Des tests récents

La taille de la raison !

La taille de la raison !

Après avoir multiplié les SUV de formats copieux, Chevrolet change radicalement son fusil d’épaule et se lance dans le mini crossover ! Une formule qui marche, à considérer les volumes de ventes. Le Trax, ce petit frère de l’Opel Mokka, débarque chez nous avec sa bonne bouille et signe une incursion américaine sur ce juteux marché !

Des palmiers, des maillots rouges et du mazout !

Des palmiers, des maillots rouges et du mazout !

Un petit goût d’Amérique au volant d’une auto malgré tout adaptée à l’Europe ? C’est ce que tente de proposer Chevrolet avec sa Malibu, une berline qui débarque chez nous avec un équipement princier !

Rock ‘n Roll, baby !

Rock ‘n Roll, baby !

Stetson enfoncé sur la tête, Ray-Ban vissées sur le nez et Santiag aux pieds, vous aimez vous laisser bercer par une bonne vieille musique Country avec le glouglou du V8 en fond sonore… Ce qui suit pourrait dès lors, vous intéresser…

Et de trois !

Et de trois !

La famille Cruze s’agrandit, au sens propre comme au figuré ! Après les berlines 4 portes et 5 portes avec hayon, voici le dernier rejeton : le Station Wagon, soit, le break ! Et avec ce dernier, une belle liste de modifications viennent s’ajouter dans la gamme !

Electrique, à quelques gouttes d’essence près…

Electrique, à quelques gouttes d’essence près…

La voiture électrique, c’est la révolution du moment ! Tout le monde en parle et on la sent prête à fouler nos rues ! Avec elle, l’Automobile va connaître l’une de ses plus grandes mutations ! Mais pas tout de suite : la voiture électrique telle qu’on la connaît actuellement, souffre encore de gros défauts, notamment au sujet de l’autonomie et du temps de recharge… Opel et Chevrolet ont néanmoins une ébauche de réponse à cette question !

Plaisirs vintage !

Plaisirs vintage !

Etats-Unis, fin des années 60. La bataille fait rage entre les Ford Mustang, Dodge Challenger et Chevrolet Camaro, trois « muscle cars » taillées pour transformer l’employé de banque fade et dégarni, en véritable play-boy des plages de la Côte Ouest ! Bonne nouvelle, l’heure est à la renaissance du mythe ! Après les Mustang et Challenger, la Camaro renaît de ses cendres et… est officiellement importée en Europe !

Bienvenue en Europe

Bienvenue en Europe

C’est bien connu: les Américains et les Européens n’ont pas les mêmes goûts en matière d’automobiles… Ainsi, pendant que la Chevrolet Cruze berline se bat aux Etats-Unis pour le titre de la voiture la plus vendue du pays, en Europe, elle s’écoule plutôt au compte-goutte. L’arrivée d’une version 5 portes pourrait toutefois changer la donne.

T’as le look, coco !

T’as le look, coco !

Chez Chevrolet, on n’a pas peur de bousculer la clientèle habituelle ! Après avoir déversé son lot d’opulentes berlines aux chromes dégoulinants, Chevy a viré de bord en rachetant Daewoo et en rebadgeant les petites coréennes de la célèbre croix ! Ainsi, finies les longues berlines typiquement yankees, le constructeur se repositionne avec des produits minis (enfin, parfois !), mais typés ! L’Aveo, c’est une petite citadine qui cartonne dans les ventes ! Alors, à Chevrolet de tout faire pour que cela continue avec cette nouvelle génération…

Menu Big Burger pour 7 !

Menu Big Burger pour 7 !

Les SUV et Chevrolet, c’est une longue histoire d’amour. D’ailleurs, le Yankee a été l’inventeur du concept dans les années 30 ! C’est dire s’il maîtrise le sujet… Pour célébrer ses 100 années d’existence, le constructeur s’apprête aujourd’hui à lancer une pléthore de modèles. Parmi ceux-ci, le SUV Captiva profite d’un facelift qui lui permet d’entrer à nouveau en lice dans un segment où la guerre fait rage !

