Des tests récents

3,8 /5 Essai : Skoda Karoq, la force tranquille

Essai : Skoda Karoq, la force tranquille

Le Skoda Karoq n'est plus tout jeune et n’est sans doute pas le plus branché de la famille Skoda. Cette force tranquille présente néanmoins de nombreux avantages...

4,1 /5 Essai : 2.000 km au volant du nouveau Skoda Kodiaq 2 l TSI 4×4

Essai : 2.000 km au volant du nouveau Skoda Kodiaq 2 l TSI 4×4

Skoda nous a habitué à proposer l’un des meilleurs rapports prix-prestations, tout segment automobile confondu. Depuis 2017, le constructeur tchèque comble les amateurs de SUV spacieux et polyvalents avec son Kodiaq. Bonne nouvelle, celui-ci vient de se refaire une beauté !

3,7 /5 Essai : Skoda Enyaq Coupé, profil bas

Essai : Skoda Enyaq Coupé, profil bas

La mode est au SUV-Coupé et l’Enyaq ne pouvait y échapper. Cette nouvelle version fait donc profil bas, en rabotant son pavillon. Reste à voir si le style ne nuit pas à la fonction…

3,6 /5 Essai : Skoda Fabia IV, une cousine encombrante…

Essai : Skoda Fabia IV, une cousine encombrante…

Clone technique de la Polo, la Fabia est traditionnellement un peu moins raffinée et plus abordable. Mais cette nouvelle génération s’embourgeoise et grandit fortement, pour faire de l’ombre à sa cousine de chez VW.

3,8 /5 Premier essai : Skoda Enyaq iV 80, pour familles branchées

Premier essai : Skoda Enyaq iV 80, pour familles branchées

Skoda lance son offensive électrique en mode majeur avec son SUV Enyaq iV dérivé du Volkswagen ID.4. La polyvalence réincarnée ?

3,6 /5 Essai Skoda : au volant de l’Enyaq du patron du Tour !

Essai Skoda : au volant de l’Enyaq du patron du Tour !

Le SUV tout électrique de Skoda ne sera dans les concessions belges qu’au printemps 2021. Mais nous avons testé en avant-première l’exemplaire du… patron du Tour de France.

3,7 /5 Essai Skoda Octavia Combi : tenue de soirée !

Essai Skoda Octavia Combi : tenue de soirée !

Fatiguée d’être la ménagère appréciée uniquement pour ses qualités pratiques, la Skoda Octavia Combi enfile sa robe de soirée, maquille ses yeux, se pare de ses plus beaux bijoux (technologiques) et entend bien maintenant aussi faire chavirer les cœurs ! Mission séduction réussie ?

3,9 /5 Essai : Skoda Superb Scout 2.0 l TSI 4x4, l’éclaireur distingué

Essai : Skoda Superb Scout 2.0 l TSI 4x4, l’éclaireur distingué

Non contente de s’être repoudré le nez à l’occasion de son facelift, la Superb de Skoda reçoit aussi une nouvelle déclinaison tout-chemin. Son nom est Scout, Superb Scout !

3,8 /5 Essai : Skoda Superb iV, une superb(e) « sur prise » !

Essai : Skoda Superb iV, une superb(e) « sur prise » !

Quelques mois après son facelift, le vaisseau amiral de Skoda peut maintenant aussi se brancher en héritant de la technologie hybride rechargeable de sa cousine VW Passat GTE. Que donne le mariage des qualités pratiques de la première à la chaine cinématique de la seconde ? Une Superb sur prise ?

3,7 /5 Essai : Skoda Kamiq, la bonne affaire ?

Essai : Skoda Kamiq, la bonne affaire ?

Le SUV semblant être devenu la norme ces dernières années, nul constructeur ne peut plus ignorer ce marché, et chacun multiplie les modèles, histoire de couvrir tous les segments. Skoda ne fait pas exception à la règle et vient compléter par le bas une gamme riche maintenant de trois SUV.

3,8 /5 Essai : Skoda Superb, regard perçant et nouvelle génération diesel!

Essai : Skoda Superb, regard perçant et nouvelle génération diesel!

Hé oui, le diesel n’est pas mort, il représente même 73% des ventes de Superb dans notre pays, et près de 70% des plus de 500.000 voitures produites depuis le lancement de cette troisième génération en 2015 !

3,9 /5 Essai : Skoda Scala, la parfaite symphonie ?

Essai : Skoda Scala, la parfaite symphonie ?

Venant s’intercaler entre les populaires Fabia et Octavia, la Scala représente la nouvelle arme de conquête de Skoda. Un modèle qui multiplie les arguments pratiques pour convaincre. Et donc parvenir à tirer son épingle du jeu… sans miser sur la silhouette de SUV ?

