent les opinions. Aujourd’hui, Lexus se lâche sur le coupé LC, le modèle le plus interpellant depuis l’extravagante LFA !
Présentée au salon de Detroit l'an dernier et largement inspirée du concept car LF-LC, la nouvelle Lexus LC 500 arrive maintenant en concession. Elle offre le choix entre deux motorisations bien distinctes: un V6 3.5 L hybride et un expressif V8 de 5.0 L. A prix identique, quelle motorisation privilégier?
Sous une robe qui paraît volontiers futuriste, la Lexus GS F utilise de vieilles recettes : moteur V8 atmosphérique et roues arrière motrices. Serait-ce suffisant pour piquer au vif une artillerie germanique lourdement armée ?
En terme de dimensions, il s’agit de la plus grande Lexus. Et maintenant que la quatrième génération de RX paraît encore plus costaude, il nous semblait intéressant de s’intéresser à la plus puissante des motorisations : la RX 450h.
Dans un segment où règnent les BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6, nous retrouvons quelques outsiders avec lesquels il faut compter. La Lexus GS est l’une de celles-là.
Lexus joue la carte de l’hybridation pour animer son SUV RX au style sportif. Audi préfère opter pour un V6 diesel survolté pour son SQ5 Plus. Au final, on jouit sur papier de la même cavalerie. Mais quelle écurie s’avère-t-elle la plus grisante à cravacher ?
Avec son style zébré de traits nets et dynamiques, le nouveau RX n’a pas exactement le look d’un gentil bisounours. Pourtant, d’un point de vue caractère, c’est tout le contraire ! Rencontre avec la quatrième génération…
Chez Lexus, c’est tout ou rien. D’un côté, vous avez les berlines et SUV premiums tournant quasiment tous avec une motorisation hybride et de l’autre, vous avez de solides sportives au gros moteur atmosphérique ! Après y avoir brièvement goûté dans le sud de l’Espagne, voyons voir comment se comporte cette RC F au quotidien, sur nos routes belges.
Pour sa nouvelle représentante de la lignée DB, Aston Martin entend dépasser les frontières du Grand Tourisme pour établir de nouvelles références. Mais sans V12…
Du diesel pour les longues distances et de l’électricité pour les petits trajets quotidiens : le plug-in diesel combinerait-il le meilleur des deux mondes ? Il permet en tout cas d’aller loin, très loin avec un seul plein ! Pour autant que cette technologie soit bien utilisée…
Ford décline son populaire SUV Kuga dans une nouvelle version baptisée Graphite Tech Edition. Une exécution proposée aussi en hybride et hybride rechargeable.
Avec la 110, Lada parvint à faire taire les nombreuses moqueries qui fusaient à son égard. Comment ?
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
La nouvelle silhouette SUV de la Mercedes EQE électrique arrive sur le marché. À quels prix ?
Il faut dire qu’elle a été conduite et modifiée par Paul Walker pour le tournage du 4e volet de la saga Fast and Furious.