Le modèle du renouveau !

Le modèle du renouveau !

Il faut bien admettre que l’image de marque de Chevrolet n’est pas spécialement ressortie grandie de « l’affaire Daewoo ». Reprenant les modèles du constructeur coréen, Chevrolet s’est contenté de flanquer les Nubira, Matiz et autres produits hasardeux, de la célèbre croix typique de la marque. Nous voilà bien éloignés des Corvette et autres Bel Air… Mais sous cette envie de devenir lui aussi, un constructeur généraliste, Chevrolet revisite la gamme et balaye ces souvenirs !

Une mini Chevy !

Une mini Chevy !

Succédant à une Matiz à la carrière aussi longue que fructueuse, la Spark joue clairement une carte plus ludique, avec des allures branchées ! Bien dans l’air du temps, cette Spark constitue une solution urbaine à la dégaine dynamique. Reste à voir si le contenu procure l’ivresse du contenant !

Laissez-vous séduire

Laissez-vous séduire

Comme sa cousine au sein de General Motors, l’Opel Insigna, la Chevrolet Cruze se présente sous la forme d’un joli coupé à quatre portes. Mais la ligne est loin d’être sa seule qualité.

Le Custom est de retour !

Le Custom est de retour !

Importé en Europe, le HHR devrait ravir les amateurs d’exotisme ! Avec son look franchement décalé, il aimante les regards dans la rue. Ce design néo-rétro s’inspire d’ailleurs de la Chevrolet Suburban de 1949. Il débarque sur le vieux continent avec un 2.4 l essence de 170 chevaux.

la raison que le coeur ignore

la raison que le coeur ignore

Si la Nubira a commencé sa carrière sous le label « Daewoo », le sigle Chevrolet lui a apporté une calandre plus « glamour ». Dans la foulée, quelques changements sont apparus, tels un restylage et, surtout, un moteur diesel maison. C’est donc le 2.0 VCDI que l’on retrouve sous le capot de cette Nubira, mais dans une version assagie face aux Epica et Captiva qu’il équipe également.

l’alternative méconnue

l’alternative méconnue

Méconnue, il manquait un élément crucial à l’Epica pour voir ses ventes progresser en Europe : un moteur diesel ! Jusqu’ici, elle n’était en effet uniquement disponible avec des 6 cylindres essence, certes mélodieux, mais manquant cruellement de vigueur à bas et moyens régimes. Sans compter leurs penchants pour une boisson fort onéreuse ! Ce manque est donc maintenant comblé avec l’apparition du 2.0 VCDI.

L’Amérique au mazout

L’Amérique au mazout

Essayé il y a quelques mois dans sa version 2.4 essence, le Captiva avait laissé une impression mitigée. Si nous avions apprécié son habitabilité et ses sept places optionnelles, son agrément de conduite très moyen ne le rendait pas franchement passionnant à emmener. La faute en incombait principalement à son moteur essence asthmatique, complètement dépassé par les événements. Mais voilà qu’une version diesel pointe le bout du capot, avec un moteur 2 litres moderne… De quoi lui redonner des couleurs ?

le petit tout-chemin yankee

le petit tout-chemin yankee

La marque américaine vient d'introduire sur nos marchés ce petit tout-chemin aux formes séduisantes, qui se profile en tant que futur grand frère de l'Opel Antara. D'une longueur respectable (4,64m), la Captiva peut proposer jusqu'à 7 sièges, ce qui en fait une alternative stylée et aux allures de barouder face aux monovolumes habituels ou un concurrent fonctionnel comparé aux tout chemins. un positionnement qu'a aussi adapté le Hyundai Santa Fe. Alors, ce Captiva, un concurrent de choix ? Réponse dans cet essai au volant d'une version 2.4 l essence.

Sans surprise et universelle

Sans surprise et universelle

On ne regrettera pas l’Evanda. Chevrolet a le bon ton de renommer sa grande berline. Elle s’appelle dorénavant Epica. Une offre où le Diesel brille encore par son absence… momentanée. En attendant, les routes suisses nous ont permis de tester le 2.0 et le 2.5 essence.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km