3,6 /5 Essai : Skoda Fabia 1.0 TSI, revue et corrigée

Essai : Skoda Fabia 1.0 TSI, revue et corrigée

La Skoda Fabia a profité l'année dernière d’un lifting. Cela lui a permis d’afficher un air rajeuni, alors que les moteurs diesel ont disparu du catalogue. Nous avons essayé le moteur le plus populaire : le 1.0 TSI.

3,8 /5 Essai : Skoda Karoq 1.0 TSI & 1.6 TDI, comment se distinguer du restant de la famille

Essai : Skoda Karoq 1.0 TSI & 1.6 TDI, comment se distinguer du restant de la famille

Presque toutes les marques ont compris le message : le segment des SUV compacts est en pleine croissance et il ne faut surtout pas louper le train. Dans le groupe Volkswagen, Seat, Skoda et VW ont donc lancé une grosse offensive. Comment le Skoda Karoq se différencie-t-il de ses cousins ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec les moteurs les plus populaires.

3,8 /5 Skoda 4X4 2018 : La sécurité d'abord !

Skoda 4X4 2018 : La sécurité d'abord !

Seulement une Skoda sur vingt vendues en Belgique dispose de quatre roues motrices. Pourtant, il y a beaucoup à dire sur ces modèles 4x4, comme nous l'avons expérimenté lors d'un stage d'hiver en Laponie.

3,5 /5 Skoda Octavia RS245 : La mère de famille devient maîtresse sexy !

Skoda Octavia RS245 : La mère de famille devient maîtresse sexy !

C’est la plus délurée et la plus puissante des Octavia de l’histoire. Avec 245 chevaux, ce modèle tente de prouver une bonne fois pour toute que la familiale tchèque n’est pas qu’un moyen de transport raisonnable, mais qu’elle peut également se muer en sportive acérée quand il le faut. Serez-vous convaincu ? Allez, grimpez à bord, on vous emmène faire un tour !

3,2 /5 Skoda Karoq : Capitaine Karoq

Skoda Karoq : Capitaine Karoq

Après avoir chassé le Yeti du catalogue Skoda, le Karoq s’apprête à traquer les « abominables » concurrentes pullulant sur le segment des SUV moyens. Pour reprendre la main et en devenir le capitaine ?

3,7 /5 Skoda Octavia Scout : Un castor en patrouille

Skoda Octavia Scout : Un castor en patrouille

Bon, on va être honnête avec vous : la Skoda Octavia est l’un de nos modèles préférés, mais il faut bien avouer que cette berline ultra homogène ne possède pas une personnalité très affirmée. Cette version Scout, à l’esprit baroudeur, lui donne un supplément d’âme.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Fiat : la Panda devient Pandina

Fiat : la Panda devient Pandina

La Panda actuelle change de nom et devient la Pandina afin de continuer à être assemblée au moins jusqu’en 2027 en Italie.

Dacia : la prochaine Sandero sera électrique !

Dacia : la prochaine Sandero sera électrique !

La 4e génération de la Dacia Sandero verra le jour entre 2027 et 2028 et existera aussi bien en version thermique que 100 % électrique.

Bugatti : du W16 au V16 !

Bugatti : du W16 au V16 !

La prochaine hypersportive de Bugatti sera équipée d’un V16 et sortira des ateliers de Molsheim en juin 2024 !

Rolls-Royce Arcadia Droptail : le luxe ultime à ciel ouvert

Rolls-Royce Arcadia Droptail : le luxe ultime à ciel ouvert

Après « La Rose Noire » de l'année passée, voici maintenant la Rolls-Royce Arcadia Droptail, l'un des quatre cabriolets ultra-luxueux de la marque et dont le prix dépasse les 20 millions d'euros !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Réglementation européenne GSR II oblige, les Dacia Sandero et Jogger profitent d'un arsenal sécuritaire étoffé. Voici ce qui change !

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

C’en est fini du nom « Recharge » : les Volvo électriques porteront désormais un « E » dans leur nom, tandis que les hybrides rechargeables reprennent leur ancien nom. L'ancienne (X)C40 Twin Motor profite également de quelques améliorations…

Voici combien coûte la McLaren Artura Spider

Voici combien coûte la McLaren Artura Spider

Pratiquement 25.000 € plus chère que le coupé, la McLaren Artura cabriolet est également 20 ch plus puissante !

Cette Peugeot 205 T16 a été vendue aux enchères pour une somme record

Cette Peugeot 205 T16 a été vendue aux enchères pour une somme record

Le montant de la transaction frôle les 270.000 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km