Des tests récents

3,5 /5 Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Sur papier, le premier SUV électrique de Ssangyong a tout pour faire un carton : habitabilité, équipement complet et tarif compétitif. Mais dans la réalité, ce Korando e-Motion est-il vraiment si intéressant ?

3,3 /5 Essai : SsangYong XLV CNG, alternative économico-exotique

Essai : SsangYong XLV CNG, alternative économico-exotique

Toujours assez méconnue, la gamme SsangYong ne cesse pourtant de s’étoffer de SUV intéressants. Comme le modèle compact Tivoli dérivé dans une version longue XLV. Deux modèles qui peuvent être équipés, en après-vente, d’une installation CNG en Belgique. De quoi encore renforcer l’attrait de ce SUV exotique ?

3,7 /5 Ssangyong Rexton: Ce que nous avons exigé de notre Rexton, jamais vous n'oseriez le lui imposer!

Ssangyong Rexton: Ce que nous avons exigé de notre Rexton, jamais vous n'oseriez le lui imposer!

Pour lancer son "flag-ship", le constructeur coréen a vu les choses en grand et a monté une véritable expédition. Il s'agit non moins que de rallier Londres depuis Séoul par la route!

1,6 /5 SsangYong Chairman W Kaiser : Essai insolite !

SsangYong Chairman W Kaiser : Essai insolite !

Voilà un modèle qui vous est sans doute parfaitement inconnu. Non importée chez nous, la SsangYong Chairman W est une voiture exclusive destinée aux élites coréennes. On vous embarque à bord ?

2,2 /5 SsangYong XLV : Le Tivoli XXL

SsangYong XLV : Le Tivoli XXL

Ce nouveau modèle de la marque se profile comme un Tivoli au… popotin plus généreux ! Un SUV fort pratique, dont le coffre a des allures de soute à bagages…

2,4 /5 SsangYong Tivoli 1.6 Diesel : L’outsider de choix !

SsangYong Tivoli 1.6 Diesel : L’outsider de choix !

SsangYong, c’est la marque de toutes les surprises. Jadis, le nom compliqué et les produits peu flatteurs ont fait sombrer le constructeur sur notre marché. Aujourd’hui, avec l’argent frais du groupe Mahindra, SsangYong retrouve de sacrées couleurs et nous présente un Tivoli réellement surprenant !

SsangYong Tivoli : La renaissance

SsangYong Tivoli : La renaissance

Le spécialiste coréen du SUV semble à nouveau sur la voie du succès ! Le constructeur met d’ailleurs les petits plats dans les grands pour être sûr de percer honorablement en Europe, avec ce SUV compact aux accents transalpins : le Tivoli !

L’expansion coréenne

L’expansion coréenne

En Corée du Sud, SsangYong est considéré comme une marque premium. Mais chez nous, il reste beaucoup de travail pour consolider l’image du constructeur et de ses produits. En attendant un petit SUV concurrent du Nissan Juke, c’est le Korando qui est chargé de gonfler les ventes de la marque.  

Coup de baguette magique !

Coup de baguette magique !

Un sorcier ? Ou bien peut-être un druide ? Allez savoir par quelle magie SsangYong a réussi à transformer une bête difforme en un véhicule statutaire… Un simple facelift y aura suffit, mais la bonne nouvelle, c’est que les modifications apportées au Rodius ne sont pas qu’esthétiques !

La voie du renouveau ?

La voie du renouveau ?

Accablé de railleries en tous genres lors de sa sortie, le Rexton n’a pas toujours eu la vie facile. Mais ce SUV nous revient après un facelift intelligent, qui va droit au but et s’attaque à ses principales faiblesses. De quoi en faire un vrai challenger ?

0,5 /5 Ssangyong Actyon Sports : Cette fois, c’est la bonne !

Ssangyong Actyon Sports : Cette fois, c’est la bonne !

SsangYong, une marque relativement méconnue sur notre marché et perdue au milieu de la meute de Coréens adeptes du SUV. Une marque qui a aussi connu des moments difficiles, de par la disparition de l’importateur, mais également de par les produits, au look complètement déroutant et au comportement imprévisible… Mais tout semble doucement rentrer dans l’ordre, la preuve avec ce vieux compagnon, l’Actyon, qui se remet sur des rails.

La résurrection inattendue !

La résurrection inattendue !

A l’agonie, SsangYong était quasiment donné pour cliniquement mort, ces derniers mois en Belgique. Plus d’importateur, une gamme de modèles défraîchis et qui plus est affublés d’un physique rocambolesque n’ont pas vraiment aidé dans les derniers instants… Mais c’était mal connaître le secteur et les capacités de certains organismes financiers ! Les caisses renflouées par des fonds indiens et un nouvel importateur annoncé pour le Benelux (Alcopa), SangYong se sent une seconde jeunesse ! Mais le plus insolite, c’est leur nouveau modèle, étudié alors que les caisses étaient vides ! Le Korando, tout nouveau tout beau, reflète le futur de la marque !

retouché et en progrès sensible

retouché et en progrès sensible

Avant d’aborder l’essai de ce nouveau Kyron, votre serviteur avait en tête le test d’un Actyon peu convainquant et à la suspension dangereusement mal accordée. Ne voulant pas mettre tous les œufs dans le même panier, la curiosité qui nous anime nous a poussé à voir si la marque coréenne a tenu compte des remarques de la presse lors de la présentation de ce nouveau Kyron. En plus des petites retouches esthétiques, le nouveau modèle progresse également sur le plan dynamique.

vous avez dit bizarre ?

vous avez dit bizarre ?

Il n’y a pas à dire, les stylistes de la marque coréenne se sont franchement lâchés sur leur dernière création, l’Actyon. Qu’il plaise ou pas, il a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Mais sous ce délire stylistique, on trouve un tout terrain, un vrai, avec quatre roues motrices, un châssis séparé et un essieu arrière rigide. Un ensemble pas vraiment homogène, comme on le découvrira dans cet article…

0,5 /5 Ssangyong Actyon Sports : Anticonformiste

Ssangyong Actyon Sports : Anticonformiste

En règle générale, les pick-up sont des engins à part entière dont on recouvre le plateau pour les transformer en « voiture ». Pas l’Actyon Sports…

pourquoi l’avoir dessinée ainsi ?

pourquoi l’avoir dessinée ainsi ?

Drôle de canard, ce Rodius. À le voir de l’extérieur, on n’est guère excité par sa ligne. Surtout de profil et par l’arrière. L’avant étant un peu plus engageant. Par contre, en ouvrant les portes, on découvre un autre univers. Cette Coréenne finira par nous surprendre par sa beauté intérieure.

L’originalité avec des côtés séduisants

L’originalité avec des côtés séduisants

Le Coréen SsangYong est spécialisé dans le 4x4. Son Kyron est clairement un SUV, d’autant qu’il existe aussi en version deux roues motrices. Nous avons essayé ici le modèle à transmission intégrale non permanente en le faisant passer de l’autoroute aux chemins détrempés.

Tenez bon la barre

Tenez bon la barre

Chez SsangYong on ne jure que par le 4x4. Le Rexton n’est que le précurseur d’une gamme amenée à s’étendre. Pas bêtes, les Coréens proposent des moteurs Diesel à rampe commune pour leurs modèles « européens ». Dommage que la suspension reste « asiatique » !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Un incident technique qui aurait pu virer au drame !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Une Rolls au prix d’une compacte, ça vous parle ? On vous fait découvrir la Rolls-Royce Silver Spirit, une icône des 80’s !

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km