Des tests récents

Land Rover Defender P400e vs Jeep Wrangler 4xe : aventuriers « verts » ?

Land Rover Defender P400e vs Jeep Wrangler 4xe : aventuriers « verts » ?

Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?

3,5 /5 Essai : Land Rover Defender, du V8 au PHEV, il y en a pour tous les goûts !

Essai : Land Rover Defender, du V8 au PHEV, il y en a pour tous les goûts !

Pour cette année 2021, le Defender se dote d’une motorisation hybride rechargeable et d’un bon gros V8 ! De quoi plaire à vraiment tout le monde sans dénaturer cet excellent baroudeur.

3,5 /5 Essai: Land Rover Defender 110, le roi est mort ! Vive le roi !

Essai: Land Rover Defender 110, le roi est mort ! Vive le roi !

Il est enfin là : le nouveau Land Rover Defender. Voici donc le successeur de l'un des modèles les plus légendaires de l'histoire de l’automobile, comptant d’indécrottables adeptes. Mais ce nouveau Defender peut-il remplacer ce qui est longtemps paru comme irremplaçable ?

3,6 /5 Essai : Land Rover Discovery Sport, il passe au full hybride!

Essai : Land Rover Discovery Sport, il passe au full hybride!

Arrivé à la moitié de sa carrière, le Land Rover Discovery Sport profite naturellement d’un lifting. Mais cette fois-ci, les Britanniques ne se sont pas contentés de simples ajustements esthétiques et électroniques.

3,6 /5 Essai: Range Rover Sport P400e, pile à tout faire ?

Essai: Range Rover Sport P400e, pile à tout faire ?

Pas le choix : pour diminuer leurs émissions de CO2, les « mastodontes » doivent se convertir au minimum à l’hybridation rechargeable. Mais que donne réellement cette version « branchée », baptisée P400e, du Range Rover Sport à l’usage ?

3,7 /5 Essai : Range Rover Evoque, clap deuxième !

Essai : Range Rover Evoque, clap deuxième !

Sur le segment des SUV premium compacts, le Range Rover Evoque est un concurrent immanquable ! Le plus petit Land Rover en arrive maintenant à sa deuxième génération. Il introduit des versions hybrides, en attendant une version plug-in. Voici venue l'heure d'une première introduction.

3,9 /5 Essai : Range Rover P400e, souverainement serein

Essai : Range Rover P400e, souverainement serein

Le lifting des Range Rover et Range Rover Sport apporte cette année une vraie nouveauté : pour la première fois de son histoire, le plantureux SUV britannique est devenu aussi un hybride rechargeable. Nous avons fait l’essai du Range Rover P400e.

3,7 /5 Essai : Range Rover Sport SVR, c’est du brutal !

Essai : Range Rover Sport SVR, c’est du brutal !

Il est orange, pèse plus de 2 tonnes et fait un bruit de tous les diables ! Voici le Range Rover Sport SVR, la version la plus extrême du SUV britannique. Son impressionnant V8 produit maintenant 575 ch. Cela vous convient-il ?

3,6 /5 Range Rover Velar D300 : Le minimaliste (+ vidéo)

Range Rover Velar D300 : Le minimaliste (+ vidéo)

Le Range Rover Evoque, le Range Rover Sport et le grand Range Rover. Y a-t-il encore quelque chose qui manque ? C'est précisément ce que pensait Land Rover. Voici le Velar, qui s’intercale entre l'Evoque et le Sport. Il est temps pour un essai routier avec le diesel le plus puissant.

3,9 /5 Land Rover Discovery : L’arme à tout faire !

Land Rover Discovery : L’arme à tout faire !

Jadis taillé comme un parpaing et dévoué à la tâche avec son caractère un brin roturier, le Discovery affine aujourd’hui ses contours et lisse son comportement. Jusqu’à perdre son caractère ?

3,6 /5 Range Rover Velar : Estocade distinguée

Range Rover Velar : Estocade distinguée

Entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, il y a un pic, un cap, que dis-je ? Une péninsule ! Land Rover place donc un modèle intermédiaire en l’objet de ce Velar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le modèle ne copie pas ses deux frères…

2,2 /5 Range Rover Sport 2.0D : 4 cylindres, et alors ?

Range Rover Sport 2.0D : 4 cylindres, et alors ?

Le Range Rover Sport a profité de ce dernier hiver pour proposer une motorisation inédite : un 4 cylindres diesel ! Jusqu’à présent, il ne s’était jamais démocratisé avec une motorisation comptant moins de 6 cylindres. Nous en avons pris le volant pour voir s’il ne perd rien dans l’aventure…

Land Rover 80 Série 1 1948 : Immortel

Land Rover 80 Série 1 1948 : Immortel

C’est par lui que tout a commencé. La légende du Defender, elle débuta avec ce modèle. D’un ingénieux bricolage de l’immédiat d’après-guerre, le Land Rover est devenu un best-seller mondial à la carrière de… 67 ans !

Range Rover Evoque Convertible: Quand frime rime avec efficacité et plaisir!

Range Rover Evoque Convertible: Quand frime rime avec efficacité et plaisir!

Avec un optimisme débordant appuyé d'un enthousiasme sans faille, nos amis anglais nous claironnent dans toutes les langues, et surtout celle de Shakespeare, avoir donné naissance à un genre nouveau: "the world's first luxury compact SUV convertible", en d'autres termes le premier SUV cossu décapotable. 

2,0 /5 Range Rover Sport SVR : Le plein de décibels !

Range Rover Sport SVR : Le plein de décibels !

Chez Land Rover, on s’encanaille ! Avec sa nouvelle division « Special Vehicle Operations », Land Rover nous promet des voitures plus grisantes, plus sportives et plus émotionnelles. Et le sport, chez Land Rover, c’est vraiment nouveau. Le premier à s’y coller, c’est ce Range Rover Sport SVR qui affiche pas moins de 550 chevaux !

Range Rover Evoque 2016: Le repoudrage, c'est sous le capot!

Range Rover Evoque 2016: Le repoudrage, c'est sous le capot!

Aussi prévisible que le rythme des saisons, le repoudrage de mi-mandat n'épargne pas l'Evoque, sur nos routes depuis 2011. Celui qui est apparu en 2008 comme un concept car audacieux a propulsé la vénérable firme britannique dans une autre dimension. Un Land Rover produit sur trois est en effet un Evoque, et nous en sommes aujourd'hui à plus de 450.000 unités vendues de par le monde. Monde qui semble à peine assez grand pour lui: il a récolté pas moins de 165 distinctions dans vingt-huit pays!

2,4 /5 Range Rover Hybride : Se donner bonne conscience

Range Rover Hybride : Se donner bonne conscience

C’est une grande première pour le groupe britannique ! Le Range, le vaisseau omnipotent, se met enfin à l’heure de l’hybride. Une nouvelle version qui entend procurer les mêmes performances que le V8 diesel pour une consommation inférieure au V6 diesel. Pari tenu ?

1,6 /5 Land Rover Defender : Un dernier au-revoir…

Land Rover Defender : Un dernier au-revoir…

C’est un peu l’ami de toujours, ce camarade que vous connaissez depuis la gardienne qui s’apprête à vous dire au-revoir. Le Defender, c’est une histoire fabuleuse qui remonte à 1948. Une histoire exceptionnellement riche et qui se termine à la fin de cette année. Le moment est venu de lui dire un dernier « goodbye »…

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km