Cupra
Le Cupra Ateca, ce n’est plus forcément un SUV compact survolté de 300 chevaux : il est désormais rendu plus accessible avec des moteurs essence plus sages. S’agit-il de vraies Cupra ? C’est ce que nous allons découvrir.
Le Cupra Ateca, ce n’est plus forcément un SUV compact survolté de 300 chevaux : il est désormais rendu plus accessible avec des moteurs essence plus sages. S’agit-il de vraies Cupra ? C’est ce que nous allons découvrir.
À côté des variantes thermiques, le SUV coupé de Cupra se décline aussi en hybride. On compte même deux versions plug-in au programme pour ce SUV espagnol pimenté, construit sur une base technique Volkswagen.
Le constructeur espagnol a récupéré le légendaire 5 cylindres dans la banque familiale d’organes pour l’installer dans son Formentor. Et on ne va pas s’en plaindre !
Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…
Malgré sa déclaration d’indépendance de 2018, Cupra n’avait jusqu’ici pas de modèle propre à mettre en avant dans son catalogue. Cela change avec le Formentor, un SUV au look sportif inédit.
Vu que la Cupra Ateca Limited Edition n’est pas disponible en Belgique, nous sommes partis à la montagne pour un véritable essai hivernal !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?