Audi
On a l’impression que c’était hier, mais l'Audi TT a soufflé ses 20 bougies l'an dernier. L'occasion pour la troisième génération de subir un petit lifting… Nous avons emprunté les clés du roadster pour voir ce que ce facelift lui apporte.
On a l’impression que c’était hier, mais l'Audi TT a soufflé ses 20 bougies l'an dernier. L'occasion pour la troisième génération de subir un petit lifting… Nous avons emprunté les clés du roadster pour voir ce que ce facelift lui apporte.
Rien ne vaut un cabriolet avec un moteur atmosphérique pour terminer l'été. Nous avons emprunté les clés de la Ford Mustang V8 Cabriolet pour un dernier concert à ciel ouvert !
BMW élargit rapidement la gamme Série 8. Après la Série 8 Coupé, le cabriolet fût rapidement dévoilé, ainsi que la version Gran Coupé dans la foulée. Nous avons essayé la version décapotable dans sa motorisation la plus puissante : la M850i.
Après un long moment de doute, elle est de retour : voici la nouvelle BMW Z4. Le roadster allemand est toujours disponible en version M40i avec un six cylindres en ligne, mais nous avons opté pour la version de base avec quatre cylindres. C'est l'heure d'une première rencontre.
Vous trouvez que la BMW i8 n’attire pas suffisamment l'attention ? Dans ce cas, enlevez le toit ! Cette version roadster transforme cette i8 hybride en une supercar pour le moins excentrique…
Au dernier salon de l’auto de Bruxelles, le dernier face-lift de la Mini a été dévoilé : il concernait les Mini 3 et 5 portes ainsi que la Mini Cabrio. Mini a donc choisi le Heysel pour sa première mondiale au début de cette année. A notre tour, nous avons choisi le Cabrio pour réaliser un premier essai sous le soleil espagnol.
Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...
Chez Mercedes, les poupées russes servent d’exemples : Classe C, E et S ont aujourd’hui toutes droit à des déclinaisons coupé et cabriolet. Lorgnons sur la dernière venue, la E Cabriolet et voyons voir si elle représente effectivement un bon compromis entre la petite C et l’omnipotente S.
Manifestement, chez Jaguar, ils y pensaient dès le début : une F-Type de base, avec 4 cylindres. La noble Anglaise se voit-elle amputée d’une partie de son charme ou ce petit moteur a-t-il une recette magique pour nous ensorceler ?
La deuxième génération de l'Audi A5 pointe le bout de sa capote. Une apparition logique, après l'Audi A4, le coupé A5 et la récente A5 Sportback. La famille est à nouveau au complet!
Avis à ceux qui n'aiment pas cette période sombre de l'année : les journées commencent à nouveau à se rallonger. Et même si l’hiver n’est pas encore vraiment entamé, sachez que cette Mercedes Classe C Cabriolet vous permet de rouler sans abri dans le froid glacial !
On ne va pas tourner autour du pot (de yaourt!): nous craquons sur la 500 depuis son apparition, et on ne s'en lasse pas depuis! Comme si ça ne suffisait pas, Fiat en remet une couche avec l'aide de Riva. Peut-on vraiment rester de marbre en détaillant cette 500 Riva, élaborée en collaboration avec la firme qui a produit les canots automobiles les plus prestigieux de la planète?
La Mazda MX-5, c’est un mythe qui caracole dans les ventes depuis plus de 25 ans. Et pour la première fois, ce modèle connaît une sœur italienne ! Fiat utilise en effet cette base pour proposer un « revival » de sa célèbre 124 Spider ! Mais cette nouvelle 124 a-t-elle la même saveur que sa cousine japonaise ?
Il y a des années, cela aurait été impensable : un cabriolet ou un coupé sportif avec un moteur diesel ! Aujourd’hui, nous raisonnons autrement car le moteur diesel ne fait plus figure d’exception…
Le rapport prix/plaisir de la MX-5 est tout simplement imbattable à nos yeux. Nous en étions, en tous cas, parfaitement convaincus lors de l’essai de la version 1.5. Avec un demi-litre de cylindrée supplémentaire, cette version-ci se montre-t-elle plus jouissive encore ?
Les cols de montagne catalans doivent encore résonner de nos vrombissantes mécaniques. Cheveux au vent, V10 dans l’air et châssis plaqué au sol : la R8 Spyder vous emmène rapidement au septième ciel automobile. On vous fait le tour ?
A l’instar d’une montre haut-de-gamme ou d’un sac d’un grand couturier, une Mini Cabriolet, c’est un accessoire parfait pour les citadins branchés. En va-t-il de même avec… un trois cylindres diesel sous le capot ? Et peut-elle rendre d’autres services ?
Un nouveau nom, mais pas vraiment un nouveau modèle pour autant ! Cette nouvelle SLC se présente comme un facelift de la précédente SLK. Reste à savoir si ce modèle a les dents suffisamment longues que pour affronter une solide concurrence…
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !